Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Panne essuie-glace et ventilation

Message Dim 12 Juil, 2009 11:07
Bonjour à tous

Grosse galère !

Après 30 km depuis la Bretagne en direction du sud, plus d'essuie-glace ni de ventilation.

Les essuies-glaces ne fonctionnent plus et la ventilation non plus. Les indicateurs de température sur les portières sont éteints et les commandes inactives.

Il s'agit d'un Renault Espace 4, 1.9 Dci de 2003
J'ai vérifié les fusibles derrière le volant mais tout est bon.

Résultat, retour à la maison :twisted: et adieu les vacances :twisted: :twisted: :twisted: Les enfants sont déçus et les parents ecoeurés !

Auriez-vous une idée ?

Merci pour l'aide
Dernière édition par RHX le Dim 12 Juil, 2009 11:07; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 12 Juil, 2009 12:07
Pas besoin d'essuies glaces dans le sud, fait toujours beau :irony: :sifflote: :sifflote:


Plus sérieusement tu peut contrôler tes fusibles qu'il y as sur la gauche (quand tu est assis dans le véhicule) du compartiment moteur également. :wink:
Message Dim 12 Juil, 2009 13:07
Merci

J'y ai pensé mais n'y a t'il pas un risque de déprogrammation d'une électronique quelconque ?
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 13 Juil, 2009 19:07
Si il est grillé c'est fait donc tu risque rien.

Si tu débranche la batterie il faudras juste que tu reinitialiser les vitres électriques (Maintenir le bouton des vitres levées pendant 5 secondes quand la vitre est en haut) et le code de l'autoradio :wink:
Message Dim 19 Juil, 2009 20:07
Bonsoir

Merci pour l'info mais le problème a été très rapidement résolu.

Un fusible de 20A derrière le volant était HS ! Il correspond, sur le schéma, au fusible des feux stop !
Ce fusible était coupé mais pas visible à l'oeil nu !!!! Impensable mais vrai !

Donc lundi 10h, départ pour les vacances (raccourcies) et retour ce soir pour la première partie.

Donc, quand vous vérifiez un fusible, vérifiez AUSSI avec un testeur :ouioui:

Marc
Message Mer 07 Aoû, 2019 13:08
Un grand merci, parce j’allais m’engager à des démontages de tableau de bord ...
En plus quel amateurisme de Renault de mettre en péril la vie des gens (l’essuie Doit être sécurisé au Max . Imaginez vous roulez derrière un pois lourd en plein pluie battante ou tout simplement sous la pluie, je n’ose même pas imaginer..
Merci de votre service
_________________
NL


Sauter vers: