Accueil / Futures Dacia

[Logan] (D90) Bientôt une Dacia coupé ?

<12
Ok bah je vous posterais des photos quand elle sera dans mon salon :cool2:
OK on attend .... :mrgreen:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Faut que je déplace le Canapé mais ca viendra. jpense aussi prendre en photo les modèles renault si j'ai pas 40 personnes qui passent devant moi pendant la photo.
It's just a cgi of a young student, but .. i like it very much, maybe dacia-renault's bosses take a look and take from this cgi some lines:

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 04 Aoû, 2009 22:08
Pas franchement très joli, mais tout à fait crédible et bien dans l'esprit du redesign actuel, ce projet... Je préfère tout de même celui d'Arash Badeanlou, même s'il me semble plus irréaliste a priori !!
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
En même temps comme la Logan II est déjà dans les cartons, pas sur que cette coupé (aussi intéressante soit il) soit prévu
Je trouve l'etude de la logan coupé de Maris alexandru Bogdan tres interessante même si elle n'est pas à mon gout.

Le principe d'un coupé 4 places, pas cher et surtout dépouillé donc léger pour avoir du plaisir au volant serait une réincarnation de la fameuse R8 gordini.

Dans le même esprit, j'ai repris le dessin du coupé et je l'ai transformé en cabriolet avec le logiciel window paint.
Pour ce faire, j'ai mis la capote d'une BMW série 1, allongé la portiere et abaissé la caisse (en ecrasant la partie médiane). Un designer ferait mieux mais plus que le résultat c'est l'idée qui serait interessante.

Imaginez, un cabriolet 4 places à -de 15000€ avec par ex le 1,2TCEde 100cv (ou le 1,5DCI 105CV), une hauteur < à 1m35, un poids de seulement 1000kg, un echappement soigné pour envouter les oreilles et enfin un design plus proche de la sandero que de la logan...Ce mouton à 5 pates pourrait devenir la premiere voiture des célibataires/jeunes couples qui ont des amis ou la seconde voiture idéale de nombreuses familles qui voit dans la voiture autre chose qu'un simple moyen de déplacement. Bref , elle concernerait tout le monde ! (et pas seulement comme pour les acheteur de roadsters les celibataires ou couples sans enfants et qui n'ont pas d'amis à transporter! ). Cela aurait plus de gueule pour emmener les enfants à l'ecole, partir en WE, faire les courses que pour le même prix, une ford fiesta (par ex!) bien equipée. clic pour agrandir

En souvenir de la renault Floride cette Dacia pourrait s'appeler la dacia Florida...nom utile pour l'exportation (eh oui pourquoi pas une dacia florida rebadgé Saturn Florida aux USA suite aux accords de cet été?)
La mazda mx5 se verrait enfin concurrencée et dépassée par une voiture offrant le même plaisir de conduite mais avec 4 places et un prix dacia.

Qu'en pensez-vous?
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 01 Sep, 2009 13:09
Cela fait toujours plaisir de découvrir de nouveaux passionnés et qui plus est, créatifs ! Continue ainsi. Par contre pense à te présenter dans la section du forum prévue à cet effet...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
wolf56 a écrit:
Je trouve l'etude de la logan coupé de Maris alexandru Bogdan tres interessante même si elle n'est pas à mon gout.

Le principe d'un coupé 4 places, pas cher et surtout dépouillé donc léger pour avoir du plaisir au volant serait une réincarnation de la fameuse R8 gordini.

Dans le même esprit, j'ai repris le dessin du coupé et je l'ai transformé en cabriolet avec le logiciel window paint.
Pour ce faire, j'ai mis la capote d'une BMW série 1, allongé la portiere et abaissé la caisse (en ecrasant la partie médiane). Un designer ferait mieux mais plus que le résultat c'est l'idée qui serait interessante.

Imaginez, un cabriolet 4 places à -de 15000€ avec par ex le 1,2TCEde 100cv (ou le 1,5DCI 105CV), une hauteur < à 1m35, un poids de seulement 1000kg, un echappement soigné pour envouter les oreilles et enfin un design plus proche de la sandero que de la logan...Ce mouton à 5 pates pourrait devenir la premiere voiture des célibataires/jeunes couples qui ont des amis ou la seconde voiture idéale de nombreuses familles qui voit dans la voiture autre chose qu'un simple moyen de déplacement. Bref , elle concernerait tout le monde ! (et pas seulement comme pour les acheteur de roadsters les celibataires ou couples sans enfants et qui n'ont pas d'amis à transporter! ). Cela aurait plus de gueule pour emmener les enfants à l'ecole, partir en WE, faire les courses que pour le même prix, une ford fiesta (par ex!) bien equipée. clic pour agrandir

En souvenir de la renault Floride cette Dacia pourrait s'appeler la dacia Florida...nom utile pour l'exportation (eh oui pourquoi pas une dacia florida rebadgé Saturn Florida aux USA suite aux accords de cet été?)
La mazda mx5 se verrait enfin concurrencée et dépassée par une voiture offrant le même plaisir de conduite mais avec 4 places et un prix dacia.

Qu'en pensez-vous?


C'est fou qd même que ce soit un breton qui pense à faire un cabriolet !!! :lol2:
Sinon, entièrement d'accord avec toi (pour le "sans toit"), on pourrait même espérer le retour de l'arche de renfort derrière les sièges avant afin de limiter les frais de rigidification de la caisse ?
ben moi je dis +1 pour cette Dacia a capote. :ouioui:


Oh, une Ford Escort Cabrio :mrgreen: :mrgreen:

clic pour agrandir
_________________
Le gras, c'est la vie
A condition d'adopter l'aluminium, le poids d'un cabriolet Dacia ne pourra pas être d'une tonne... Idée sympathique, mais je n'y crois pas, car Renault voudra d'abord privilégier sa propre gamme de niche, Twingo et Megane CC ; les pièces de capote et le design sont aussi des éléments onéreux, à moins d'avoir un système manuel... Bref, impossible de tenir des coûts bas sur ce type de déclinaison. Un concept coupe est donc plus crédible, et en fait, il est sur les rails depuis 2008.

Mes sources m'ont confirmé avant l'été qu'un jour, il y aurait bien un coupé dans la gamme, mais ce ne sera pas pour tout de suite : c'est un véhicule d'après crise, qui doit sortir bien après le 4x4 et le monospace et le restylage massif des Logan/Sandero d'ici 2012-2013. Autant dire ue le développement doit encore en être au design, peut-être à la maquette, mais pas aux mulets.

N'oubliez pas enfin que le partenariat avec Saturn ouvre de nouvelles perspectives de marché, en partie dans la banque d'organes de Samsung, plus adaptée à une demande américaine qu'européenne...
_________________
MX-5, Discovery
Bien vu! meme la couleur est proche de mon modele!

En le réalisant, je trouvais pour ma part qu'il y avait un peu de opel astra cabriolet et de rover 216 cabriolet...je n'etais pas tres satisfait, c'est pourquoi dans le texte je donne les caractéristiques de mon rêve pour echapper à un simple cabriolet basé sur une compacte: je veux un roadster 4 places au ras du sol et léger! Je crois que j'ai inventé un nouveau segment de marché à moi tout seul!!!
En esperant que cela donne des idées à des etudiants en design qui pourraient mieux que moi dessiner cette Dacia Florida.
Bonne analyse de herrv! Je pense aussi que renault prefere privilegier sa future "Wind" ou "twing'up" plutot que de créer un modele fun chez Dacia. La réalisation d'un coupé sera effectivement plus facilement réalisable mais l'espoir fait vivre!
Sur le poids, je ne suis pas ingénieur et effectivemlent si je prends les caractéristiques de la logan , elle fait déja 980kg (ce qui est peu par rapport à une clio) et a priori , il serait plus raisonnable de partir sur le poids de la logan MCV qui a un empattement de 2m90 (2m60 pour la logan) soit 1100kg qui reste un bon compromis. Dans cet esprit, la capote manuelle serait de rigueur et bien à l'image Dacia.

Mon idée concernant Saturn ne me parait pas si irréaliste car samsung n'a pas de cabriolet et dans le passé des marques ont démontré que des spiders avaient un marché à prendre aux USA (fiat 124 spider, alfa spider, mazda MX5). De plus se serait un produit "image" et permettrait à cet hypothetique roadster 4 places de gonfler ses volumes de ventes et être ainsi rentable. A noté que la saturn sky (notre opel GT) aurait ainsi une remplaçante!
Finalement , je ne suis pas l'inventeur d'une nouvelle catégorie: le roadster 4 places!
Maserati vient en effet de presenter son "gran cabrio".
A noter que l'empattement est de 2,90m comme la logan MCV...
http://medias.autoplus.fr/picture/big/36413-Maserati-GranCabrio-2009.jpg
j'ai comme dans l'idée que celui de maserati est un chouille plus cher :mrgreen:
Un peu plus classe et un peu plus beau aussi quand même :mock:
_________________
MX-5, Discovery
Je profite d'un peu de temps avant Noël pour refaire plus à mon image le roadster 4 places de mes rêves. La base est donc maintenant la maserati (pour les cotes, pas l'equipement et le prix!): meme empattement que la logan MCV.
Les plus attentifs auront reconnu l'avant, le rappel de clignotant, la poignée, le retro et les jantes de la sandero...
La Duster (future 4x4) qui fera a peu pres la meme longueur, pesera au min. 1T420, ma Florida à environ 1100/1200kg est donc crédible! La duster coutera au min. 14500€ , le prix de ma florida à moins de 15000€ est donc lui aussi crédible!
clic pour agrandir
clic pour agrandir
petit correctif la Duster en 4x2 pesera 1200kg ...
herrv a écrit:
Dacia doit rester une marque low cost... Sinon, on se retrouve avec le doublon Skoda de VW, avec une santé financière du losange délicate...

Cela dit, le concept est sympa, mais faut voir si ce n'est pas un énième délire d'autoplus.

cela n'empèche pas Dacia d'avoir le droit de se débrider un peu ... Renault aussi d'ailleurs ;)
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Dim 18 Avr, 2010 09:04; édité 2 fois
Message Dim 18 Avr, 2010 09:04
wolf56 a écrit:
Je profite d'un peu de temps avant Noël pour refaire plus à mon image le roadster 4 places de mes rêves. La base est donc maintenant la maserati (pour les cotes, pas l'equipement et le prix!): meme empattement que la logan MCV.
Les plus attentifs auront reconnu l'avant, le rappel de clignotant, la poignée, le retro et les jantes de la sandero...
La Duster (future 4x4) qui fera a peu pres la meme longueur, pesera au min. 1T420, ma Florida à environ 1100/1200kg est donc crédible! La duster coutera au min. 14500€ , le prix de ma florida à moins de 15000€ est donc lui aussi crédible!
clic pour agrandir
clic pour agrandir


Je suis pas persuadé que maserati apprécie ton travail lol ;)
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)


Sauter vers: