Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Pas de puissance 2.2dcI [Réglé]

Bonjour,

Sur mon espace 4 2.2 dci le moteur à parfois plus du tout de puissance (impossible de montée une légère cote en première).Le matin a froid meme en ecrasant la pedale d'accelerateur à fond le moteur n'accelere pas du tout pendant au moin 20 seconde puis aprés ca accelere mais sans puissance.La voiture démmarre bien. des fois le moteur retrouve toute sa puissance pendant plusieurs km c'est trés aleatoire et puis l'instant d'aprés plus de puissance.Le voyant defaut ne s'allume pas la vanne egr a été nettoyée.
Quelqu'un a t'il une idée?

Merci d'avance
bonjour,

De quelle année est ton espace? et son kilometrage?
_________________
grand espace 3.5 v6 initiale ( toit panoramique + ecrand dvd )
ReBonjour,

C'est un espace 4 expression 2.2dci du 12/02. La caisse à 118000km mais le moulin y compris le turbo à été changé à 69000Km mais n'est plus sous garantie(en 2007).
Cela pourrai venir du catalyseur bouché
Tout d'abord Merci de votre interet.
Le catalyseur a été changé il y a moin de 1 ans (18000 km environ).
Je me dit que cela pourrait peut etre venir du gasoil vu qu'il n'y a pas de voyant defaut mais le fait d'accélérer à fond avec le moteur qui ne s'elance pas ( ca me l'a fait 2 fois ) le matin à froid pendant 10s.
La voiuture etait legerement en pente lorsque cela m'est arrivé.
Slt,
Soucis de debimètre, mais normalement defaut injection au tableau de bord.
Vanne egr qui ne ferme pas totalement.
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
Bonjour,
J'ai changé le filtre à gasoil hier,mis un nettoyant injecteur dans 20 litres de Go + débranché la ***** *** bien que je l'avais déja nettoyée.on sait jamais. Il faut que je roule avec maintenant pour voir. Aucun defaut injection n'est apparu en la debranchant.
Bonsoir,
Si la vanne ne ferme pas entièrement,la déconnecté ne va pas solutionner le problème.
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
Bonjour,

Comme je l'ai mentionné au début du post j'ai nettoyé la vanne et les soupapes jointent correctement.Donc à l'arret à proiri la vanne est fermée.
De plus les pertes de puissance ne sont pas continu (sur 15km 7 km de fonctionnement normal).
Je pensais donc à une vanne defectueuse par moment qui reste ouverte.
Là aprés l'avoir débranchée j'ai déja fait plus de 30 kms( en partie en ville) sans aucune perte de puissance.Il me semble même que le moteur est bien plus souple entre 1000 et 2000 tours.
Si d'ici quelques jours c'est toujours OK je rajouterais un bouchon en plus de l'avoir débranchée.En tout cas sur espace 4 du 12/2002 aucun défaut n'est remonté si on débranche donc si elle est defectueuse pas de défaut non plus je suppose et je n'ai justement pas de défaut OBD ou du moin pas de voyant allumé.J'ai téléphoné à renault et ils m'ont dit que si il n'y avait de voyant qui s'était allumé il n'y aurait pas de défaut enregistré.

En tout cas si c'est ca c'est incroyable qu'une petite vanne de m**** puisse rendre le 2.2dci aussi paresseux ou plutot dangeraux car aucune puissance sans que l'usager ne sache pourquoi.
C'est pas interdit de rouler avec une vanne EGR débranchée ?? :pense: :sifflote:
_________________
Le gras, c'est la vie
pt'etre bien mais sinon elle roule pas. :twisted:
Bonjour,

Presque 1 semaine et aucun problèmes.Je pense que c'est cette satané vanne.Je veux en profiter pour changer le filtre à air mais pas si simple que faut'il demanter pour pouvoir le changer.
Il faut dévisser le collier et débrancher, la ou se connecte le débitmètre.
Ensuite dévisser les 4 vis du dessus et pencher un peu le haut du bloc du filtre à air pour pouvoir le sortir.
@+

PS:
Exact aucun défaut quand la vanne ne ferme pas intégralement.
Cela m'est arrivé et plus de puissance en 1ere et aucun défaut au TBDB.
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
Dernière édition par Bionick le Lun 05 Oct, 2009 12:10; édité 1 fois
Ok merci pour le filrte à air.
J'ai essaye sans debrancher le tuyau au niveau du debitmetre mais impossible.

Ps La voiture marche mieux qu'avant mon probleme de 1000 à 2000tr.
Cela se sent bien avec la clim en marche ( sortie de ront point ou demarrage en cote).Maintenant Mission bouchon et Filtre à air.
Bonjour,
Me revoilà avec le même problème mais qui à un peu évolué.
Les symptomes sont:
-pertes extrème de puissance
-démarrage au bout de la 3 eme fois le matin bien qu'a chaque fois le moteur démarre mais cale directement et lorsqu'il arrive à te,ir le ralantit je ne peux pas accélérer pendant au moin 20s.
-les autre démarrages dans la journée sont normaux mais dés fois pas de puissance pas de fumée mais pas de voyant allumé et check de démarrage OK.
J'ai du coup ce matin débranché mon debimetre apres avoir verifier qu'elle ne démarrait pas normalement et là démarrage impeccable.

Par contre pas de voyant de défaut et check de démarrage OK.
Est ce qu'il faut que je change le débimètre ou que j'essai de le nettoyer?
Puis rouler sans risque pour le reste du moteur?
Est ce que quelqu'un à une référence car je n'arrive pas en trouver sur le net mais seulement chez renault pour la modique somme de 230 euros.

Merci d'avance
Je pense que le problème est réglé aujourd'hui vu l'etat du haut du boitier filtre à air clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

Merci à tous pour les diags
Bonjour

Est ce que depuis la découverte de la dégradation de la mousse du filtre à air.
Le problème de perte de puissance entre 1000 et 2000tr a disparu ou non ?

Car apparemment j'ai le même symptôme et j'ai l'habitude de nettoyer régulièrement ma vanne EGR, il va falloir que j'aille vérifier ma boite à air mais je voulais savoir si vous le fait d'avoir retiré la mousse désagréger avait résolu le problème.

Merci d'avance pour votre réponse.
Bonjour,

Oui effectivemnt depuis je n'ai plus de problème de démarrage ou de puissance. Le débitmètre ne pouvait pas fonctionner et devait envoyer des infos erronées. Faire une essai en débranchant simplement le débimètre et vous serez fixé.
Merci Polka

Je vais effectuer des essais ce soir.
Car j'ai effectué ma revision il y a deux semaines et depuis une semaine j'ai ce symptome. Donc je vais verifier ma boite à air.

Encore merci.
Bonjour je déterre ce sujet.

Voila j ai nettoyé la vanne EGR vérifier l état de la boite a air et du filtre que j ai changé mais le problème persiste et quand je débranche le débit mètre ca roule Nikel.
Donc voila ma question.
Quel risque pour le moteur d’autre organe si je roule avec le debimetre débrancher ?
Car cette pièce est pas bonne je trouve même le prix très exagère.

cordialement
bonjour
j ai a peu pres le meme souci , perte de puissance quand je monte dans les tours 3000 tours en 1ere 2ieme 3ieme et 2200 tours en 4ieme 5 ieme et 6 ieme , le voyant defaut eletronique s allume vanne egr changer mais debrancher , debimetre , couvre culasse et joint cache culbuteur changer , injecteur verifier

merci de m aider
J'ai eu le même problème : perte de puissance et ralentit instable.

J'ai commencé par nettoyer la vanne EGR. Rien, pas mieux.

J'ai ensuite démonté le débitmètre et il était un peu comme celui de la photo.

Je l'ai nettoyé à l'air comprimé dans le sens inverse de l'écoulement de l'air avec de l'air comprimé en faisant TRÈS attention aux composants.

Et depuis ............................. nickel, la puissance retrouvée et plus de problème de ralentit.

Je précise que je n'avais aucun défaut à la valise.
Bonjour,
Je rencontre le même problème sur mon espace 4 2.0DCI d'oct-07 et 115000KM.
Pourtant il sort de la révision il y a tous juste 8 jours. avec changement de la batterie 80Ah au lien de 85Ah précédement (?) ; remplacement filtre combiné ; cartouche filtrant ; rondelle d'étanchéité ; huile moteur bidon 2l ; sachez que tout cela ne signifie rien pour moi, si vous pensez qu'il y a une anomalie je suis à votre écoute.

Donc revenons à mon problème : il s'agit d'un manque de puissance dans les 2 à 4milles tours et une vitesse maxi à 144KMH en 6ème ;
Mes questions :
Dans la boîte à air : la mousse se remplace t-elle?
Lorsque que l'on dit "débrancher la vanne egr": s'agit-il d'un connectique ou d'un débranchement mécanique?
Même chose pour le débimètre?


Pourquoi cela n'a pas été détecté lors de la révisions?
Merci de votre aide ;) cordialement
Le véhicule a été passé à la valise? pas de défaut remontés ?

As tu signalé le manque de puissance ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Bonjour, il est passé à la valise, pas de défaut remontés, les messages ont été ré initialisés au tableau de bord.
Non je n'ai pas encore signalé la perte de puissance, je l'ai constaté en partant en vacance, car je ne conduit pas fréquement le véhicule.

Est ce que je peux démonter la boîte à aire pour voir?
Tu risques rien à y jeter un oeil.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
bonjour à tous,

je viens d'integrer ce forum, car j'ai quasiment le meme probleme que vous sur mon espace 4 2.2 dci 150 cv BVA.
le temoin orange s'est allumé un jour et plus de puissance, rien.
40km/h à la sortie d'un rond point, pied au plancher, du demarrage jusqu'à la fin de la conduite.

j'ai donc:

1/ => demonté vanne egr, et tout le boitier etouffoir (extremement encrassé)
_le temoin est ne s'allume plus qu'au bout d'un moment.
Plus au demarrage. mais dès que ce temoin est allumé, il ne s'eteint plus. il faut que je m'arrete, je coupe le contact, et que je redemarre.
_le manque de puissance ne survient qu'au bout de 90km/h ou à presque 3000 tours/mn.

2/ => demonté le filtre à air, changé le filtre, nettoyé le debimetre de masse d'air, car le filtre etait enfoncé à un endroit et dechiré.
_toujours pareil: bcp de peche au debut, mais dès 90km/h ou 3000 tours/mn, le temoin s'allume et plus de puissance.

=> j'ai mis 2 flacon de nettoyant injecteurs pour 77l de gasoil.
_pas encore de changment à ce jour, toujour les meme pb.

j'ai meme pu à atteindre 155km/h une fois, sans que le temoin ne s'allume, sur du plat , sur une portion d'autoroute.

je ne comprend plus rien!

pouvez vous me conseiller, svp?

en vous remerciant par avance.
cordialement
gerab.
Message Jeu 12 Dec, 2013 16:12
Pour la vanne EGR...sur le 2.2dci le mieux est de faire une plaque en tôle et de la condamné ( coté vanne en mettant de la pâte a joint)


Sauter vers: