Accueil / Futures Renault

[Tous Modèles] Versions Renault Sport ou Gordini : on en rêve !

<12
Si si :ouioui:
En esperant que Renault fasse de ce reve une realite... :ouioui: :prie:

Zzeria, j'appuie sur le bouton "envoyer" qu'une fois en esperant qu'il y aura pas doublon :pense:
Je ne sais pas pourquoi ca l'a fait. :oops:
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 26 Aoû, 2009 09:08
Problème de jet lag entre Brisbane et Paris ? LOL :mrgreen:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Zzeria a écrit:
Problème de jet lag entre Brisbane et Paris ? LOL :mrgreen:

:mdr: :mdr: :mdr: pour revenir au topic, est ce que schussman sait quelque chose qu'on ne sait pas??
"MRS3 avec le moteur 2.0 Tce 275 est prévue , don't worry !.......(et bien plus tôt que vous ne le pensiez......... )"
Quand tu dis ca, est ce possible dans les 12 prochains mois? :prie:
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
je confirme à nouveau.....avant les 12 prochains mois......L'attente vaut le coup
_________________
Spider Forever !
Vu la taxe carbone, pas sûr qu'ils le sortent en France.

Parenthèse : j'ai lu l'Auto-Journal de juillet août, sur l'ensemble des marques en France, avec grille des motorisations dispo : la plupart des blocs essence disparaissent au profit du diesel sur les berlines/familiales/monospaces/4x4 ; les 607, 4007, C6 ne sont par exemple dispo qu'en diesel désormais. Les seuls blocs essences qui vont s'imposer dans l'avenir, c'est du turbocompressé à haut rendement. Renault va lancer avec Nissan dans les deux-trois ans un 900cc de 100 chevaux gràce à cela.

Donc, je ne sais pas si on ne verra pas ce moteur à l'export vu la fiscalité qui nous arrive dessus. Je ne sais même pas si à terme, les Renault sportives continueront longtemps d'exister vu les contraintes.
_________________
MX-5, Discovery
herrv a écrit:
les 607, 4007, C6 ne sont par exemple dispo qu'en diesel désormais.


Faut quand même avouer que PSA a pris un peu de retard sur les motorisations essence (à part les récents 1.6 VTi et 1.6THP). Je me suis toujours demandé pourquoi la C5 et la 407 ne pouvaient pas avoir ce moteur en version THP, à moins à l'export.
A part le vieux V6 210ch, ils n'ont pas grand chose à proposer en haut de gamme.

A ce niveau là, Renault a la chance d'avoir des moteurs Nissan développés récemment (1.4TCE basé sur un moteur Nissan, 2.0 16s de la Laguna 3, V6 3.5l) ... même si le 2.0 TCE 180 n'existe que sur la Mégane Coupé en France (sur Berline et Estate à l'export).
_________________
Le gras, c'est la vie
herrv a écrit:
Je ne sais même pas si à terme, les Renault sportives continueront longtemps d'exister vu les contraintes.

Elles existerons toujours et elles devrons évoluer comme ses soeurs et ses concurrentes.

L'automobile comme nous la connaissons aujourd'hui n'existera plus dans 30 ans. C'est surement le début de la mort du moteur à combustion :?: :pense: :...: :...:
D'un autre côté, Renault il y a 30 ans, c'était ça :

http://www.dailymotion.com/video/x37p5d_gamme-renault-1979_ads
_________________
Le gras, c'est la vie
Mise à part au niveau électronique qui arrivée sur les berlines dans les années 80 puis sur les citadines dans les années 90, l'automobile n'a pas tellement évolué.
Il y a toujours quatre roues, un volant et un moteur à combustion. Dans 30 ans je ne suis pas sur que le moteur à combustion et énergie fosile soit toujours présent...à moins d'un gigantesque progrès technologique.
Dernière édition par Morex le Jeu 27 Aoû, 2009 14:08; édité 1 fois
Morex a écrit:
Dans 30 ans je ne suis pas sur que le moteur à combustion et énergie fossile soit toujours présent...à moins d'un gigantesque progrès technologique.


Oui c'est clair. Mais j'ai trouvé la vidéo assez sympa.

Je suppose qu'en 1979, peu de monde devait s'attendre à avoir 70% de moteurs diesel sur le marché français, des véhicules monocorps à l'intérieur modulable ... je ne parle même pas des 4x4 Porsche diesel et autres délires improbables dans le genre.
J'aimerais bien retrouver des prévisions faites dans les années 70 sur l'automobile des années 2000. Ca doit être bien marrant à lire :wink:

Donc d'ici 30 ans, qui sait dans quoi nous roulerons ??

(la section Futures Renault a encore de beaux jours devant elle :mrgreen: )
_________________
Le gras, c'est la vie
http://imcdb.org/images/003/338.jpg

Voitures à la Demolition man ? :mrgreen:

Remarquez, on y arrive : engouement écologiste extrème(iste), politiquement correct, assistance à la conduite de plus en plus forte... On va se retrouver tous en toge blanche à bouffer des salades.

Plus sérieusement, j'ai lu un truc dans un magazine européen (research.eu n°61, page 5), où il était question d'un chercheur au MIT étant parvenu à multiplier la capacité d'une batterie lithium ion par 10. Avec cela, une autonomie de 100km passerait donc peut-être à 1000 km avec les déperditions de rendement électrique, le tout en augmentant la rapidité de chargement des batteries. Cette innovation rendrait dès lors l'électrique viable.


Recharge éclair

Dans une société de la communication où le téléphone portable est roi, tomber à cours de batterie peut mettre les nerfs en boules. Pour les plus avisés qui auront pensé à emporter leur chargeur, une seule chose à faire : attendre patiemment que la batterie se recharge. Cependant, un progrès effectué par des chercheurs du Massachussets Institute of Technology –MIT (US) pourrait bientôt significativement réduire le temps d’attente.

Les batteries lithium-ion sont composées, comme toutes les batteries, de deux électrodes: l’anode et la cathode. C’est la circulation des ions entre ces deux pôles qui crée le courant électrique, et plus les ions se déplacent rapidement, plus vite la batterie se recharge. Les scientifiques du MIT ont mis au point un revêtement qui, telle une voie express, dirige les ions vers les minuscules cavités par lesquelles ils entrent dans la batterie. Résultat: les batteries se rechargent jusqu’à 100 fois plus vite! Il faudra toutefois encore faire preuve d’un peu de patience, vu que la commercialisation de ce nouveau système n’est envisagée que d’ici deux à trois ans.
En savoir plus


http://ec.europa.eu/research/research-eu/61/news_fr.html#newentry7
_________________
MX-5, Discovery
Excellente la vidéo de la gamme Renault !! un grand merci !! ;)

Sinon, petite question à vous, passionné d'auto et de sport auto:
Avec l'arrivée des nouvelles méganes RS (voire Gordini) et malgré les futures normes environnementales, pensez-vous que l'achat d'une mégane II R26 F1 team en fin d'année est un bon choix ?
Cela fait quelque temps que je m'interroge dans tous les sens sur ce modèle, et pense en trouver une à pas trop cher vu la décote probable ! Mais question supplémentaire, pensez vous que je trouverai un acheteur d'ici 2 ou 3 ans pour ce type de modèle, sachant que les nouvelles sont vraiment bien différentes !! (voire plus jolies)
Raison ou Passion ? :euh:
Un grand merci par avance pour vos avis et remarques !
En ce qui concerne les normes, ca compte pour la vente d'un vehicule neuf donc si tu est ok perso pour un vehicule de Norme IV, je vois pas ou est le probleme. :wink:

En ce qui concerne la revente, je pense que c'est une question de prix, car une R26 ne devrait pas poser probleme je pense, si le prix est tres raisonnable et que le vehicule est nickel. :ouioui:

Mais bon, faut voir aussi a combien tu peux l'avoir neuve, si c'est du 35% ou plus, la je pense que ca vaut le coup... :wink:
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
Message Dim 30 Aoû, 2009 14:08
Un grand merci Obelix, tes remarques m'ont fait extrêmement plaisir, même si ma compagne n'est pas vraiment du même avis :nonnon:
Pour la revente, j'en ai vu très peu en Europe, mais certaines restent depuis quelques mois en vente tout de même :tourni:
Certainement que les acheteurs attendent la nouvelle version !
Si d'autres avis ou personnes ayant effectué la vente d'une R26 ... je suis preneur d'info
Danke well (en version flamande)
Bonne journée,


Sauter vers: