Accueil / Futures Dacia

[Autre] Dacia Shift : le cabriolet d'un étudiant bien inspiré

Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Sep, 2009 11:09
clic pour agrandir clic pour agrandir

Liviu Tudoran, étudiant de l'Université des Arts de Bucarest, a imaginé la Dacia Shift Concept, un cabriolet futuriste fonctionnant à l'hydrogène. Pour concevoir ce projet, Liviu a analysé les besoins des jeunes de Bucarest, et il s'est inspiré du concept-car Dacia Duster.

Avec un toit transparent et rétractable et un très joli design, la Shift Concept est une voiture à deux places "offrant une liberté et un sentiment de communion avec la nature".

La Shift Concept est totalement respectueuse de l'environnement, fonctionnant, soit sur une batterie lithium-ion, soit sur avec une pile à hydrogène.

Bien qu'il s'agisse d'un projet indépendant, sans lien officiel avec Dacia, la Shift Concept, qui a été présentée dans les médias internationaux, pourrait attirer l'attention du constructeur roumain.

clic pour agrandir clic pour agrandir

clic pour agrandir clic pour agrandir
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
superbe, j'adore
Chapeau!! C'est vraiment pas mal!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Trés beau travail :ouioui: Félicitations
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
renault man
Administrateur
Message Sam 05 Sep, 2009 23:09
Zzéria, ça serait pas mal de mettre ça sur le forum dacia :wink:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Dim 06 Sep, 2009 11:09
Oui, je sais, j'ai pas eu le temps d'y aller et de faire tout ce qu'il y a à faire...
Mais c'est prévu !!!
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
en même temps, qu'est ce que ca a de Dacia, hormis le fait que l'étudiant l'a appelée comme ça ? Il aurait voulu dire VW ou Jaguar ca n'aurait pas changé grand chose...
Zzeria
Membre d'honneur
Message Dim 06 Sep, 2009 13:09
Peut-être, mais n'oublie pas que souvent, les projets de fin d'étude des aspirants designers sont parrainés par un constructeur qui accompagne le projet et parfois l'assume totalement s'il lui plait.

Bon, ce n'était pas le cas ici, mais ce que tu dis à propos du fait qu'il aurait pu mettre n'importe quel nom dessus est inexact, puisque précisément il s'est fortement inspiré des codes stylistiques du Duster Concept, qui ne ressemblent à ceux d'aucune voiture de la concurrence !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Message Lun 07 Sep, 2009 16:09
Totov a écrit:
en même temps, qu'est ce que ca a de Dacia, hormis le fait que l'étudiant l'a appelée comme ça ? Il aurait voulu dire VW ou Jaguar ca n'aurait pas changé grand chose...


On retrouve quand même bien l'esprit du concept Duster dans ce roadster...

Et puis il y a le logo Dacia quand même :crazy: :sifflote:
_________________
Je roule en BMW et ça ne m'empêche pas d'aimer Renault, mais aussi Peugeot et Citroën, et les autres... et je ne suis pas Carla B****-S******


Sauter vers: