Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Fumée blanchatre par les aérateur avec Clim

Bonjour,

Ce week-end . A l'arrêt à un feu rouge, clim à 20°, je démarre et là, ma femme me dit c'est quoi la petite fumée qui sort par les aérateur du milieu. Je ne vois rien.
Feu rouge d'après, je redémarre et là je vois la fumée pendant 10 - 15 secondes. Je me penche dedans et là, pas d'odeur rien.
Une sorte de fumée comme da la condensation lorsqu'on ouvre le frigo ou le congèle chez nous.

Normal?

Merci
Dernière édition par Nicos77 le Lun 23 Juin, 2008 07:06; édité 1 fois
J'ai eu ça aussi et c'était pas une Renault. :wink:

je le mettais en évidence en roulant avec la clim, tu la coupes et ensuite tu la remets en route. Tu peux même avoir de la buée, à ce moment, sur le pare brise.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Nicos77 a écrit:
Bonjour,

Ce week-end . A l'arrêt à un feu rouge, clim à 20°, je démarre et là, ma femme me dit c'est quoi la petite fumée qui sort par les aérateur du milieu. Je ne vois rien.
Feu rouge d'après, je redémarre et là je vois la fumée pendant 10 - 15 secondes. Je me penche dedans et là, pas d'odeur rien.
Une sorte de fumée comme da la condensation lorsqu'on ouvre le frigo ou le congèle chez nous.

Normal?

Merci


Salut

As tu changer le filtre à pollen récemment ?

:wink:
_________________
Source: Tout ce qui concerne LA CLIM de vos voitures : https://climatisationetfroid.blogspot.com/
Salut,

J'ai eu exactement le même problème sur ma Seat Toledo, au début, y a une petite vapeur de temps en temps, ensuite c'est tout le temps quand on met la clim et après...
Dans mon cas, j'avais une fuite dans le radiateur de chauffage, ce qui explique la fumée qui ressemble plus à de la vapeur d'ailleurs.
La pièce ne coûte pas extrêmement cher ( environ 80€ ) mais vu qu'elle est très mal placée, cela coute très cher en main d'oeuvre ( environ 500 € dans mon cas ).
Je l'ai fait moi même avec un collègue meccano et franchement, je ne le referais pas et je ne le conseil pas...
J'espère t'avoir éclairé... Bon courage.
Message Mar 26 Mai, 2009 18:05
Je pense que c'est différent, mais sur mon modele de laguna II, la clim étant manuelle, j'ai observé des fumées blanchâtres pendant 10 à 15 secondes environ 5 secondes après coupure de la clim. (la fumée semble très légère car elle monte à la verticale).

ça ne le fait que dans certaines conditions de température exterieure et d'hygrometrie.

Ma clim fait ça parfois, et ce depuis plusieurs années, et elle fonctionne encore.

cdt.
_________________
----
Véhicule : Laguna II 1,6L Essence de 2001.


Sauter vers: