Accueil / Accessoires Renault

[Mégane I] Enlever les monogrammes?

Bonjour à tous,

je viens de faire l'acquisition d'une Mégane I Coupé 1.6L 16V de 2002, série spéciale "Latitude". J'aimerais bien enlever les autocollants "Latitiude" situés sur les montants de porte avant ainsi que les monogrammes "Renault" et "Mégane" situés sur le bouclier arrière, sans abimer la peinture. Quelqu'un pourrait-il m'aider? Pour les autocollants, quel produit utiliser? Pour les monogrammes, sont-ils collés ou emboîtés dans le bouclier? En vous remerciant,

Mathieu
_________________
https://img143.imageshack.us/img143/245/signatureprdk0.jpg
Bonjour,

j'avais posé la même question sur le forum Megane il y a un temps certain pour la mienne ==> les monogrammes sont clipés dans la tôle ... donc pas question à moins de jouer du synthofer + retouches peintures pour boucher les trous...

pour l'autocollant n'en n'ayant pas de base je ne sais pas surtout que la colle réagit bizarrement avec l'âge mais généralement l'acétone marche pas mal.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Merci pour la réponse! Dommage que les logos soient clipsés dans le bouclier... Remarque je m'en doutais quand même un petit peu car il y avait un petit jeu entre le "Megane" et le bouclier, mais je voulais en être sûr. Par contre, l'acétone, ça ne risque pas d'attaquer le vernis, voire la peinture?
_________________
https://img143.imageshack.us/img143/245/signatureprdk0.jpg
Non, l'acétone n'attaque ni la peinture, ni le verni. J'en ai fait l'expérience.
_________________
Laguna II Initiale 1.8 16V Proactive Gris Eclipse de 2002
en utilisant un seche cheveux, tu dois pouvoir enlever plus facilement l'autocollant (pas de décapeur thermique : trop PUISSANT)
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
:pense:

ils sont pas clipsés dans le bouclier mais dans la tôle ....


clic pour agrandir
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Oui exact, je m'étais planté ^^

ça rend le problème un peu plus épineux encore... Ceci dit, ce n'est pas grave, je vais lâcher l'affaire pour les monogrammes ;)
_________________
https://img143.imageshack.us/img143/245/signatureprdk0.jpg
Message Sam 01 Aoû, 2009 23:08
SURF a écrit:
Non, l'acétone n'attaque ni la peinture, ni le verni. J'en ai fait l'expérience.


Bonsoir,

perso, j' ai testé une fois l' acétone sur mon ancienne voiture (une golf), je n' ai jamais récupéré les marques faites sur le capot... au début des tâches bien blanches et après 3 nettoyages avec du polish il restait des traces d' usure sur la peinture. C'était pour essayer d' enlever de la sève.
A vous de voir, en tout cas je conseil pas...par contre mission accomplie, la sève est partie :-)

Bonne nuit à tous!
Dernière édition par Ckase le Sam 01 Aoû, 2009 23:08; édité 2 fois


Sauter vers: