Accueil / Formule 1

[GP] de Monaco 2009

12>
http://img378.imageshack.us/img378/5680/monaco7qz.gif GRAND PRIX DE MONACO 2009 http://img378.imageshack.us/img378/5680/monaco7qz.gif




Demain se dérouleront les 1er essais libres de la 6ème épreuve du championnat du monde de Formule 1 2009, le Grand Prix de Monaco.

Le circuit de Monaco est un mythe de la Formule 1, l'épreuve que tout pilote rêve de gagner et qui compterait presque autant qu'un titre de champion du monde.

Monaco est sans doute aussi le rendez-vous le plus atypique du calendrier de Formule 1. Mais pour les ingénieurs, le challenge reste le même : adapter la voiture à son environnement afin de garantir le niveau de performance optimal.

Le circuit est mythique et tirer le meilleur de la R29 ne se révélera pas aisé. En début de week-end, la piste sera d'autant plus piégeuse qu'elle manquera d'adhérence, une situation qui aura tendance à évoluer favorablement au long du week-end.



Le circuit de Monaco
http://img42.imageshack.us/img42/2195/circuit01.jpg


Les statistiques
http://img42.imageshack.us/img42/1843/circuit02.jpg


Les derniers vainqueurs
http://img41.imageshack.us/img41/2446/circuit03.jpg


Photos

2006 : Parti de la pole position au volant de sa Renault, Fernando Alonso est vainqueur pour la première fois du Grand Prix de Monaco. Le pilote Espagnol remporte la course devant Juan Pablo Montoya (McLaren-Mercedes) et David Coulthard (Red Bull-Ferrari)
http://img41.imageshack.us/img41/3055/2006alonso01.jpg http://img41.imageshack.us/img41/7619/2006alonso03.jpg http://img41.imageshack.us/img41/7820/2006alonso02.jpg


2004 : Trulli (Renault) remporte le Grand Prix de Monaco, devant Jenson Button (Bar Honda) et Rubens Barrcihello (Ferrari)
http://img38.imageshack.us/img38/5188/2004trulli01.jpg http://img38.imageshack.us/img38/1470/2004trulli02.jpg


Pogramme télé
http://img42.imageshack.us/img42/4882/programmetv.jpg
Temps de la 1ère séance d'essais libres
http://img195.imageshack.us/img195/1563/el1.jpg
On a perdu 3 secondes en 3 ans :-?
voici l'aileron avant de la Renault moins travaillé que les autres

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
Essais libres 2 : http://fr.justin.tv/stream10

Bon ben j'ai rien dit, les chaines qui diffusent la F1 sont fermés par les admins du site :(
Dernière édition par Toms06 le Jeu 21 Mai, 2009 13:05; édité 1 fois
Merci pour le lien ;)

Rosberg et Williams toujours très fort aux Essais libres mais moyens quand c'est le dimanche. Bien sûr on ne connait pas les quantités d'essence embarqué pendant les essais libres...

Temps de la 2ème séance d'essais libres
http://img30.imageshack.us/img30/1249/el2.jpg
Qqun sait pourquoi Kubica n'a pas tourné ?
Son moteur BMW a rendu l'âme
Alonso 1er. Ça fait plaisir ! :D

Temps de la 3ème séance d'essais libres
http://img200.imageshack.us/img200/6718/el3.jpg
Dernière édition par Le Toulonnais le Sam 23 Mai, 2009 12:05; édité 1 fois
Alonso 9ème (peut-être un poil gêner par la rentrée au stande de Massa dans le dernier tour). Peut-être que Renault aurait du utiliser le kers comme le dit TF1. Heureusement aussi que Hamilton a cassé son train arrière sur le rail de sécurité pendant la Q1 sinon il était devant c'est certain.

Temps des qualifications
http://img33.imageshack.us/img33/5660/qualifs.jpg
Dernière édition par Le Toulonnais le Sam 23 Mai, 2009 14:05; édité 1 fois
Maintenant il faut attendre la publication du poids des voitures, pour avoir une idée des stratégie, peut être que Fernando à plus d'essence que les premiers à voir
_________________
KOLEOS, 2.0 DCI, 150CV, Boite6, BOSE, noir, 2014 -
Grand Scenic III, 1.9 DCI 130CV, Brun Moka, 2009-2014
Scenic II Privilège, 1.9DCI 130CV, Bleu, 2007-2009
Scenic II Luxe Privilège, 1.5DCI 105CV, Vert, 2005-2007
Scenic II Dynamique, 1.6l 110CV Blanc, 2003-2005
Scenic I phase II authentique, 1.6l 110CV, Blanc, 2001-2003
Clio II Alizé, 1.2l Rouge bordeaux, 1999-2001
bourdais a t il eu un probleme dans ça derniere tentatives ,jai cru voir a l'ecran qu il a laisse passe une brawn a la rascasse
Toyota porte réclamation contre Alonso

Après les qualifications du Grand Prix de Monaco, Jarno Trulli et Toyota se sont plaints auprès des commissaires de course de l’attitude de Fernando Alonso, accusé d’avoir gêné le pilote italien durant son tour chronométré.

Selon Trulli, la perte de temps causée par la conduite du double champion du monde a eu pour conséquence d’éliminer la Toyota dès la Q3.

"Dans les deux derniers virages je suis tombé sur la Renault, qui m’a bloqué, et donc j’ai perdu mon tour le plus rapide et c’était terminé. Nous en avons parlé aux commissaires et ils examinent cela, je suis sûr qu’ils vont réagir."
elephantbleu a écrit:
Toyota porte réclamation contre Alonso

Après les qualifications du Grand Prix de Monaco, Jarno Trulli et Toyota se sont plaints auprès des commissaires de course de l’attitude de Fernando Alonso, accusé d’avoir gêné le pilote italien durant son tour chronométré.

Selon Trulli, la perte de temps causée par la conduite du double champion du monde a eu pour conséquence d’éliminer la Toyota dès la Q3.

"Dans les deux derniers virages je suis tombé sur la Renault, qui m’a bloqué, et donc j’ai perdu mon tour le plus rapide et c’était terminé. Nous en avons parlé aux commissaires et ils examinent cela, je suis sûr qu’ils vont réagir."

Pourtant quand on voit où est son coéquiper Glock sur la grille il semble claire que les Toyota sont à leur place au point de vue technique (depuis les dernières évolutions de Ferrari, McLaren, Renault, etc...)
Ben Alonso est le 2ème plus chargé en essence du top 10. Donc pas si léger que ça.


Le poids des monoplaces

01. Jenson Button (Brawn-Mercedes) 647.5
02. Kimi Räikkönen (Ferrari) 644.0
03 Rubens Barrichello (Brawn-Mercedes) 648.0
04 Sebastian Vettel (Red Bull-Renault) 631.5
05. Felipe Massa (Ferrari) 643.5
06. Nico Rosberg (Williams-Toyota) 642.0
07. Heikki Kovalainen (MClaren-Mercedes) 644.0
08. Mark Webber (Red Bull-Renault) 646.5
09. Fernando Alonso (Renault) 654.0
10. Kazuki Nakajima (WilliamsToyota) 668.0

---------------------------------------------------------------

11. Sebastien Buemi (Toro Rosso-Ferrari) 670.0*
12. Nelson Piquet (Renault) 673.1*
13. Giancarlo Fisichella (Force India-Mercedes) 693.0*
14. Sebastien Bourdais (Toro Rosso-Ferrari) 699.5*
15. Adrian Sutil (Force India-Mercedes) 670.0*
16. Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) 645.5*
17. Nick Heidfeld (BMW) 680.0*
18. Robert Kubica (BMW) 696.0*
19. Jarno Trulli (Toyota) 688.3*
20. Timo Glock (Toyota) 700.8*

Le plus léger / Le plus chargé
Timo Glock part pour environ 54 tours !!! Tu parles d'un relais :shock:
Excepté vettel et les brawn GP, le classement de la Q3 est proportionnel au poids des monoplaces...

Alonso espérait mieux en qualifs apparament, c'est mauvais signe pour demain.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Changement de la grille de départ : Lewis Hamilton, 16e lors de la séance d'essais qualificative a été rétrogradé de cinq places au classement pour avoir remplacé la boîte de vitesses de sa McLaren. Il s'élancera donc de la dernière position (depuis les stands) sur la grille de départ cet après-midi à 14h

http://img29.imageshack.us/img29/9254/stratgies.jpg
Le réveil de Ferrari? J'espère! :wink:
1ère victoire de Button à Monaco. Bravo Jenson Image et à Alonso qui gagne 2 points

Piquet OUT mais c'est la faute de Buemi.

Classement de la course
http://img41.imageshack.us/img41/5816/course.jpg
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
https://img142.imageshack.us/img142/1086/animation0103nj3.gif
Alonso gagne une place :D

Le Championnat du Monde des Pilotes et Constructeurs à Monaco
http://img33.imageshack.us/img33/1232/championnat.jpg


Le Championnat du Monde des Pilotes et Constructeurs en Espagne
http://img6.imageshack.us/img6/7190/championnats.jpg
4ème meilleur tour en course pour Alonso, à 2/10ème de Massa, avec surtout le record du meilleur S3 qu'il a réalisé dans un tour moins bon. Comme quoi la performance de Renault était là.


Meilleurs tours en course

http://img188.imageshack.us/img188/2190/flmon09.png
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
https://img142.imageshack.us/img142/1086/animation0103nj3.gif
L'accrochage entre Buemi (Toro Rosso-Ferrari) et Piquet (Renault) pendant le GP de Monaco
http://www.motorsport-total.com/bilder/2009/090524/z1243174998.jpg

http://www.motorsport-total.com/bilder/2009/090524/z1243174984.jpg


Grosse déception de Buemi qui ne voulait plus parler à personne après l'incident selon TF1
http://www.motorsport-total.com/bilder/2009/090524/z1243175611.jpg
J'ai pas vu l'accident mais soit Piquet à pilé comme un fou, soit c'est Buemi qui roulais comme un taré. Dans ce cas, il devrait savoir que faire le foufou à Monaco c'est pas possible...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J-M 33 a écrit:
J'ai pas vu l'accident mais soit Piquet à pilé comme un fou, soit c'est Buemi qui roulais comme un taré. Dans ce cas, il devrait savoir que faire le foufou à Monaco c'est pas possible...


les freins carbonnes un cou sa freine ;un coup non..
faut que les freins soit en température...

piquet sait mieux freiner que accélerer...
donc ces freins sont chauds...
surement la faute des 2 dans ces cas la ;buemi retarde son freinage et
op la plus de freins et piquet est debout sur les freins et freine trop fort...
classique..
virez moi ce piquet et prenez grosjean ...
piquet est une chévre.. :twisted:
Grosjean qui a eu un sacré accident aussi lui ! heureusement qu'il va bien.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
vous savez pourquoi piquet est toujours la?
son pére paye les factures...

renault fait pitié ferait mieux de se retirer de la f1 comme honda et nous sortir des belles caisses fiables...
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 03 Juin, 2009 20:06
rrrenault a écrit:

renault fait pitié ferait mieux de se retirer de la f1 comme honda et nous sortir des belles caisses fiables...


T'en a d'autres des comme ça à nous sortir ?

C'est pas super constructif :nonnon:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Juin, 2009 08:06
Oui, il en a plein son chapeau, et tous les jours il nous en sort une ou deux... :nonnon:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
j2c a écrit:
rrrenault a écrit:

renault fait pitié ferait mieux de se retirer de la f1 comme honda et nous sortir des belles caisses fiables...


T'en a d'autres des comme ça à nous sortir ?

C'est pas super constructif :nonnon:


non mais réaliste
renault se ridiculise
l'an prochain alonso va se casser et les renault seront encore plus à la rue..
t'en as pas marre de payer 2000 euros sur ta renault pour la f1?
+ les pubs à la télé ;tu casques pour des renault quinquailles...

honda ou ww n'ont pas besoin de la competition pour vendre leur voiture.
la qualité de leurs modéles suffit.

citroen gagne en rallye et n'as pas besoin d'un budget pub aussi "lourd" que rino.

en plus le rallye coute infiniment moins que la f1...
peugeot va gagner les 24h du mans!!!
la aussi sa coute nettement moins cher que la f1
et si peugeot gagne pas il fini 2 eme ;et ne se fait pas battre par les écurie privées...
en f1 les red bull sont devant rino!!!
les brawn ;les ferrarri ;bref renault est nul..

renault vend presque 2 fois moins que psa; allez voir les chifre mai 2009
quand on vend pas on se remet en question...
et on supprimes les branches mortes.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Juin, 2009 11:06
[referp=641199;quote="rrrenault"]
j2c a écrit:
rrrenault a écrit:

renault fait pitié ferait mieux de se retirer de la f1 comme honda et nous sortir des belles caisses fiables...


T'en a d'autres des comme ça à nous sortir ?

C'est pas super constructif :nonnon:


rrrenault a écrit:
non mais réaliste
renault se ridiculise

Et toi tu es, lentement mais sûrement, en train de te frayer un chemin vers la sortie de ce forum... En tout cas je fais partie des modos qui ont sérieusement envie de te dégager, et je ne m'en cache pas...

rrrenault a écrit:
honda ou ww n'ont pas besoin de la competition pour vendre leur voiture.
la qualité de leurs modéles suffit.


Eh bien va donc t'inscrire sur les forums Honda et VW, ils seront contents de te recruter !

rrrenault a écrit:
citroen gagne en rallye et n'as pas besoin d'un budget pub aussi "lourd" que rino.
en plus le rallye coute infiniment moins que la f1...
peugeot va gagner les 24h du mans!!!
la aussi sa coute nettement moins cher que la f1

Tiens, pour une fois je suis d'accord avec toi... mais visiblement ça t'arrache même la gueule d'écrire RENAULT normalement...

rrrenault a écrit:
en f1 les red bull sont devant rino!!!
les brawn ;les ferrarri ;bref renault est nul..

Les Red Bull, c'est Renault sur le plan mécanique ! Même les pilotes bossent aussi pour Renault... Donc bonjour la mauvaise foi...

rrrenault a écrit:
renault vend presque 2 fois moins que psa; allez voir les chifre mai 2009
quand on vend pas on se remet en question...
et on supprimes les branches mortes.

Oui, et dans une corbeille de fruits, on balance les fruits pourris avant qu'ils n'abîment les autres. A bon entendeur...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
rrrenault tu connais les audiences tv? c'est bien beau de faire du WRC mais c'est nettement moins vu a la tv que la formule 1.Et quel est l'intéret de faire du rallye quant on a aucune sportive à vendre....
La formule 1 permet à Renault d'étre connu dans beaucoup de pays car ce n'est plus un constructeur européen mais mondial....
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Juin, 2009 13:06
:euh: Hop.. tous le monde à buvette :prie: .. on se calme :prie:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
stéphane
je sais que red bull c'est du renault
donc une écurie privée devant les renault officielles
sa la fout mal!!

donnez une red bull à alonso ;et il gagneras à nouveau...
le probléme chez renault f1 n'est pas le moteur sa tout le monde le sait!

non c'est l'incompétance de ces dirigeants.
à concevoir un chassis performant.

et aussi virez moi ce piquet qui est un fils à papa qui n'a rien gagné et qui est encore plus nul que fisicho!!
math46 a écrit:
La formule 1 permet à Renault d'étre connu dans beaucoup de pays car ce n'est plus un constructeur européen mais mondial....


exact quand tu gagnes...
la renault se ridiculise..
remarque cette année il est pas le seul..
ferrarri et mac laren sont à la rue...

renault n'est pas un constructeur mondial
il vends pas en chine
ni au us
ni au japon.

européen seulement et amérique du sud
nissan lui l'est ;il vend partout..
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Juin, 2009 14:06
rrrenault a écrit:
non c'est l'incompétance de ces dirigeants.
à concevoir un chassis performant.

Les dirigeants ne conçoivent rien ! Ils décident et d'autres exécutent.
Le fait que le directoire de Renault ou les responsables de certaines directions aient pris de mauvaises décisions dans l'histoire récente du groupe n'échappe à personne, et la F1 en est un exemple criant, mais elle doit continuer d'exister chez Renault car c'est certainement le meilleur vecteur publicitaire pour la promotion de la marque à l'étranger. Il n'y a qu'à voir comment la venue du Roadshow Renault dans des capitales étrangères booste l'intérêt pour les produits du groupe, et ça je pense que ça reste une bonne stratégie.
N'oublions pas aussi qu'une stratégie d'entreprise ne se mesure pas sur un, deux ou même quatre ans. Il faudra un peu plus de recul pour savoir si les grandes orientations décidées par Ghosn et consorts auront globalement porté leurs fruits. Pour le moment rien n'est moins sûr, mais restons prudents.

rrrenault a écrit:
et aussi virez moi ce piquet qui est un fils à papa qui n'a rien gagné et qui est encore plus nul que fisicho!!

Oui, je serais d'avis de mettre Grosjean à la place et de reléguer Junior au grade de remplaçant... Ou bien pour ne pas lui faire perdre la face, le rendre officiellement pilote d'essais... A moins que Renault n'aie peur qu'il sabote les protos, ce qui est aussi une hypothèse plausible !!!
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
rrrenault a écrit:

renault n'est pas un constructeur mondial
il vends pas en chine ==> FAUX (KOLEOS)
ni au us ==> vrai depuis la revente de JEEP à Chrysler et l'alliance avec Nissan (domaine réservé) présent uniquement dans toute l'Amerique du Sud
ni au japon ==> FAUX (Kangoo).

européen seulement et amérique du sud
nissan lui l'est ;il vend partout..




prière de vérifier tes infos. et de ne pas généraliser sur des lieux commun de mauvais côté du comptoir.

clic pour agrandir


clic pour agrandir


Edit: Rq : ceci ne sont que les ventes de marque Renault et ne comprennent pas Dacia (entrièrement conçue à Guyancourt y compris les chaînes de fab) ni RSM ni Nissan.



EDIT2 : Mais qu'est ce que ça viert faire là ????
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Srg2 le Jeu 04 Juin, 2009 19:06; édité 2 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 05 Juin, 2009 08:06
On est complètement HORS-SUJET !!!

Mais tout de même, le Japon n'a pas seulement le Kangoo (d'ailleurs ils en sont toujours à la première génération !), mais également la Clio (toutes les générations depuis le tout début, sous le nom de Lutécia), la Mégane II en 5 portes/RS/CC, le Scénic, et maintenant le Koleos !

Le site officiel : http://www.renault.jp/
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif


Sauter vers: