Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Autre] dossier CQP Teea

Bonjour à tous, je suis actuellement en CQP TEEA et pour mes examens je dois faire un dossier en dévelopant une panne électrique. Le problème et que je n'ai aucune idée du système que je vais choisir sachant que je ne veut pas étudier quelque chose de classic.
Merci d'avance
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 15 Juil, 2009 10:07
Bonjour et bienvenue

C'est quoi le CQP teea? :pense:
merci.

Alors le CQP teea est un Certificat de Qualification Professionnel technicien électricien électronicien automobile. C'est l'équivalent du bac pro à la différence que mon diplôme n'est pas reconnu par l'éducation national. Mais comporte de multiples avantages.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 15 Juil, 2009 18:07
Tu n'as pas des profs pour t'aider ?

Tu n'as pas une entreprise pour voir les réparations/diagnostic, et te choisir un sujet qui te paraitras correct dans ce que tu auras vécu, après l'approbation des profs si tu le sent nécessaire ?

Je connait parfaitement le CQP TEEA, et je ne voit vraiment pas l'intérêt de faire ce que tu est en train de faire : C'est à dire inventer un sujet bidon que tu n'auras pas suivis pour ton dossier. :wink:

Sache que je sait par expérience que si tu fait ça tu part au casse à pipe à coup sur pour l'oral. C'est pour toi que je dit ça, :wink:
Dernière édition par Accordiola1 le Mer 15 Juil, 2009 18:07; édité 1 fois
Le truc c'est que dans mon entreprise sa ne passe pas avec mes collégues.

Ce que je compte faire, c'est étudier un système pour le connaitre entiérement et àprés, déveloper ma panne sur un schéma élec.

C'est la seul solution que j'ai à ce jour. Même si comme tu le dit c'est le casse pipe.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Juil, 2009 11:07
si ça se passe pas bien avec tes collègues vaudrait mieux y aller franc jeu, et remonter l'info à ton tuteur.. :-/
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Mon tuteur et au courant.

Mes collégues ont un fort caractére et moi aussi du coup qu'en j'ai quelque chose à dire je le dit.

C'est à cause de sa que sa ne passe pas.

Ce qu'il me faudrai C'est que l'on m'aiguille sur un système à choisir car je ne veut pas en prendre un que les examinateurs on vu et revu; mais l'inspiration me manque.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 20 Juil, 2009 13:07
Bien tu peut prendre tout ce que tu veut du moment que ça releve du diagnostic.

Donc si tu en fait un à ton entreprise qui te parait intéressent tu peut le prendre (du problème de moteur, aux accessoires tels que vitres electriques, clim, etc...)
Message Mar 21 Juil, 2009 08:07
ok merci. Je vais voir ce que je vais faire.


Sauter vers: