Accueil / Généralités / News

[Fluence] Fluence : la nouvelle Mégane Sedan !

Bon bah on verra ce qu'en pense les acheteurs...
La Logan n'a pas le 1er prix de beauté et pourtant elle se vend bien... :irony:

La Fluence est tout à fait dans le moule de ces voitures dites mondiales permettant de capter de nouveaux marchés en Europe centrale, en Russie, au Moyen Orient, en Asie Océanie et en Amérique du Sud.

Avec la Symbol et les versions Renault des SM5 et SM7, la gamme sera ainsi complète pour conquérir les marchés concernés et augmenter le nombre de voitures produites. :ouioui:

Cette stratégie trouve cependant sa limite avec le marché historique de l'Europe occidentale car les automobilistes restent plus exigeant par rapport à la gamme proposée.

En dehors de quelques imports comme la Koleos et peut être la nouvelle Safrane, il est donc important que Renault continue à proposer d'autres modèles à l'image de la Megane, du Scenic, de la Laguna et bien entendu de l'Espace, avec des versions à fort vecteur d'image comme les versions Coupés. :razz:
mon cher ZZeria :roll:
merci d'avoir illuster mon propos et d'avoir mis cote a cote les 2 avants et démontrer ainsi que l'avant de la sm3 est plus réussi que celui de la flucence.

sinon + 1 pour le nom, quand je pense au concept car qui etait absoluement magnifique.
_________________
troll ( parait-il ) de planete renault
emapeel a écrit:
mon cher ZZeria :roll:
merci d'avoir illuster mon propos et d'avoir mis cote a cote les 2 avants et démontrer ainsi que l'avant de la sm3 est plus réussi que celui de la flucence.


Les goûts et les couleurs hein ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Chacun ses goûts.

Moi franchement je la trouve super cette Fluence. Je suis sûr qu'elle aura beaucoup de succès dans les pays de l'est ou en nord Afrique pour ne citer qu'eux, si jamais les prix conviennent (à partir de 25 000 dollars ça devrait aller).

Il y a quelque chose qui revient souvent qd je discute avec des proches en Tunisie : ils veulent une voiture avec un "vrai" coffre comme ils l'appellent. Pour eux il est plus sûr et moins sujet à des tentations de vol. Et comme ils ne peuvent pas tous s'acheter des C5 ou des Laguna ... ils finissent par prendre des Clio classic ou des Megane Sedan.
Dernière édition par Emjie le Mar 01 Sep, 2009 11:09; édité 2 fois
lmoustik a écrit:
VW aurait sortit cette voiture on aurai entendu partout a c'est une belle compact tricorps.


:+1lol:
Rien ne change sur le forum, 3 photos photoshopées et ça y est, le destin d'un véhicule est scellé! Allez essayer les voitures, conduisez-les, et donnez votre avis après. Lag3 et C5-2 sont un bon exemple.

Perso je n'aime pas cette Fluence, mais je ne suis pas du tout la cible.
lmoustik a écrit:
VW aurait sortit cette voiture on aurai entendu partout a c'est une belle compact tricorps.

Et ca c'est la rengaine éternelle sur ce site.
Ce qui est génial c'est que ce genre de phrase sous-entend que les détracteurs sont forcément de mauvaise foi ou, pire encore, anti-Renault. Je me demande alors pourquoi toutes ces personnes passent du temps sur ce forum à chercher de l'info sur les prochains modèles au Losange.... :pense: :pense:

Non, sérieusement, je ne trouve pas que cette Fluence soit un premier prix de beauté. Tant mieux si elle se vend malgré tout. Mais j'ai le droit d'en douter vu les formidables succès des Laguna, Laguna Coupé, Koleos, et Twingo.. :-/
Famous a écrit:
Lag3 et C5-2 sont un bon exemple.


On ne va pas recommencer avec Laguna 3 vs C5-2 :eyes:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 01 Sep, 2009 15:09; édité 1 fois
bonjour à tous

Je trouve désolant qu'une telle voiture qui doit bientot passer à l'électrique ait un design aussi peu convaincant pour une énergie dite "nouvelle" et "écologique" (au contraire de la Prius dont le style peut etre déroutant mais au moins on sait de loin qu'elle a une énergie différente des autres).

J'ai revu la mégane estate à la concession ,je trouve dommage que cette Fluence(décidément je ne me ferais jamais à ce nom) soit conforme pour ne pas choquer;C'est vrai vive le conformisme ,vive la crise,vive les lotissements où toutes les maisons se ressemblent!!Que du bonheur!!!!!!
_________________
gillou
letorlat a écrit:
lmoustik a écrit:
VW aurait sortit cette voiture on aurai entendu partout a c'est une belle compact tricorps.

Et ca c'est la rengaine éternelle sur ce site.
Ce qui est génial c'est que ce genre de phrase sous-entend que les détracteurs sont forcément de mauvaise foi ou, pire encore, anti-Renault. Je me demande alors pourquoi toutes ces personnes passent du temps sur ce forum à chercher de l'info sur les prochains modèles au Losange.... :pense: :pense:


Non, sérieusement, je ne trouve pas que cette Fluence soit un premier prix de beauté. Tant mieux si elle se vend malgré tout. Mais j'ai le droit d'en douter vu les formidables succès des Laguna, Laguna Coupé, Koleos, et Twingo.. :-/



A menteur, menteur et demi :hum2:

La rengaine habituelle des détracteurs de la marque: "regardez comme elles sont moches! La preuve, elles ne se vendent pas!"

Avec une Twingo II qui se vend à 54.267 exemplaires sur le 1er semestre 2009, contre 13.435 exemplaires de la "magnifique" Fiat 500. Qu'est-ce que ça aurait été si elle avait été belle !!! Quand on sait qu'il faut 3 mois de délais pour l'obtenir, on se dit que le moche plait.

Quand au Koléos, je crois quil s'en sort très bien face au super beau Kuga.

...
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 01 Sep, 2009 16:09
gillouauto a écrit:
J'ai revu la mégane estate à la concession ,je trouve dommage que cette Fluence(décidément je ne me ferais jamais à ce nom) soit conforme pour ne pas choquer;


tu as mis le doigt sur la clé du design adapté à la cible
design sage pour clientèle conservatrice (fluence)
design consensuel pour la berline 5 portes (majorité des clients + flottes + loueurs)
design différenciant pour clentèle qui veut se démarquer (coupé et Estate)

Pour mémoire, en France, on doit vendre 50 Mégane à coffre sur 2000 chaque mois

comment toucher 4 populations avec une seule voiture? Surement pas en déclinant 4 fois le même positionnement marketing..... :idea:



J'espère que la version électrique sera différente, mais c'est peu probable :-?
Là, aussi, le coeur de cible en France sera plus surement ZE et le projet X10 de mini citadine
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
tom59
Modérateur PR
Message Mar 01 Sep, 2009 16:09
Pourquoi la version electrique ne peut elle pas être basée sur le Break ?
oldcham a écrit:
letorlat a écrit:
lmoustik a écrit:
VW aurait sortit cette voiture on aurai entendu partout a c'est une belle compact tricorps.

Et ca c'est la rengaine éternelle sur ce site.
Ce qui est génial c'est que ce genre de phrase sous-entend que les détracteurs sont forcément de mauvaise foi ou, pire encore, anti-Renault. Je me demande alors pourquoi toutes ces personnes passent du temps sur ce forum à chercher de l'info sur les prochains modèles au Losange.... :pense: :pense:


Non, sérieusement, je ne trouve pas que cette Fluence soit un premier prix de beauté. Tant mieux si elle se vend malgré tout. Mais j'ai le droit d'en douter vu les formidables succès des Laguna, Laguna Coupé, Koleos, et Twingo.. :-/




A menteur, menteur et demi :hum2:

La rengaine habituelle des détracteurs de la marque: "regardez comme elles sont moches! La preuve, elles ne se vendent pas!"

Avec une Twingo II qui se vend à 54.267 exemplaires sur le 1er semestre 2009, contre 13.435 exemplaires de la "magnifique" Fiat 500. Qu'est-ce que ça aurait été si elle avait été belle !!! Quand on sait qu'il faut 3 mois de délais pour l'obtenir, on se dit que le moche plait.

Quand au Koléos, je crois quil s'en sort très bien face au super beau Kuga.

...


+1 d'ailleurs pour aller dans ton sens en Allemagne en juillet la twingo c'est vendue a 5.358 exemplaire (1ier de sa catégorie) la 500 c'est vendue elle a 1.754 exemplaires, pas mal pour une voiture qui se vend pas...

Pour le reste la Fluence n'est sans doute pas un prix de beauté (y en a-t-il dans cette catégorie?) Mais y a vraiment pas non plus de quoi crier au scandale pour son design, c'est sobre, équilibré, dynamique. Et pour ma part je trouve la face avant un peu mieux ( plus moderne) que celui de la SM3 qui fait un peu vieillot.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Bonsoir à tous et à oldcham

Simplement en réponse:je me retourne sur une fiat 500 pas sur une twingo sauf en version Gt ou sport!les chiffres parlent effectivement d'eux-memes et c'est tant mieux pour la marque et les gens qui travaillent pour cette marque mais pour le design consensuel:j'ai l'impression que l'on va en manger de plus en plus chez Renault!!

Meme chose pour le Kuga!mais je me retourne sur une laguna coupé quelque soit la finition et j'aimerais bien rouler dans cette auto!!

je crois que cette F----E n'est pas une renault et n'en sera jamais une à mes yeux (meme si les puristes disent qu'elle est fabriquée ou non en France,je ne sais plus trop).je voyais bien une belle vraie Mégane 4 portes 160CV DCi avec une finition sport ou en version RS(s'il vous plait ne sortez pas cette Fluence en version RS)
_________________
gillou
Euuuuh Gillouauto, je te rappelle quand même que le but ultime de Renault n'est pas de fabriquer des voitures qui te plaisent ...
... leur but est de vendre un maximum de voitures au meilleur prix afin de faire du bénéfice.

Alors s'il faut faire des voitures classiques/banales pour attirer une clientèle qui achète principalement des voitures classiques/banales, je ne vois pas où est le problème.
C'est toujours plus intelligent que de faire un véhicule à l'originalité exacerbée que personne n'achètera.

Quand au design consensuel de Renault, je trouve qu'avec la Laguna Coupé, Mégane Coupé, Mégane Estate, on a quand même un bel exemple de ce que le Renault d'aujourd'hui est capable de fournir en matière de belles réalisations (tous ces véhicules étant sortis il y a moins de deux ans).
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 01 Sep, 2009 18:09; édité 1 fois
Bonsoir à tous et à Larry

Si Renault pouvait me faire des autos à mon bon plaisir:alors fabriquez moi la fiftie et la wind et pendant que vous y etes faites moi la talisman ou l'ondelios!!
Treve de rire,effectivement les renault megane 3 et laguna coupé sont très belles.Je suis sur le point d'acheter une Laguna Coupé!

Je dis simplement qu'en s'approchant du conformisme ,je vais m'ennuyer!!mais si c'est le choix des gens je le respecte !!Pour la F----E(décidément cela ne passe pas!!),je dis que si cette auto doit etre le fer de lance de la fée electrique de Renault alors soit il faut qu'elle se différencie(un peu comme la Prius car je crois que malgré son physique elle ne doit pas se vendre si mal que çà!!)soit qu'elle ressemble à une mégane 3 à coffre(et non pas à un vulgaire copier-coller de samsung ou le contraire)

Elle aurait porter le nom de Dacia ,cela ne m'aurait pas dérangé!!

Connais tu le prix de cette conformité?Si c'est dans le meme tarif qu'une mégane 5 portes,je n'hésite pas sur la 5 portes !!Peut-on avoir une idée sur le prix de cette F----E électrique!!
_________________
gillou
Personnellement l'avant me fait penser aux anciennes skyline et l'arrière à une A4.

Je trouve l'avant relativement dynamique mais aurait trouver une meilleur place sur un clio.

Après pour ce qui est du design, il ne faut pas oublier que la megane II avec son design décalé a rebuter quelques personnes et es resté dans les esprits de renault.

Faire quelque chose de consensuel sur le véhicule qui représente une part non négligeable des revenu permet de travailler des vehicules de "niches" : Kangoo beebop, laguna coupe, twingo CC,gamme RS.....
Il y a beaucoup de choses très intéressantes qui sont racontées, mais on revient toujours aux mêmes arguments...

Ce que je pense n'est pas très éloigné de ce que raconte gillouauto, mais je suis beaucoup plus soft!!

Pour Larry : il ne faut pas confondre classique et banal. Une voiture peut-être classique mais belle (pour moi, les meilleurs exemples sont les Audi), elle se vendra. En revanche, si elle est banale, voire fade, elle aura plus de mal. Quand on voit la famille Mégane (sans le Scenic) ou les Laguna Coupé et Estate, on se dit que les designers Renault ont énormément de talent, on ne sait juste pas pourquoi ils alternent ce genre de design avec des designs plus fade.

Pourquoi sinon, au lieu de faire une Fluence à moteur thermique puis une Fluence électrique (je pense aussi que donner ce patronyme à cette voiture n'était pas une bonne idée...), ne pas avoir adapté l'électrique à la Mégane, ce qui n'aurait probablement pas changé grand chose vu que les voitures ont été conçues presque au même moment?
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 01 Sep, 2009 21:09
Peut-être est-ce prévu dans un second temps?

N'oubliez pas qu'on ne sait toujours pas ce qu'est la B32, une berline 5 portes fabriquée en Turquie en même temps que la Fluence. Pour le moment on suppose qu'il s'agit d'une version "low-cost" de la Mégane III pour les marchés émergents... mais qui nous dit que ce n'est pas une version électrique de cette même Mégane III ?
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
oldcham a écrit:
letorlat a écrit:
lmoustik a écrit:
VW aurait sortit cette voiture on aurai entendu partout a c'est une belle compact tricorps.

Et ca c'est la rengaine éternelle sur ce site.
Ce qui est génial c'est que ce genre de phrase sous-entend que les détracteurs sont forcément de mauvaise foi ou, pire encore, anti-Renault. Je me demande alors pourquoi toutes ces personnes passent du temps sur ce forum à chercher de l'info sur les prochains modèles au Losange.... :pense: :pense:


Non, sérieusement, je ne trouve pas que cette Fluence soit un premier prix de beauté. Tant mieux si elle se vend malgré tout. Mais j'ai le droit d'en douter vu les formidables succès des Laguna, Laguna Coupé, Koleos, et Twingo.. :-/



A menteur, menteur et demi :hum2:

La rengaine habituelle des détracteurs de la marque: "regardez comme elles sont moches! La preuve, elles ne se vendent pas!"

Avec une Twingo II qui se vend à 54.267 exemplaires sur le 1er semestre 2009, contre 13.435 exemplaires de la "magnifique" Fiat 500. Qu'est-ce que ça aurait été si elle avait été belle !!! Quand on sait qu'il faut 3 mois de délais pour l'obtenir, on se dit que le moche plait.

Quand au Koléos, je crois quil s'en sort très bien face au super beau Kuga.

...


Je maintiens ce que j'ai dit. Parler des chiffres de ventes en France uniquement (un marché réputé pour être plus friand que les autres des petites voitures) pour un constructeur européen n'a pas franchement pas beaucoup de sens... Désolé pour toi si tu as toujours du mal à le comprendre, mais Renault ne vit pas grâce uniquement au marché français.. :sifflote:
Tous les modèles cités sont loin d'être des succès (31000 Laguna et 15000 Koleos vendus depuis janvier, c'est loin d'être glorieux). D'ailleurs on peut trouver des Koleos neufs (0 km) à 17000 euros en version essence. C'est effectivement la preuve d'un raz-de-marée commercial. Twingo, elle, s'est vendue à 100 000 exemplaires. Certes c'est pas mal. Mais Panda et 500 continuent de truster les deux premières places du segment A en Europe de l'Ouest depuis le début de l'année. Twingo n'est donc pas leader du marché. :-/

J'essaie toujours dans mes posts de rester courtois et de raconter des trucs pas trop faux (en me basant sur ma formation et mes connaissances). Donc quand on essaies de BIDOUILLER avec les chiffres pour asséner des contre-vérités, et qu'en plus on me traite de menteur, je m'énerve. :mrgreen:
Pour prouver que je suis loin d'être anti-Renault, et que je reconnais que les designers peuvent être capables de choses vraiment superbes:
http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2009/09/essa..megane-tce-130-3.jpg
Zzeria a écrit:
Peut-être est-ce prévu dans un second temps?

N'oubliez pas qu'on ne sait toujours pas ce qu'est la B32, une berline 5 portes fabriquée en Turquie en même temps que la Fluence. Pour le moment on suppose qu'il s'agit d'une version "low-cost" de la Mégane III pour les marchés émergents... mais qui nous dit que ce n'est pas une version électrique de cette même Mégane III ?


Je souhaite que tu aies raison Zzeria, :prie: car ca serai positif comme nouvelle. C'est vrai que la Meg2 sedan est fabriquee en Turquie donc les chaines de productions devront bien produire autre chose :pense:

Je pense qu'on en saura un peu plus dans environs 2 semaines... :irony:
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
Juste pour calmer les plus réactionnaires d'entre vous, je vous invite à lire les commentaires suite au post mis en ligne sur WorldCarFans.

http://www.autoblog.com/2009/08/31/new-renault-fluence-co..rkey-russia-romania/

Les américains semblent aimer, comme quoi les compactes tricorps plaisent selon les marchés : il semble que pas mal d'entre eux seraient ravis de la voir débarquer chez eux sous la marque Saturn...

Par ailleurs, la version électrique devrait s'en démarquer en termes de style non ?
_________________
Z-Factory, Le blog communication / marketing
https://z-factory.blogspot.com/
https://twitter.com/Z_Factory
gillouauto
Citation:
Je dis simplement qu'en s'approchant du conformisme ,je vais m'ennuyer!!mais si c'est le choix des gens je le respecte !!Pour la F----E(décidément cela ne passe pas!!),je dis que si cette auto doit etre le fer de lance de la fée electrique de Renault alors soit il faut qu'elle se différencie(un peu comme la Prius car je crois que malgré son physique elle ne doit pas se vendre si mal que çà!!)soit qu'elle ressemble à une mégane 3 à coffre(et non pas à un vulgaire copier-coller de samsung ou le contraire)


Encore une fois, mais bon je ne crois pas que le message va passer, la Fluence n'est pas le fer de lance du véhicule Renault... Il y a plusieurs véhicules électriques qui doivent sortirent quasiement en même temps : Fluence, Kangoo ZE et la petite citadine. Et c'est cette dernière qui devrait réellement être le fer de lance du véhicule électrique pour la simple et bonne raison que ce sera le premier véhicule 100% électrique. (spécifique pour l'électrique, pas de version thermique de prévus)


riritier
Citation:
Pourquoi sinon, au lieu de faire une Fluence à moteur thermique puis une Fluence électrique (je pense aussi que donner ce patronyme à cette voiture n'était pas une bonne idée...), ne pas avoir adapté l'électrique à la Mégane, ce qui n'aurait probablement pas changé grand chose vu que les voitures ont été conçues presque au même moment?


Le fait que Renault ai choisi la Fluence pour faire un véhicule électrique et non pas la mégane 5p est simple : La base du véhicule "mégane", n'est pas prévu pour être un véhicule électrique mais thermique. Dans la Fluence, les batteries sont donc installées dans le coffre juste derrière la banquette, ce qui réduit considérablement le coffre et le transformerai en "boite à gants" sur une mégane 5p...

De plus le choix de sortir la Fluence en premier en tant que véhicule électrique est principalement du au fait que le premier contrat Better place à été signé avec l'Israël qui ne l'oublions pas est friand de ce genre de carrosserie.


Petit cadeau sans rien dévoilé du véhicule :kiss: , il y a aussi dans les cartons un projet de véhicule fun décallé en électrique. Alors n'ayez pas peur Renault n'a pas perdu de sa créativité ni de son envie de faire réver, seulement comme la dis larry.kubiak le but premier de Renault est tout de même de gagner de l'argent et l'on ne peut pas faire du fun et du décallé sur toute la gamme :mock:
... Et donner un nom différent à une gamme tout électrique est une bonne idée pour la clientèle qui voudra se distinguer des acheteurs de véhicules thermiques. C'est la même idée à peu de chose près chez Citroen avec sa gamme "DS" : cela permet de faire passer la pilule de l'addition en développant un véhicule statutaire, car la fluence en sera un : un véhicule statutaire... écolo.
_________________
MX-5, Discovery
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 02 Sep, 2009 10:09
Ce topic est décidément de plus en plus intéressant !

Donc selon ce que je viens de lire, la configuration du châssis X95 (Mégane III/Scénic III) ne permet pas l'insertion des batteries... d'où un châssis distinct L38 (Fluence). Cela me paraît assez clair. Mais on ne sait toujours rien de B32 !

Zo, je pense que la Fluence électrique sera quasiment identique en termes de lignes, mais que la différence se fera sans doute au niveau des optiques, et sans doute que la "bouche" disparaîtra puisqu'il n'y a pas besoin d'aération du bloc moteur.

Obélix, les chaînes turques ne chôment pas, puisqu'elles fabriquent également la L35 (Thalia II/Symbol II)...

lmoustik, c'est toujours une bonne nouvelle de savoir qu'il y a des trucs chouettes dans les cartons... mais on sait bien hélas que souvent ils y restent (exemple le projet W86 Campus ou la W16 Wind). Donc je préfère attendre et voir si cela débouche sur du concret. Pour l'heure je trouve qu'avoir un Be Bop électrique sera déjà une jolie façon de faire de l'électrique "fun", non ?


Sinon, la vidéo de la Fluence est ici : http://www.renault-fluence.com
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Dernière édition par Zzeria le Mer 02 Sep, 2009 10:09; édité 1 fois
Pour le chassis de la L38 (Fluence) je ne sais pas si c'est un chassis spécifique. Dans tous les cas les batteries sont dans le coffre derrière le dossier de la baquette.

Et pour le projet que j'ai mentionné plus haut, il n'avait pas été abandonné lors du pic de la crise et j'ai rien entendu en interne comme quoi il avait été abandonné.
Juste une chose, mais la je suis vraiment dans la séculation, auto plus (je regarderai si je le retrouve je ne sais plus quel était le n°) a présenté une photo d'un proto électrique sans carrosserie. Il y avait des capteur pour pouvoir simuler la carrosserie en image de synthse. Le journaliste a présenté ce proto comme étant la citadine électrique Renault... Vu le gabarit je pencherai pour le projet de véhicule Fun et décallé...

Sinon merci Zzeria pour cette vidéo, je la trouve vraiment sympa cette Fluence moi. :oops:
Je pensais que la plateforme était celle, en version allongée, de la famille Megane, c'est-à-dire celle des Estate et Grand Scenic. Ce n'est pas le cas?
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 02 Sep, 2009 13:09
J'imagine que s'il faut changer les batteries par en-dessous, il faut bien quelques petits ajustements à la plate-forme d'origine... non ?
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Le lien américain est amusant, ils ont de l'humour outre-atlantique!!

Ce qui est amusant aussi, c'est qu'il y en a un qui réclame une Clio RS Cup :roll:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
gillouauto a écrit:
Simplement en réponse:je me retourne sur une fiat 500 pas sur une twingo sauf en version Gt ou sport!


C'est peut-être parce qu'au volant des Fiat 500 il y a souvent de jeunes dames blondes (au téléphone ou en train de se faire les ongles place de l'Etoile)? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est étonnant, au début de la vidéo, qd la Fluence apparait avec les traits de lumière, on a l'impression d'un cabriolet (et pas moche en plus !!!). Qlq peut faire un screenshot et l'inserer ?
C'est un teaser dissimulé pour Megane CC ??????
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 02 Sep, 2009 15:09
Tecsnow a écrit:
C'est étonnant, au début de la vidéo, qd la Fluence apparait avec les traits de lumière, on a l'impression d'un cabriolet (et pas moche en plus !!!). Qlq peut faire un screenshot et l'inserer ?
C'est un teaser dissimulé pour Megane CC ??????
clic pour agrandir

Touche fn + impr écran :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 02 Sep, 2009 15:09
Je vous propose la Fluence électrique telle que je la vois :

clic pour agrandir
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
letorlat a écrit:


Je maintiens ce que j'ai dit. Parler des chiffres de ventes en France uniquement (un marché réputé pour être plus friand que les autres des petites voitures) pour un constructeur européen n'a pas franchement pas beaucoup de sens... Désolé pour toi si tu as toujours du mal à le comprendre, mais Renault ne vit pas grâce uniquement au marché français.. :sifflote:
Tous les modèles cités sont loin d'être des succès (31000 Laguna et 15000 Koleos vendus depuis janvier, c'est loin d'être glorieux). D'ailleurs on peut trouver des Koleos neufs (0 km) à 17000 euros en version essence. C'est effectivement la preuve d'un raz-de-marée commercial. Twingo, elle, s'est vendue à 100 000 exemplaires. Certes c'est pas mal. Mais Panda et 500 continuent de truster les deux premières places du segment A en Europe de l'Ouest depuis le début de l'année. Twingo n'est donc pas leader du marché. :-/

J'essaie toujours dans mes posts de rester courtois et de raconter des trucs pas trop faux (en me basant sur ma formation et mes connaissances). Donc quand on essaies de BIDOUILLER avec les chiffres pour asséner des contre-vérités, et qu'en plus on me traite de menteur, je m'énerve. :mrgreen:


Et moi je maintiens ce que je dis. Effectivement, Renault ne fait pas de voitures que pour la France, au contraire de Fiat qui semble très dépendant de son marché intérieur et qui ne peut compter que sur la 500 pour faire de la "marge", ce qui relativement dangereux. Que Renault soit plus présent dans le segment des compacts et donc de la fluence ne me dérange pas. L'exemple de la Twingo était pour dire que pour une voiture "ratée" elle se vendait plutôt bien, et sera certainement moins sensible aux effets de mode. Par exemple, l'allemagne, qui n'est pas un marché de petites voitures a acheté en juillet 2009:
twingo: 5.358
fiat500: 1.754

Je reste moi aussi courtois, mais lorsqu'on coupe tout débat en assénant grosso modo: "laisse tomber, ma formation et mes connaissances ... ", ca m'énerve :langue:
Quelle formation te permet de ne pas voir que la Panda et la 500 sont sur représentées en Italie ce qui fausse le débat? Et la on en revient au problème suivant: Les Italiens achètent italien car ils sont patriotes, les Allemands achètent allemand car ils sont patriotes et les Français achetent français car ils sont beaufs.

Pour en venir à l'offre de Renault en général, et sur le segment de la Fluence en particulier, elle n'est peut être pas très excitante, mais c'est l'une des plus homogènes. En tant que supporter de la marque, je trouve que Gohsn la joue plutôt pas mal au contraire: moins de tape à l'oeil, et un gros travail de fond pour fiabiliser les produits. La seule chose qui me choque vraiment est de voir la logan badgée Renault sur certains marchés, mais je fais plus confiance aux cadres de Renault qu'à ma formation et à mes connaissances pour en juger la pertinence.

Quand à en finir pour ma part sur la "samsung": dans mon esprit, il n'y a pas de difference entre une fluence "coréenne" et une mégane espagnole. Ce sont des Renault, point barre.
Le coup de la vidéo avec le cabriolet me perturbe moi aussi, d'autant que cela semble durer un assez long moment sur l'image (une demie seconde peut-être...) on ne peut pas la rater :pense:

Jolie réalisation Zzeria, je pense pour ma part qu'elle disposera en plus de petits artifices high-tech pour bien marquer sa spécificité et sans doute aussi d'une couleur juste pour elle 8)
_________________
Je roule en BMW et ça ne m'empêche pas d'aimer Renault, mais aussi Peugeot et Citroën, et les autres... et je ne suis pas Carla B****-S******
On a reçu quelques Fluence au boulot aujourd'hui.

En lumière extérieure, elle rend encore mieux. :ouioui:

A coté une megane II 4p prend un sacré coup de vieux
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Toitoine, c'est vraiment impossible que la Fluence soit commercialisée en France ? Pas forcément en Novembre 2009 (en même temps que la Russie, la Turquie et la Roumanie), mais disons, courant 2010 ?

Non parce qu'elle me paraît vraiment taillée pour la France/Europe de l'Ouest, tant par son design que par ses équipements et motorisations.
oldcham a écrit:
letorlat a écrit:


Je maintiens ce que j'ai dit. Parler des chiffres de ventes en France uniquement (un marché réputé pour être plus friand que les autres des petites voitures) pour un constructeur européen n'a pas franchement pas beaucoup de sens... Désolé pour toi si tu as toujours du mal à le comprendre, mais Renault ne vit pas grâce uniquement au marché français.. :sifflote:
Tous les modèles cités sont loin d'être des succès (31000 Laguna et 15000 Koleos vendus depuis janvier, c'est loin d'être glorieux). D'ailleurs on peut trouver des Koleos neufs (0 km) à 17000 euros en version essence. C'est effectivement la preuve d'un raz-de-marée commercial. Twingo, elle, s'est vendue à 100 000 exemplaires. Certes c'est pas mal. Mais Panda et 500 continuent de truster les deux premières places du segment A en Europe de l'Ouest depuis le début de l'année. Twingo n'est donc pas leader du marché. :-/

J'essaie toujours dans mes posts de rester courtois et de raconter des trucs pas trop faux (en me basant sur ma formation et mes connaissances). Donc quand on essaies de BIDOUILLER avec les chiffres pour asséner des contre-vérités, et qu'en plus on me traite de menteur, je m'énerve. :mrgreen:


Et moi je maintiens ce que je dis. Effectivement, Renault ne fait pas de voitures que pour la France, au contraire de Fiat qui semble très dépendant de son marché intérieur et qui ne peut compter que sur la 500 pour faire de la "marge", ce qui relativement dangereux. Que Renault soit plus présent dans le segment des compacts et donc de la fluence ne me dérange pas. L'exemple de la Twingo était pour dire que pour une voiture "ratée" elle se vendait plutôt bien, et sera certainement moins sensible aux effets de mode. Par exemple, l'allemagne, qui n'est pas un marché de petites voitures a acheté en juillet 2009:
twingo: 5.358
fiat500: 1.754

Je reste moi aussi courtois, mais lorsqu'on coupe tout débat en assénant grosso modo: "laisse tomber, ma formation et mes connaissances ... ", ca m'énerve :langue:
Quelle formation te permet de ne pas voir que la Panda et la 500 sont sur représentées en Italie ce qui fausse le débat? Et la on en revient au problème suivant: Les Italiens achètent italien car ils sont patriotes, les Allemands achètent allemand car ils sont patriotes et les Français achetent français car ils sont beaufs.

Je n'ai jamais dit le contraire: la position actuelle de Fiat est très fragile, ne faisant du chiffre que sur des petites voitures. Mai c'est juste que ce n'était pas mon propos. Je ne discutais pas de la stratégie ou de la performance financière du groupe, uniquement du lien (que je soupçonne) entre les designs jugés peu réussis, par la presse au moins, et les faibles performances commerciales des modèles. J'ajoutais alors que des modèles plus "consensuels" (dans le sens où la majorité s'accorde à dire qu'ils sont "beaux) marchent davantage: exemple Fiat 500.
Si tu n'es pas d'accord avec mon avis (et je le conçois parfaitement), tu aurais par exemple pu dire: "je ne suis pas d'accord: la Megane, plutot jolie, marche beaucoup moins bien que la Golf en Europe, ou encore regarde la Panda, franchement pas un premier prix de beauté, se vend mieux que Twingo en Europe. Le design ne fait donc pas tout dans le succès d'une voiture". :mrgreen:
Mais dire la Twingo s'est mieux vendue que la 500 en Allemagne en juillet (5000 exemplaires en plus...c'est clairement pas le premier marché des petites voitures), ça ne permet pas de tirer des conclusions sur le succès d'une voiture. En mai, il s'est vendu plus de 500 que de Twingo au Royaume Uni, je n'en tire pas de conclusion, je préfère regarder sur l'ensemble du marché, et sur une période plus longue. Ca a beaucoup plus de sens. :D
Après parler de patriotisme et de "surreprésentation" d'un modèle dans un pays, ça n'est, à mon sens pas très pertinent. Est-ce que le fait qu'un Scenic, ou un C4 Picasso, se vende davantage en France est un problème? Le Citroen reste le monospace compact le plus vendu en Europe. Point! Tant mieux pour les Francais qui l'ont conçus, et tant mieux pour les Espagnols qui le produisent! :mrgreen:
Dernière édition par letorlat le Mer 02 Sep, 2009 21:09; édité 1 fois
Pour Letorlat et oldcham : vous pouvez pas discuter des chiffres dans le topic kivabien ???? Ca pollue ici, on va vous malusser de 2600€ si ça continue... !!! :lol2:


Sauter vers: