Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic I] Phase II BVA 1,6 Voyant diagnostic reste allumé

Bonjour à tous et merci de m'accueillir dans votre communauté.

Heureux possesseur de Scenic 1 Phase II BVA 1,6 de 11/2001, j'ai eu un problème de panne d'alternateur.

Je me suis rendu chez le concessionnaire Renault Local, sur le bassin d'Arcachon, remplacement de l'alternateur. Au passage, petit abus du garagiste: paiement de la tva sur la consigne du dit alternateur (opération blanche pour le client, normalement, puisque opération entre deux professionnels). Il n'y a pas de petits profits, 11 Euros tout de même.

L'alternateur remplacé je viens récupérer mon véhicule, je constate que le voyant diagnostic moteur est allumé, je le signale au garagiste qui me dit "pas de problème, on va vous brancher la valise et on va vous éteindre ce voyant"
Branchement de la valise, diagnostic complet, reset, voyant toujours allumé!!!

Le garagiste me dit "la valise me dit que tous les voyants sont éteints, y compris la fameuse alerte diagnostic moteur".

Essai à nouveau, idem... re-essai idem encore. 1 Heure plus tard le canard était toujours vivant, pardon le voyant toujours allumé.

"Vous pouvez partir comme ça, il n'y a pas de danger, demain ce sera surement éteint" dixit le mécano.

Depuis, j'ai débranché la batterie pendant une nuit, j'ai rebranché, j'ai toujours ce satané voyant.

Mon histoire est un peu longue, mais si quelqu'un avait une idée ça m'aiderait beaucoup et je pourrais en faire profiter le garage Renault de cette ville du bord du bassin.

Merci d'avoir lu mon histoire jusqu'au bout.

Bernard



Edit Srg2 : correction titre + aération texte.
Dernière édition par Srg2 le Jeu 09 Juil, 2009 17:07; édité 1 fois
Message Sam 11 Juil, 2009 22:07
malhereusement,pas d'idée!
si,peut-etre une
si sais depuis la réparation,est-ce le bon alternateur?
parfois,il y as deux ou trois models(ex:valéo;bosch;etc)pour le meme véhicule.
Dernière édition par astro le Sam 11 Juil, 2009 22:07; édité 1 fois


Sauter vers: