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[Vel Satis I] cascade de pignons pompe à injection renault velsatis

Après deux nouvelles expertises sur mon véhicule (j'arrive à la 5ème depuis le début de mes problèmes), il ressort que la couronne de rattrapage automatique du pignon de la pompe à injection est fendue et que deux dents sont cassées. Des dépôts de limailles sont découverts dans l'huile du moteur, des parties métalliques se sont répendues dans le circuit de graissage et le moteur est donc considérée comme HS. Ce moteur a précemment partiellement refait suite aux problèmes précédemment rencontrés Sur le pignon intermédiaire, il est relevé que des dents sont également endommagées et que la denture latérale du pignon est endommagée sur la face latérale extérieure. L'expert adverse met en cause Renault et est persuadé qu'il s'agit d'un défaut de matière sur la zone de cassure. Mon expert lui, estime que la pompe à injection de mon véhicule aurait été démontée lors du surfacage du bloc moteur lors de sa remise en état et que c'est lorsque, sans utilisation de l'outillage spécial Renault, du remontage de la pompe à injection que la couronne de la pompe à injection ne s'est engrenée normalement sur son pignon de rattrapage provoquant ainsi plus tard un dommage sur cet organe. Le constructeur Renault estime qu'il n'est pas responsable étant donné l'intervention du dernier garage sur les pignons du moteur et émet l'hypothèse que c'est lors de l'extraction de la pompe à eau sans l'outillage spécifique, par l'utilisation d'un tournevis posé en appui sur la denture de la couronne de rattrapage qui aurait endommagé les dents. La partie adverse, elle certifie que la pompe à injection n'aurait pas été démontée lors du surfacage du bloc alors que mon expert constate des traces de démontage sur les boulons de cet organe. Voila j'en ai fini... je précise que cela va faire bientôt un an que je me heurte à la mauvaise foi de ce garagiste. Mes questions sont les suivantes: qui doit apporter la preuve du démontage ou du non démontage de cette pompe à injection: moi ou la parte adverse? Des cas de bris de cascade de pignons ont t t ils été recensés sur les moteurs GT9, le garagiste met en avant trois notes internes de Renault qui évoquent ces problèmes (N 5995, N 5693, NT 4492A) qui ne semblent pas correspondre au problème recontré? La responsabilité du garagiste dernier intervenant sur cette partie du moteur est t elle susceptible d'être retenue devant un tribunal? Jusqu'ou va son devoir de garantie? Quelqu'un d'entre vous a t il connaissance de pareils cas? Vous remerciant par avance de vos réponses.
chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 22 Aoû, 2009 14:08
Bonjour,

Un peu d'aération dans votre texte rendra ce dernier plus digeste :ko:

Chichi1er...
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C'est marrant, mais ce pavé de texte me dit quelque chose :pense: :euh:
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Message Sam 22 Aoû, 2009 19:08
Comme le signale fort justement Larry ce n'est pas la peine de recréer un topic .

Donc prière de continuer sur le lien qu'il indique (et d'aérer le texte car là ça donne pas du tout envie de lire le pavé...)


Je ferme ici pour cause de doublon.
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


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