Accueil / Le monde auto

[Autre] Hauteur de parking couvert

bonjour à tous

savez vous quand on voit marqué pour la hauteur d'un parking 1m90 quelle est la marge supérieure de cette taille?

je pense que le parking se couvre en mettant 1m90 mais je pense que 2m voir 2m05 dois passer.
qu'en pensez-vous?

cordialement

ÉDIT Transam: petite corrections de texte!
_________________
Philippe
Dernière édition par Transam le Jeu 11 Juin, 2009 19:06; édité 1 fois
Généralement ils ne se couvrent pas...
C'est bien 1m90...
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Juin, 2009 18:06
et si tu forces.. tu te retouves rapidement à découvert..

y a un solution pour être sur.. si tu veux vraiment passer.. tu sors le mètre.. ça évite de se retrouver avec la galerie... dans le coffre :hum2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
merci car voila avant javais un break et coffre de toi thule et la semaine prochaine je vais recevoir le nouveau grand scenic donc si une personne a un scenic avec un coffre de toi peuxt il me dire si ca passe dans la plus part des parkings 1m90
cordialement
_________________
Philippe
Transam
Modérateur PR émérite
Message Jeu 11 Juin, 2009 20:06
Salut!

Le code de la route impose que, sur la voie publique, l'affichage des hauteurs maximales de passage doit être réduite de 15 centimètres par rapport à la hauteur réelle la plus basse du passage. Pour exemple: un pont ayant une hauteur affichée de 4 mètres doit avoir une hauteur réelle de 4.15 mètres à son point le plus bas.

Pour les parkings, il doit y avoir une tolérance aussi (peut-être légèrement inférieure à celle imposée par le code de la route) pour ne pas engager la responsabilité de la société gérante en cas d'accrochage. Cela pourrait être dénoncé comme défaut d'affichage!

Le mieux est effectivement de mesurer sur place afin d'éviter une mauvaise surprise car la société gérant le parking se dégagerait de toute responsabilité!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Juin, 2009 20:06
sinon tu enlèves le panneau.. et tu attends qu'un car ou un camion passe.. il va te faire un beau trou.. pour mieux passer.. :irony:

La connerie que je viens de dire, n'est surtout pas à faire.. certains se sont amusés il y a quelques années à barbouiller un panneau à Strasbourg..
==> il y a eut des morts (un car allemand qui ne connaissait pas la route de nuit..) :hum2:

Il reste que le coffre de toit.. tu le mets que pendant les vacances.. c'est pas si dramatique si ça rentre pas.. :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
fesant plus 1m90 je peux t'affirmer que cette hauteur est bien réelle en certain endroit d'un parking souterrain (passage de canalisation par exemple). Je me baisse pour ne pas faire les toiles d'araignées.

Je te conseille donc de ne pas trop t'aventurer avec un véhicule d'une hauteur supérieure à 1M90.
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 12 Juin, 2009 11:06
Je sait que notre Espace avec justes les barres de toit qui sont de série ne passe pas à 1m90 pour te donner une idée.
Après un scenic je ne sait pas ;)
A mon avis un Scenic avec coffre de toit c'est plus d'1m90.
Je ne tenterais pas de passer sous une barre indiquée à 1m90 car il y a de fortes chances que la barre soit à 1m90 même si la hauteur minimum dans le parking est plus grande.

C'est sur qu'en vacances avec le nombre de parkings ayant des limitations de hauteur (même parking à l'air libre) ça devient vite la galère de se garer avec un Scenic et un coffre de toit.

Moi je te conseillerais plutôt d'investir dans un filet de séparation des bagages pour les vacances. Si tu n'as pas besoin des places du dernier rang pendant tes vacances ça te fait une grande capacité de chargement. C'est ce qu'on a dans notre Grand Scenic II et je n'utilise plus le coffre de toit même pour partir à 5. En plus on consomme moins et ça ne rajoute pas de bruit (coffre de toit + TOEP = grosse fatigue auditive).
Message Lun 15 Juin, 2009 20:06
merci beaucoup pour vos reponses
J'habite a Annecy et je met un coffre a ski du moi de decembre mi Avril donc le coffre reste 4 mois1/2 sur la voiture
_________________
Philippe


Sauter vers: