Accueil / Formule 1

[GP] de Hongrie 2009

<12
Déclaration d'Alonso après son abanbon :

Citation:
Alonso : « C’est la course automobile... »
http://img41.imageshack.us/img41/3349/rmc.jpg
[size=110]La rédaction - RMC.fr, le 26/07/2009[/size]

Contraint à l’abandon après avoir perdu une roue, Fernando Alonso se voulait fataliste malgré la déception de gâcher une belle pole position arrachée la veille.

http://img37.imageshack.us/img37/1791/alonsoabandoncourse.jpg

Fernando Alonso : « J’ai préféré abandonner parce que je savais que c’était terminé (après avoir perdu une roue, ndlr). C’est la course automobile... Mon départ était fantastique, la voiture réagissait bien. Je me sentais bien pendant la course mais j’ai senti quelque chose de bizarre dans le volant en sortie de ravitaillement. C’est comme ça. »

http://www.rmc.fr/edito/sport/84902/alonso-c-est-la-course-automobile/


Leouch a écrit:
Le toulonnais à édité, ils avait omis piquet dans le tableau et il était remplaçé par heidfeld :wink:

C'est ça :wink:
Dernière édition par Le Toulonnais le Dim 26 Juil, 2009 15:07; édité 1 fois
Mark Webber (Red Bull-Renault) a réalisé le tour le plus rapide en course de sa carrière

Les meilleurs tours en course :

01. Mark Webber – Red Bull Renault – 1’21.931 – 65ème tour
02. Kimi Raikkonen - Ferrari – 1’22.434 – 70ème tour
03. Nico Rosberg – Williams Toyota – 1’22.468 – 65ème tour
04. Lewis Hamilton – McLaren Mercedes – 1’22.479 – 16ème tour
05. Timo Glock - Toyota – 1’22.506 – 63ème tour
06. Jenson Button – Brawn Mercedes – 1’22.706 – 57ème tour
07. Sébastien Buemi – Toro Rosso Ferrari – 1’22.955 – 69ème tour
08. Heikki Kovalainen – McLaren Mercedes – 1’22.958 – 63ème tour
09. Rubens Barrichello – Brawn Mercedes – 1’23.024 – 55ème tour
10. Giancarlo Fisichella - Force India Mercedes – 1’23.174 – 40ème tour
11. Kazuki Nakajima – Williams Toyota – 1’23.180 – 55ème tour
12. Robert Kubica - BMW Sauber – 1’23.224 – 65ème tour
13. Jarno Trulli - Toyota – 1’23.261 – 65ème tour
14. Nick Heidfeld - BMW Sauber – 1’23.282 – 65ème tour
15. Nelsinho Piquet - Renault – 1’23.418 – 65ème tour
16. Jaime Alguersuari – Toro Rosso Ferrari – 1’23.444 – 69ème tour
17. Sebastian Vettel – Red Bull Renault – 1’23.457 – 18ème tour
18. Fernando Alonso - Renault – 1’23.529 – 4ème tour
Dernière édition par Le Toulonnais le Dim 26 Juil, 2009 16:07; édité 1 fois
Honnêtement, le podium pour Alonso, je ne pense pas que c'était possible. Il n'a dû sa 1ere place qu'à une stratégie ultra agressive (2x moins d'essence que les autres : 11 tours au lieu de 20 :shock: ).
Et encore, on a vu qu'il n'était pas capable de semer grand monde, mis à part les 2-3 premiers tour où Webber a bouchonné, une fois le verrou sauté, Hamilton remontais avec 8 tours d'essence de plus, Webber trouvait son rythme à hauteur des autres et Raikonnen aussi.

Aprés l'arrêt, Alonso se retrouvait dans le peloton et aurait surement eu des points mais surement pas un podium. Sa seule chance aurait été un crash Webber-Raiko qui a failli avoir lieu.
Y'a encore du taf chez Renault. Là, ils ont réussi un "coup" en se qualifiant à vide, mais ils n'ont pas fait les progrés des Ferraris et Mc Laren. :ko:

Quand le trio fatal de TF1 dit que Alonso aurait pu se battre pour la victoire, je les crois autant que quand ils parlaient de stratégie à 3 arrêts pour Hamilton et Raiko à 30 tours de la fin, ou la stratégie à 1 arrêt de Glock qui aurait du faire 40 tours avec des pneus tendre, alors que la seule chose logique expliquant sa place et les perfs meilleures que la Ferrari, c'était qu'il était plus léger. :hum2:
_________________
******************************************************************************
"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
De mieux en mieux!! Renault exclu pour Valence
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 26 Juil, 2009 20:07
Ils vont faire appel!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Pour ceux qui comme moi ce sont demandé de quoi tu parlais :cool2:

Citation:
Renault privé de GP à Valencia par la FIA
Les règles de sécurité auraient été bafouées

26/07/09 19:07

Le GP d'Europe sans Renault?
La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a décidé de suspendre Renault pour le Grand Prix d'Europe, le 23 août à Valence, considérant que l'écurie n'avait pas respecté les règles de sécurité durant la course dimanche au Hungaroring, où s'est tenu le GP de Hongrie.

"Le compétiteur Renault est suspendu du prochain évènement du Championnat du monde de Formule 1 2009", a affirmé la FIA dans un communiqué.

Son pilote Fernando Alonso a "volontairement quitté les stands sans un écrou de sécurité maintenant l'une de ses roues, ce qui est une indication que la roue elle-même pouvait ne pas être proprement sécurisée", selon la FIA.


La Fédération internationale a également reproché à Renault d'avoir "manqué d'informer le pilote de ce problème ou de lui conseiller de prendre une action adéquate au vu des circonstances, même si celui-ci a contacté l'écurie par radio en pensant qu'il avait une crevaison".

Au 13e tour, juste après son premier ravitaillement, Alonso a d'abord perdu la flasque aérodynamique couvrant sa roue, avant que la roue elle-même ne s'envole sur les bords de piste. L'Espagnol a terminé son tour sur trois roues, l'obligeant à repasser aux stands.

Le double champion du monde, parti dimanche en pole position, a abandonné trois tours plus tard sur un problème de pompe à essence.

D'après AFP


Avec l'ambiance actuelle des objets vadrouillant sur piste et avec la mort à cause d'une roue baladeuse, j'ai peu d'espoir...
Dans le principe, oui c'est dangereux, mais quel pilote se serait arrêté à la place d'Alonso?
Quant à la phrase "Alonso a volontairement quitté les stands etc... ", je pense qu'il a été lé premier à le découvrir, certes, mais une fois lancé et qu'il s'est dit, je rentre remettre tout ça en place, il allait pas s'arrété alors que c'était peut-être juste un écrou mal vissé ou un flap de roue pas en place.
Encore une décision à la con de la FIA. En plus, ça joue contre eux, ils se privent d'un grand constructeur Européen avec un pilote espagnol à Valence. Bon moyen de ne pas augmenter les audiences en Espagne.
_________________
******************************************************************************
"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
Je viens juste d'apprendre que l'équipe Renault était exclue pour le prochain GP à domicile d'Alonso et je n'ai pas trouvé les mots pour expliquer mon incompréhension totale de cette sanction exagérée.

Par exemple hier il ne m'était même pas venu à l'esprit, en voyant le malheureux accident de Massa, qu'il fallait que Brawn soit sanctionné pour mise en danger d'autrui . Je l'ai perçu comme un risque du métier et c'est pour cette raison qu'il n'y a certainement pas eu de punition. D'ailleurs tout le monde dans la F1 dit que le risque zéro n'existe pas.

Après je comprend que la FIA mettent des amendes salées aux pilotes qui sont en excès de vitesse dans les stands ou qu'elle pénalise les pilotes qui doublent sous drapeaux jaunes ou qui partent trop tôt après un ravitaillement. Mais je ne vois pas pourquoi il faut exclure toute une équipe entière pour une roue qui se détache sans causé le moindre dégât :shock: .

Sinon pourquoi Räikkönen n'a pas été exclu après le GP d'Europe 2005 lorsqu'il a pris la décision ce jour là de piloter à fond pour maintenir sa position malgrès les vibrations causées par un plat sur le pneu de sa McLaren. La suite tout le monde la connait : Des millions de téléspectateurs on assisté en direct à la spectaculaire casse de sa suspension à l'entame du dernier tour. Les débris projeté par la casse n'étaient pas dangereux pour le pilote qui était derrière (Alonso) ?

Si on doit tirer un trait sur les risque de la F1 alors pourquoi les pilotes de F1 sont toujours exagérément payé ?

http://www.youtube.com/watch?v=6tn3uCwodJs
Sinon il y a d'autres exemples plus récent. Lors du GP de Singapour 2008 qui remonte à moins d'un an, Massa avait embarqué la pompe à essence avec lui. La FIA aurait pu dire qu'on a frôlé l'incendie et donc la catastrophe.

Où Alors Räikkönen qui blesse un mécanicien de Ferrari après son ravitaillement au GP de Valence 2008. Là les dégâts ont été plus important que la roue d'Alonso.

Ces deux cas auraient pu être éviter et comme aujourd'hui l'erreur venait à l'origine d'un mécanicien.

http://www.youtube.com/watch?v=Lrh2L5kvQ5w

http://www.youtube.com/watch?v=DuvV7-Rltl4
Le Toulonnais a écrit:
Si on doit tirer un trait sur les risque de la F1 alors pourquoi les pilotes de F1 sont toujours exagérément payé ?


Je suis à 100% d'accord avec ton coup de gueule. Le risque zéro n'existe pas dans la vie et n'existera jamais ... et encore moins dans un sport qui prône la vitesse comme la F1.


Sinon, une solution simple est de faire courir le prochain grand prix avec des voiturettes diesel 50cm3 bardées d'airbags ... ca permettrait même de voir le retour de Ligier en F1, tout bénef pour l'industrie automobile française.

Je propose aussi l'instauration d'un permis à point pour les pilotes de F1, avec des vitesses de passage maxi dans les virages (et les radars automatiques qui vont avec bien sur).

On pourrait même installer des rails pour guider les bolides, comme dans les fêtes foraines (les trucs pour les gamins qui avancent à 2 km/h)
_________________
Le gras, c'est la vie
La fia reve de voir partir alonso chez ferrari.
Ont saient tous que la seule façon de retenir alonso c'est que renault lui fasse une f1 compétitive et comme ils sont sur la bonne voie, ça doit les déranger.
De toute façon la fia est une vraie mafia c'est elle qui décide ( elle n'a jamais été pour renault contrairement à ferrari). :bluecry: :boude:
_________________
RENAULT sport
renault man
Administrateur
Message Dim 26 Juil, 2009 22:07
ohé les enfants, faudrait se réveiller un peu !! :mrgreen:
Avec la bande d'incapables ou mégalo pour d'autres qui ne pensent qu'à leur gueule, faut pas s'étonner d'une telle décision.

Pour rappel, le gp dernier la pénalité infligée à weber... Du tps de schumacher ce genre de truc, c'était à toutes les courses, et il n'y a jamais rien eu.
Alors faut pas s'étonner !

Quand à une exclusion de Renault, ça ne passera pas. Pour deux raisons:
La première exclure un team coute du pognon à l'autre enfoiré, secondo, si c'est le cas, les espagnols vont mettre le feux au circuit, et tercio, (ben oui...) exclure pour un pauvre boulon c'est vraiment du n'importe quoi.
Une faute humaine peut arriver. Et en effet, on est en formule 1, pas en course de barquette à savon !

Mais après les derniers accidents, dont Massa qui s'en sort apparemment plutôt bien par rapport à un illustre inconnu dont on n'a pas beaucoup parlé, il faut réagir. Alors, on dit et fait n'importe quoi... c'est dans la mouvance actuelle !

Quand à Alonso, j'ai été déçu qu'il stoppe, surtout dans une époque, où on ne peut plus faire d'essais... A une époque pas si lointaine, après plusieurs tours d'immobilisation, les pilotes repartaient pour récupérer des infos de la voiture ! Et maintenant qu'il n'y a plus d'essais, ils se tirent... :-/

Il a un peu fait un caprice de star là....
Bon, en même temps, c'est une star aussi, et un véritable magicien donc, on peut accepter :wink:
Quand à Piquet, trois mots: CASSE TOI MERDE ! :mrgreen: :mrgreen:
Dernière édition par renault man le Dim 26 Juil, 2009 22:07; édité 1 fois
Bonjour, je suis fervent partisan de renault F1, mais là, je dis stop. Faut arreter. Si Renault est suspendu du prochain grand prix, Brown Gp doit l'être aussi. Son incident technique a eut beaucoup plus de conséquence. Deux poids, deux mesures. De toute façon, suis énervé de voir Red Bull en haut et Renault en bas avec le même moteur. Le moteur Renault ci, le moteur Renault ça, ben il est là !!! Mais ce chassis, mon dieu !!!!!!!........!!!
Je vais dire un truc qui va en choquer plus d'un mais je suis sur qu'un pilote comme fisicella apporterait plus que Piquet. Je ne comprend pas toujours la politique de Briatore. Forza Renault, pas un palmares comme ça pour rien !!!!!
Dernière édition par DaLey61 le Dim 26 Juil, 2009 23:07; édité 1 fois
Daley61,
Je suis d'accord avec toi quand tu dit que fisichella apportait plus que piquet.
Fisichella faisait son travail de 2eme pilote (ont se souvient tous que pendant les années 2005 et 2006 il n' était pas très loin de fernando 2, 3, 4 places dérrière) .
lui aussi à contribué aux sacres de renault . :crazy: :lol:
_________________
RENAULT sport
DaLey61 a écrit:
Si Renault est suspendu du prochain grand prix, Brown Gp doit l'être aussi.


Il faudrait carrément pénaliser toutes les équipes dont les voitures font un tour de circuit avec un véhicule endommagé (pneu crevé, aileron cassé, moteur qui lache de l'huile) ... et pas seulement en F1 (en rallye aussi on voit des voitures rouler sur 3 roues, ce qui pourrait potentiellement être super dangereux pour les autres pilotes, les spectateurs, les commissaires de piste ...).

Je crains malheureusement que Renault soit victime d'une décision hâtive de la FIA pour calmer la polémique sur le manque de décision de leur part sur la sécurité suite aux récents accidents ...
... et je pense qu'il y a 0% de chances pour que cette décision soit invalidé, même si le public espagnol ne va pas être jouasse de ne pas voir Alonso. Les juges de la FIA sont bien trop obtus pour accepter de remettre en question une de leurs décisions :hum2: :hum2:

Par contre, je ne crois pas aux théories du complot pour pousser Alonso chez Ferrari et/ou nuire à Renault.
_________________
Le gras, c'est la vie
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 27 Juil, 2009 09:07
Auto - F1 - Massa capable de communiquer avec des mouvements (27/07/2009 10:32)

Le pilote brésilien Felipe Massa, blessé au crâne après un grave accident samedi lors des qualifications du Grand Prix de Hongrie, communique avec des mouvements lorsqu'il est réveillé, a indiqué un porte-parole du ministère de la Défense lundi. "Massa est désormais réveillé plus souvent et est capable de communiquer activement en bougeant les jambes et les mains. C'est certainement un bon signe", a déclaré Istvan Bocskai. Le Brésilien de 28 ans avait été heurté par un élément d'un ressort d'amortisseur de la Brawn GP de son compatriote Rubens Barrichello qui le précédait, selon une source proche de la Fédération internationale de l'automobile (FIA). M. Bocskai, a qui l'on demandait si le cerveau du pilote avait été touché, a répondu que "les docteurs n'ont observé aucun signe sur l'échotomographie qui confirme une blessure. Mais il est encore trop tôt pour dire quoi que ce soit". Felipe Massa devait subir un autre scanner du cerveau ce lundi et un communiqué sur son état de santé sera publié dans l'après-midi, a précisé une autre porte-parole du ministère Andrea Nagy.

(HIE)

© BELGA
BUDAPEST 27/07 (BELGA/AG)
_________________
David
Le médecin qui a indiqué que Felipe Massa avait été touché à l'oeil gauche puis que cela pourrait mettre un terme à la carrière du Brésilien en Formule 1 :-?

Voir aussi :
- L'oeil gauche de Massa a été touché : « On ne sait pas s'il reviendra en F1 » (F1 Central - 27/07/2009)
Comme on pouvait s'y attendre les réactions du public d'Alonso et de Renault (Francophone et Espagnols y compris) n'ont pas trainées :) :

Citation:
Les fans du Renault F1 Team se mobilisent après la sanction
Renault ne peut pas être bannie du GP d'Europe !
http://img12.imageshack.us/img12/8973/fanf1.jpg
Lundi 27 juillet 2009 - 14h31


La FIA l'a annoncé hier lors d'une conférence de presse, Renault sera suspendue lors du prochain grand prix, à Valencia (Espagne) pour le GP d'Europe 2009.

Face à une sanction plus que sévère, les fans de l'ING Renault F1 Team se sont réunis et veulent soutenir leur équipe préférée. Un communiqué a ainsi été envoyé.

Voici le communiqué du Groupe de soutien:

Pour rappeler brièvement les faits, lors de la 10ème manche du championnat du monde de Formule 1, le pilote Espagnol Fernando Alonso part en pole. Après un envol parfait le pilote Ibérique prend petit à petit quelques dixièmes à ses concurrents. A la fin du 12ème tour le pilote part ravitailler et repart après quelques secondes sur la piste. On voit la flasque de sa roue avant droite bouger et l’Espagnol croit à une crevaison dans son tour de sortie des stands et alerte son écurie. Mais en faite il s’avère que la roue de l’Espagnol n’a pas été parfaitement attachée et qu’il manque un écrou. La flasque se détruit et l’Espagnol est obligé de laisser passer tous ses concurrents. Quelques secondes plus tard la roue de l’Espagnol se disloque et part dans les rails. Fernando retourne à son stand sur 3 roues. Il abandonne une boucle plus tard.

Cela est considéré comme un fait de course pour certains et pour d’autres une erreur de l’écurie Renault. Renault est convoqué par la FIA pour s’expliquer et à la sortie de cette réunion la décision est extrêmement sévère : l’exclusion de Renault pour le Grand Prix d’Europe le 23 août prochain à Valence !!! Une décision d’une extrême sévérité. Récemment seule l’équipe BAR en 2005 avait été exclue de deux courses pour avoir triché. Certes ce fait de course en Hongrie fait rappeler l’incident tragique en F2 avec la mort de l’Anglais Henry Surtees, mais est-ce la raison de cet extrême sévérité ?

Il est reproché à Renault de pas avoir respecté l’article 3.2 du règlement qui dit que : « Les écuries doivent s’assurer que leurs voitures répondent aux critères de sécurité tout au long des essais et de la course ».

Si Renault n’a pas respecté ce règlement et mérité cette sanction alors durant ce week end il n’y a pas que cette écurie qui la mériterait … Pour rappel la BRAWN GP de Rubens Barrichello à perdu un ressort de 1 kilo environ et cela est la cause de la terrible sortie de piste du Brésilien Felipe Massa aujourd’hui encore dans un état grave à l’hôpital militaire de Budapest. Pourquoi Renault se verrait exclu de la prochaine course alors qu'aucun incident du à cette erreur n’est à déplorer à l’inverse de BRAWN GP qui a eu des conséquences dramatiques en envoyant Massa a l’hôpital ?

Quelques heures après le communiqué de la FIA sur la sanction, une partie des membres de la communauté du ING Renault F1 Team (blog communautaire de la marque RENAULT F1) se sent révoltée face à la proportion étonnante et cette sanction à l'encontre de Renault. Les fans de l’écurie Française sont derrière leur écurie et appellent tous les sites Français, Francophones et étrangers à publier cet article sur leur site pour montrer la position de très nombreux fans de l’écurie Renault.

Nous ne tolérons aucunement cette sanction sachant que BRAWN n’est en plus pas sanctionné alors qu’ils n’ont pas respecté non plus l’article 3.2 du règlement. De plus, nous nous rappelons tous le Grand Prix de Singapour 2008 où Ferrari a commis aussi une erreur de ce type pendant un ravitaillement ou le Brésilien Felipe Massa est parti avec le tuyau de ravitaillement manquant l’accrochage avec une Force India, en mettant de l’essence un peu partout dans la pit-lane avec le tuyau arraché qui aurait pu à tout moment prendre feu …. Ferrari qui n'a pas vu de sanction alors que cela aura pus très mal finir... (Par ailleurs nous souhaitons prompt rétablissement à Felipe Massa).La FIA ferait-elle du favoritisme ?

Quel serait un GP d’Europe à Valence sans le chouchou Espagnol Fernando Alonso ? Si l’appel de Renault est rejeté, nous appelons les fans de Renault ou de Fernando Alonso de ne pas se rendre à ce Grand Prix pour montrer notre mécontentement.



Voir aussi :
- Valence inquiète pour son GP suite à l'exclusion de Renault (F1 Central - 27/07/2009)
- Valencia veut Alonso (Auto hebdo.fr - 27/07/2009)
Dernière édition par Le Toulonnais le Mar 28 Juil, 2009 16:07; édité 1 fois
Par contre, je ne crois pas aux théories du complot pour pousser Alonso chez Ferrari et/ou nuire à Renault.

Larry kubiak,
je peut t'assurer que j'ai vu sur un site (je ne sait plus lequel, j'en lis tellement) que bernie ecclestone :langue:, max mosley :hum2: et aussi le sponsor espagnole santander aimeraient le voir defendre les couleurs rouges. :bluecry:
la seule façon pour renault de retenir alonso c'est de lui faire une f1 compétitive, et leurs infliger une telle punition (pas du tout mérité par rapport a ce qui c'est deja passé auparavant ), c'est dans le but de déstabiliser l'équipe.
Souviens-toi la saison 2006 avec le mass damper qui était légal pendant les essais hivernaux et la 1ere partie de saison et qui a été interdit dans la 2eme partie saison (je te laisse deviner pourquoi....... :?: ).
_________________
RENAULT sport
Je suis entiérement daccord avec "le Toulonnais" en page 3.Si tu pouvais me retrouver la vidéo de la Fiat,pardon la Ferrari avec un echappement près à s'arracher car simplement tenu par une sonde l'an dernier ou y a 2 ans.C'était extrémement dangereux mais aucun drapeau noir ou sanction envers Ferrari.si ça c'est pas de la triche! quelle honte.La F.I.A signifiera toujours Ferrari International Assistance et le jours ou Todt sera là,la F1 n'aura aucun intéret !
c'était au grand prix de France 2008,Raikkonen a perdu son echappement en course.Si Massa l'avait reçu par le casque il serai mort.Mais bon ça méritait pas de sanction...
Moi aussi mais pas trouvé de vidéo
Une honte de s'acharner à ce point sur Renault!!!!!!!!!!, mais pourquoi font ils ca? c'est une très grande équipe de F1, une des meilleurs et des plus réputées.
La Brawn de Barrichello en perdant un ressort a failli tué Massa mais là pas de sanction... c'est donc pas très cohérent tout ça comme d'hab' plus rien ne m'étonne en F1.
renault man
Administrateur
Message Lun 27 Juil, 2009 23:07
Tant qu'il y aura le duo mosley-ecclestone, on ne pourra avoir que ce genre d'agissements.

SI je me trouvais en face de ces deux... (spéciale dédicace) (spéciale dédicace)
Quelques déclarations de Christophe Malbranque, lisible sur le site de F1 à la Une
- http://www.tf1.fr/f1-a-la-une/twitter-malbranque/
- http://twitter.com/f1alaune

- L'Appel de la décision d'exclure Renault du GP d'Europe sera jugé le 19 août (28/07/09 - 2h env)
- En ce moment, pot de départ de Denis Chevrier chez Renault F1. Une page d'histoire se tourne (28/07/09 - midi env)
- Ricardo Penteado est au pot de Denis Chevrier (28/07/09 - midi env)
- Je suis d'accord, la FIA pourrait aussi exclure Brawn, RedBull pour le tour derrière la SC avec une roue arrachée, etc... (27/07/09 - 19h36)
- Affaire Renault : la FIA pourrait transformer sa sanction en "avertissement"... (27/07/09 - 15h59)
- Exclusion Renault : La FIA réagit sous le coup de l'émotion après les incidents Surtees et Massa (27/07/09 - 15h54)
- David Coulthard est d'accord avec moi : la décision d'exclure Renault est scandaleuse (27/07/09 - 15h53)
Dernière édition par Le Toulonnais le Mar 28 Juil, 2009 16:07; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 29 Juil, 2009 08:07
L'état de Felipe Massa s'améliore rapidement (28/07/2009) © AP

"Si son état s'améliore à ce rythme-là, il sera sur pieds et pourra quitter l'hôpital dans 7 à 10 jours", a déclaré le Dr.Bazso

BUDAPEST
L'état du pilote brésilien Felipe Massa, blessé au crâne après un grave accident samedi lors des qualifications du Grand Prix de Hongrie, s'améliore rapidement, a indiqué mardi le médecin-chef de l'hôpital de Budapest, Peter Bazso.

Le médecin hongrois a toutefois mis en garde contre tout optimisme, rappelant qu'il ne fallait pas oublier que l'état du pilote était "grave" et qu'une rechute était possible.

Dino Altman, le médecin personnel du pilote de 28 ans a de son côté déclaré à des journalistes réunis devant l'entrée de l'hôpital que Felipe Massa était "capable de communiquer en trois langues, anglais, portugais et italien". "De plus, il sait où est sa droite et sa gauche, et il n'y a pas de problèmes avec sa vue non plus", a-t-il ajouté.

Le directeur de l'écurie Ferrari, Stefano Domenicali, qui a également rendu visite à son pilote au cours de la journée, a de son côté déclaré qu'il n'avait pas l'intention de remplacer le pilote brésilien pour l'heure. "Nous attendons qu'il reprenne sa voiture après sa guérison", a-t-il dit.

Felipe Massa a subi une opération du crâne après son accident lors des qualifications samedi. Lundi, le neurochirurgien qui l'a opéré, Robert Veres, a révélé que l'oeil gauche du pilote Ferrari avait été aussi touché, mais que l'étendue de la blessure n'était pas encore connue.

Massa a été heurté par un élément d'un ressort d'amortisseur de la Brawn GP de son compatriote Rubens Barrichello qui le précédait. Il roulait alors à plus de 250 km/h avant d'attaquer un virage rapide lors des qualifications pour le Grand Prix de Hongrie.

© La Dernière Heure 2009
_________________
David
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 29 Juil, 2009 17:07
F1: Felipe Massa se rétablira complètement (29/07/2009 16:58)

Le pilote brésilien de Formule 1 Felipe Massa peut s'attendre à un rétablissement complet, sans séquelles, et peut déjà faire le tour de son lit, a annoncé son docteur personnel Dino Altman à Budapest. "Il ne paraît pas avoir souffert de blessures permanentes", a déclaré le docteur Altman. "Il s'est levé aujourd'hui et a marché autour de son lit". "La condition de son cerveau s'améliore et il n'y a pas de signe inquiétant", a-t-il précisé. M. Altman a rejeté les informations concernant des problèmes de vue ainsi qu'une inflammation biliaire. La date de départ de l'hôpital de Felipe Massa n'est pas encore définie mais il pourrait séjourner dans l'établissement moins longtemps que la durée de dix jours avancée mardi par les médecins. "Quitter l'hôpital n'est pas à l'ordre du jour aujourd'hui. Nous attendons de voir comment il se rétablit", a indiqué M. Altman, en précisant qu'il n'était pas encore décidé si le pilote allait être transporté en France ou au Brésil. Felipe Massa a subi une opération du crâne après son accident lors des qualifications samedi. Lundi, le neurochirurgien qui l'a opéré, Robert Veres, a révélé que l'oeil gauche du pilote Ferrari avait été aussi touché, mais que l'étendue de la blessure n'était pas encore connue. Massa a été heurté par un élément d'un ressort d'amortisseur de la Brawn GP de son compatriote Rubens Barrichello qui le précédait. Il roulait alors à plus de 250 km/h avant d'attaquer un virage rapide lors des qualifications pour le Grand Prix de Hongrie.

(CYA)

© BELGA
BUDAPEST 29/07 (BELGA/AG)
_________________
David
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 04 Aoû, 2009 20:08
L'évolution de l'état de Massa évolue aussi rapidement que les chiffres sur les morts de la grippe A dans les journaux télévisés... On passe de catastrophique un jour à préoccupant le second, moins inquiétant qu'on le pensait le troisième, et finalement bénin au final... C'est n'importe quoi !

Concernant l'exclusion possible de Renault au prochain GP, je suis moi aussi très déçu, mais flûte ! Il y a quand même eu un gros ratage sur le pit qui n'est tout simplement pas acceptable, et encore moins à ce niveau de compétition. Un mec qui ne sait pas boulonner une roue, et un autre qui lève la sucette sans remarquer qu'il y a un problème n'ont pas leur place dans ce team !

Quant à l'exclusion de Piquet... il était temps ! Maintenant Grosjean va enfin pouvoir montrer ce qu'il a dans le ventre, et j'attends cela avec impatience... De toute façon, avec le retour de Schumi chez Ferrari pour remplacer Massa, Piquet aurait été pleurer dans les jupes de sa mère ! Je suis un peu dur avec ce pauvre Nelsinho, que je trouve au demeurant sympathique, mais je n'admets pas qu'on mette un fils à papa dans une telle position juste parce qu'il y a un marché à défendre derrière...

Enfin, pour le transfert possible de Fernando chez Ferrari, pourquoi pas ? Comme le disait un commentaire pour une fois pas trop inepte sur TF1, Renault devra prouver à Alonso qu'ils ont la voiture qu'il lui faut pour gagner, alors que Ferrari n'a rien à prouver... c'est Ferrari, et ça suffit comme argument ! Je me prends à imaginer un scénario pour l'an prochain : Schumi prolonge et Alonso le rejoint sur le team Ferrari... ça pourrait faire TRÈS TRÈS MAL !!!
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Message Mar 04 Aoû, 2009 22:08
Zzeria,
C'est exact RENAULT doit prouver à Alonso qu'il sont capable de faire une voiture pour gagner alors que chez ferrari si la voiture est mauvaise les pilote y vont quand meme.
Si jamais Alonso se retrouve à coté de Schumacher chez ferrari, je pense que ça va etre la bagarre dans le clan ferrari (on se souvient tous d'Alonso au coté d'Hamilton)..... Alonso ne supportait pas avoir un pilote à sa hauteur.
En plus je ne pense pas qu'il soit aussi bien choyé chez fiat. Pardon ferrari :mdr: :lol: :ouioui:
_________________
RENAULT sport


Sauter vers: