Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] 3 feux stops HS en même temps

Message Sam 27 Juin, 2009 08:06
Bonjour,

sur ma clio2 ph2 de 2002, mes 3 feux stop ont laché apparemment en même temps... Quel est le problème? Que dois-je faire ? (sachant que je n'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Si c'est un problème de fusible, est-ce que la doc de la voiture suffit pour le changer (est-ce qu'ils sont bien indiqués?)

merci bcp
Dernière édition par dap le Sam 27 Juin, 2009 08:06; édité 1 fois
Tu le dis toi même commences par regarder les fusible et oui la doc est suffisante pour ce genre de fusibles (mode d'emploi ou notice d'utilisation) et ce depuis la R12 au moins (avant je sais pas ...)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Sam 27 Juin, 2009 09:06
oui tu as raison en fait c'est très simple... J'ai donc changé le fusible, mais les feux restent hs :ko:
Tout le reste fonctionne pourtant bien (position, detresse, etc)

:-/
regarde le contacteur sur la pédale de freins.
Message Sam 27 Juin, 2009 13:06
oui effectivement j'ai appelé un garagiste qui m'a parlé du contacteur... mais comment je peux arranger ça? c'est un domino sous la pédale? il suffirait de le "degripper"? sinon je suis obligé de passer au garage lundi, pas cool.. :roll:

merci pour vos conseils en tout cas..
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 27 Juin, 2009 20:06
dap a écrit:
Bonjour,

sur ma clio2 ph2 de 2002, mes 3 feux stop ont laché apparemment en même temps...

merci bcp


Comme tu le dis "apparement" donc je commencerais par vérifier les ampoules , elles ont put être lâché une à une et tu ne l'avais pas vu . :wink:
Message Dim 28 Juin, 2009 14:06
Citation:
Comme tu le dis "apparement" donc je commencerais par vérifier les ampoules , elles ont put être lâché une à une et tu ne l'avais pas vu . :wink:


c'est couplé avec les feux de position non? parceque tout le reste de l'eclairage est ok. Et puis le 3eme feux c'est pas des leds? Pour que toutes lachent en même temps, je crois pas que ce soit possible?? :-?
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 28 Juin, 2009 14:06
le feu de position et le feu de stop sont dans la même ampoule.. mais c'est 2 filaments différents :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 28 Juin, 2009 18:06
Et sur les clio II le bloc de led du troisième feu stop arrive à griller .
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 28 Juin, 2009 21:06
Sa ressemble quand même étrangement au capteur d'avoir les 3 en même temps de grillées :wink:
Message Lun 29 Juin, 2009 16:06
réponse demain, je l'emmène dans un garage psa :euh: (enfin un garagiste sympa quoi!!)
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 29 Juin, 2009 19:06
Accordiola1 a écrit:
Sa ressemble quand même étrangement au capteur d'avoir les 3 en même temps de grillées :wink:


Oui j'avais mal lu je croyais qu'il avait été vérifié.

@ dap : tu le debranches et schunt les deux fils et tu regardes si les stop s'allument .
Message Ven 03 Juil, 2009 18:07
c'etait bien le contacteur. il a été changé, tout est ok. merci à tous
Message Ven 03 Juil, 2009 20:07
De rien :sifflote:


Sauter vers: