Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Regulateur Scenic II hs

Bonjour.
Suite au changement d'embrayage et volant moteur bimasse sur mon Scenic II de 2005 je constate que mon régulateur affiche --- et impossible de l'enclencher, pas de sélection au volant. Par contre le limiteur de vitesse lui fonctionne parfaitement.
Faut-il repasser par une reprogrammation?
Merci de votre aide.
Cordialement.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 13 Juil, 2009 13:07
regarder le capteur de position haute de la pédale d'embrayage ..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Vous optez pour le capteur de position haute de la pédale d'embrayage. Mais à ce jour pas de soucis de pédale qui descend et comment justifier que le limiteur lui fonctionne bien. ?????
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 13 Juil, 2009 16:07
Le régulateur est désactivé par le contacteur d'embrayage, et donc ne s'enclenche pas si le signal est déficient
Le limiteur n'utilise pas cette info et peut donc fonctionner sans.... :wink:
Message Mar 14 Juil, 2009 13:07
Merci pour vos réponses.
à toi RPM91, en clair quelle est la marche à suivre pour que cela fonctionne. Valise? ou capteur a changer bref quel pièces pour quel cout. Merci de vos infos


Sauter vers: