Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] direction trop sensible

bonjour,
Il semblerait que j'ai un souci avec la direction electrique qui serait devenue trop sensible.
Sur autoroute, à 120km/h, la direction est vraiment très souple.
Est-il possible de faire règler ça chez renault ? Et combien de $ ça coûte ?
Merci de vos réponses.
ca ne se regle pas. Pas au niveau de la direction en tout cas.

C'est normal que ta direction soit un peu plus légère sur autoroute. Reste à savoir si ce n'est pas de trop...

Le parralléllisme peut avoir une légère influence sur la direction.
L'état des amortisseurs aussi.

Combient de km a ta voiture ? et elle est de quelle année ?
merci totov pour ta réponse.
Avant tout je te précise l'auto : C'est une clio 1.5 dci sport dynamique 100cv. Elle est de novembre 2004 et a maintenant 100.000km. C'est une direction électrique. Il me reste la courroie et pompe à faire prévu cet été.
J'ai eu un souci avec l'écrou droit d'attache barre qui avait cassé. J'ai fait changé les deux chez renault, mais comme elle ne tenait plus la route à 90km/h, j'ai fait changé la rotule droite, puis les 4 amortisseurs chez euromaster. Depuis, elle va beaucoup mieux, mais sur autoroute, c'est pas sécurisant passé le 120. Par contre j'ai noté que la géométrie qu'ils m'ont fait était pour une clio 98 (phase I), alors que la mienne est une phase II. Je leur ai posé la question si ça pouvait venir de là, mais il m'ont dit que non, et que chez renault, ils pouvaient me désensibiliser le règlage.
Ca m'agace car elle roule super bien !!! C'est vraiment une bonne auto.
Il y a une direction électrique sur les Clio 2 ? Je pensais qu'elle n'était apparue que sur les Clio 3 :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
oui même sur les Clio 2 phase 1.
La direction assistée électrique est apparue pour Clio 2 avec la phase 2.

En phase 1 il n'y avait que des directions assistées hydrauliques.
A partir de la phase 2 toutes les Clio 2 sont passées à l'électrique, hormis la RS qui est restée hydraulique.
Sur la phase 1 y a bien un moteur électrique qui fait tourner une pompe hydraulique,j ai réparé quelques moteurs électriques.C'est donc une direction assistée électriquement.
ben non c'est hydraulique puisqu'il y a une pompe... :crazy:


Si il y a un GEP (le groupe électrique qui fait tourner la pompe), on considère que c'est une DAH (Direction Assistée Hyrdraulique) car l'assistance est faite par l'hydraulique, avec les propriétés qui vont avec.

Si c'est une DAE, il y a un moteur électrique directement sur un élement mécanique de la direction (colonne ou crémaillère)


Est ce que tu sais sur quels motorisations tu as réparé cette pompe ? Car ca me surprend tout ça...
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Juil, 2009 21:07
Sur 1.9d en général.
Mais c'est sur clio I et non clio II :wink:
Message Ven 10 Juil, 2009 11:07
j'ai bien réparé le moteur électrique sur une Clio II phase 1 de 1998 1,9D.J'ai ouvert le moteur qui est serti et changé les charbons.le moteur est dans le passage de roue a l'avant gauche derriére le pare choc.j'ai déjà réparer ce moteur sur une Clio 1 1,9D (de 1997(?)) et sur une Express D55 ex Laposte.


Sauter vers: