Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Avril 2009] : tous les chiffres !

Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Mai, 2009 23:05
[MODE HS_UK VS. DE]
Une chose est sûre, c'est qu'ils se sont fait bombarder la tronche en 40 par les V-1 allemands, et Londres a été détruite à moitié... ils ne sont pas rancuniers... LOL !
Est-ce parce que la famille royale actuelle est de souche allemande ? Ils s'appelaient encore Saxe-Coburg jusqu'en 1916, jusqu'à ce qu'on décide que le nom de famille du roi ne pouvait continuer à être un nom à consonance ennemie et qu'on le remplace par celui du château familial...
Ou bien peut-être cette évidence diffuse qu'après tout, ils sont anglo-saxons avant tout, et que cela crée un lien plus fort qu'avec la France ?

Est-ce, enfin, dû à l'importance du protestantisme dans l'histoire de ces deux pays ? Tout cela reste parfois bien mystérieux...

En tout cas, je ne dirais pas que le sentiment anti-français (savamment entretenu, comme cela a été dit, par les journalistes sportifs, les quotidiens poubelles, les supporters de foot et les émissions d'humour) est aussi fort qu'il pouvait l'être par le passé, mais tout de même, les Anglais s'amusent à entretenir un peu de leur mépris pour la France tout en venant s'y installer par trains entiers ou presque !!! Ils aiment la France, en fait, ce sont les Français avec qui ils ont plus de mal... et c'est parfois un peu réciproque !
[/MODE HS_UK VS. DE]
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
hello. First sorry for not speaking french (neither english ) but i'm from romania.

Here http://www.autobild.de/artikel/hitliste-april-2009_904049.html you have sales in germany for april 2009. I want to say just wow!, dacia sandero had sold very good in april 2009, 7163 units sold so far, being on the 12th place in general hitliste.. Logan had been sold in 4031 units.. I think it's pretty good, considering that dacia it wasn't very knowed in germany, before renault decided to bring it in western markets..
No worries Aphophis, and thanks for the info and the link! :wink:
Donc il se vend plus de Dacia que de Renault en Allemagne :cool2:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Ils sont marrant les chiffres allemands :
Citroen C6 : 29
Peugeot 607 : 15
Renault VelSatis : 0 :aieu:

Même l'Opel Signum s'est mieux vendue (1 exemplaire vendu :euh: )
larry.kubiak a écrit:
Ils sont marrant les chiffres allemands :
Citroen C6 : 29
Peugeot 607 : 15
Renault VelSatis : 0 :aieu:

Même l'Opel Signum s'est mieux vendue (1 exemplaire vendu :euh: )


En meme temps en France il s'en est immatriculé 65 en avril dont 70 pour le festival de Cannes :mrgreen:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Donc il s'est vendu 5x plus de Vel Satis en France (hors Festival de Cannes) que d'Opel Signum en Allemagne, comme quoi, elle marche bien cette Renault :mrgreen: :mrgreen:
larry.kubiak a écrit:
Donc il s'est vendu 5x plus de Vel Satis en France (hors Festival de Cannes) que d'Opel Signum en Allemagne, comme quoi, elle marche bien cette Renault :mrgreen: :mrgreen:


Ah bah non, tu calcules mal, 65-70 ça fait -5 :euh:
Donc meme pas :lol2:
Renault a donc du immatriculer ses 'festival de Cannes' sur plusieurs mois :mrgreen:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
lovrenault a écrit:
Ah bah non, tu calcules mal, 65-70 ça fait -5 :euh:


:mdr: :mdr: Je n'avais même pas remarqué :crazy: :crazy:
lovrenault a écrit:
No worries Aphophis, and thanks for the info and the link! :wink:
Donc il se vend plus de Dacia que de Renault en Allemagne :cool2:


it's a good thing for dacia, and a good thing for renault. Too bad that dacia doesn't have a car smaller and cheaper than sandero.. i think that this should have been first priority for dacia..
Smaller and cheaper ? You mean something like a Tata Nano.
I'm not sure many people would purchase this kind of cars in Europe.
not necesarily. Something like chevrolet (daewoo spark), fiat panda, but more cheaper..
problems with internet
Dernière édition par aphophis le Sam 16 Mai, 2009 18:05; édité 1 fois
larry.kubiak a écrit:
Smaller and cheaper ? You mean something like a Tata Nano.
I'm not sure many people would purchase this kind of cars in Europe.


i think dacia must take a laguna3 without electronic gadgets and sold it
15 000 euros ...
like the new seat which is a audi a4 cheaper but ont enough 25 000 euros!

a small car like the smart or toyota IQ at 5000 euros
dacia may build one ;many people buy it because ultra small car are expensive ; small cars like twingo are same prize or cheaper...tha smart
or toyota IQ

i think toyota IQ will not have success...too expensive..
jennifer a écrit:
constructeurs en avril 2009 : volume : pénétration : volume en %
CITROEN 29935 16,2 +10 ,1
PEUGEOT 27196 14,7 -18 ,9
RENAULT 39287 21,3 -6,3
MARQUES FRANCAISES 96425 52,2 -6,0
B.M .W . 4219 2,3 -40,9
B.M.W . (marque) 2947 1,6 -44,2
GROUPE MERCEDES 4782 2,6 -27,3
MERCEDES 4366 2,4 -21,8
GROUPE FIAT 8660 4,7 -2,4
FIAT (marque) 7338 4,0 +0,4
GROUPE FORD 12083 6,5 +3,7
FORD (marque) 11049 6,0 +5,1
G.M. EUROPE 6662 3,6 -31,8
OPEL 5266 2,9 -39,9
HYUNDAI 3957 2,1 +7,4
NISSAN 2943 1,6 -33,8
TOYOTA + LEXUS 8078 4,4 -17,6
GROUPE VOLKSWAGEN 26869 14,5 +20,9
VOLKSWAGEN (marque) 15524 8,4 +21,9
AUDI 5183 2,8 +21,4
SEAT 4272 2,3 +24,5
AUTRES 10028 5,4 -14,7
DACIA 3580 1,9 -0,1
SUZUKI 2786 1,5 +4,7
MARQUES ETRANGERES 88281 47,8 -8,0
TOTAL GENERAL 184706 100,0 -7,0


CITROEN DEVANT PEUGEOT CEST HISTORIQUE !!!!!!!!!!!!!


citroen devant peugeot n'est pas etonnant!!!
1 citroen met le paquet sur le design de ses voitures donc ces voitures sont plus belles

2 elles sont plus fiables ;bon là c'est pas parce que ils ont une meilleure fiabilité que peugeot c'est la meme motorisation!!
non c'est parce que peugeot essuie les" platres"
exemple le multiplexage
la 307 etait pas fiable à ses débuts la c4 l'est .
les nouveaux moteurs exemple le vti n'arrive que maintenant sur le c4 picasso!!
bref chez peugeot lors de la sortie d'un nouveau modéle faut attendre 3 ans et acheter une ligne qui commence à se démoder..
exemple la 407 ; il vaut mieux acheter la c5 ll; plus jolie.et fiable dés sa sortie!
citroen est actuelement la meilleure marque française et logiquement les ventes suivent..........;

pour vendre il faut un beau design et la fiabilité..
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 18 Mai, 2009 09:05
Welcome Aphophis ! As you probably noticed, this forum is related to a site called Planète Renault, and a BRAND NEW sister site called Planète Dacia. I'm sure you'll find it of great interest!
Also I'm preparing a whole new section on Dacia for my own website, and when it's ready, you will NOT believe your eyes!

A smaller, cheaper Dacia ? I'm not sure... Sandero is about the cheapest if you don't want to compromise on safety. The only smaller models in the plans at Renault for the moment are the Renault-Nissan-Bajaj ULC (a competitor the the Tata Nano, strictly for the Indian market) and the W10, a 100% electric compact city car for 2011 (which will be too expensive at first for east European markets).
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Petite questionne...
entre les chiffres officiels Renault et celles que on lisent dans autres sites, des fois les ventes des divers modèles ne coïncident pas, vous savez pourquoi ?
Par exemple les chiffres de Dacia en Allemagne en avril:

pour Renault
http://www.renault.com/fr/finance/chiffres-cles/pages/ventes-mensuelles.aspx
2.928 (1.457 Sandero et 1.469 Logan),

selon ce site
http://www.heise.de/autos/Kleinvieh-auf-der-Ueberholspur-..ildergalerien/7874/4
11.164 Dacia (4.031 Logan et 7.163 Sandero),
une différence enorme ! !
je ne sais pas mail il y a surement un probblème dans les stats Renault, elles doivent être provisoires ( a moins que ce soit un truc genre delta entre commandes et immatriculations ? )
en effet plusieurs sites annoncent des ventes pour dacia en allemagne superieures au chiiffres du tableau renault pour l'europe entière :crazy: c'est un tableau provisoire, peut être n'a t il pas été mis à jour.

pour le reste je ne vois pas comment tu peux comparer, tu as d'un coté les chiffres allemagne et de l'autre les chiffres france + europe.

pour les différences, il faut faire attention a deux choses :
mégane : renault ajoute scenic, ce qui n'est pas le cas dans tous les chiffres
clio : idem avec la campus.
_________________
troll ( parait-il ) de planete renault
Citation:
pour le reste je ne vois pas comment tu peux comparer, tu as d'un coté les chiffres allemagne et de l'autre les chiffres france + europe.


Le tableau du site Renault comprend les données séparée de beaucoup de pays européens, y comprise l'Allemagne, pour ceci on peux les comparer…
Dernière édition par Mircus le Ven 22 Mai, 2009 14:05; édité 1 fois
désolé, j'avais pas été a droite du tableau :irony:
reste que tu as raison, il ya un pb dans les chiffres.
_________________
troll ( parait-il ) de planete renault
emapeel a écrit:
désolé, j'avais pas été a droite du tableau :irony:
reste que tu as raison, il ya un pb dans les chiffres.



tant qu'on reste dans les chiffres
je m'amuse à compter les voitures en panne sur la bau de l'autoroute
je note les voitures par marques...

je viens de rentrer d'espagne et pour les connaisseurs la montée
aprés narbonne direction toulouse.
un bon bouchon en montée c'est pas bon pour les moteurs et l'embrayage...
résultat 3 renault : une safrane ;une laguna et une espace....

un peu plus loin hors bouchon sur le plat mais vitesse 60km/h
un picasso mais tiens la trappe à carburant est ouverte.
peut etre une panne d'essence...
puis un zaphira...
avec 25 pour cent de part de marché ;on devrait avoir une voiture sur 4
renault en panne
voir 1 sur 5 ;car la part de marché de renault est plus proche de 20 pour cent...
faites le test lors de votre prochain we.... :| :| :|
On est censé déduire quelque chose de ton "test" ??? :pense: :pense:
Oui, on peut en déduire que les Opel sont catastrophiques en fiabilité : 20% de voitures en pannes sont des Opel pour 3% de PDM!!!

Par contre, les Peugeot sont excellentes : 0% de pannes.

C'est n'importe quoi ta réflexion :nonnon:
_________________
******************************************************************************
"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
c'est de la pub ou quoi?
Gné ?
De la pub de qui pour quoi ?
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 25 Mai, 2009 10:05
Je conclus de l'excellente analyse de l'excellent rrrenault que les Renault sont extrêmement fiables, puisque tous les gens qui roulent dans des voitures un peu âgées roulent en Renault (puisque les autres ont disparu à la casseà,
Bien évidemment, les véhicules anciens sont plus sujets à pannes, d'où cette surreprésentation de Renault
Par ailleurs les monospaces compacts, en particulier les Opel et les Citroën, sont peu fiables (ou étourdis, puisqu'ils oublient de faire le plein et d'acheter des Renault) !:idea:

Par ailleurs, je suis passé devant une concession Toyota: il n'y avait que des Toyota en panne
Toyota, c'est que des voitures à problème, la preuve :ko:

:P :mrgreen:
:arrow:
Dernière édition par rpm91 le Lun 25 Mai, 2009 10:05; édité 1 fois
Je viens 1500Km ce week-end, entre Bordeaux et Grenoble, pas une voiture en panne. Conclusion vous avez X fois plus de "chance" de tomber en panne vers Narbonne, qu'entre bordeaux et Grenoble.

rrrenault Ok t'as un compte a régler avec Renault, mais maintenant c'est bon, pas la peine d'inventer des trucs pas possible (parce qu'entre nous, trois voitures de même marque, en panne, , dans la même côte, le même jour a la même heure, c'est pire que le triangle des Bernudes, ton truc http://www.bestemoticon.com/smiley/peur/peur026.gif ca fait même peur) pour nous prouver que Renault c'est de la merde, ça va on a compris.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Lun 25 Mai, 2009 17:05; édité 2 fois
Ah nan nan, ca marche super bien son truc.

Moi j'ai pris la voiture pour aller travailler aujourd'hui (grêve par anticipation dans le RER C) ... ce soir, je me suis donc livré au décompte préconisé par notre ami Rrrrrrrenault (grosse chaleur lourde sur Paris, très dur pour les mécaniques) : j'ai vu 1 Citroen Xsara et 1 Fiat Brava en panne. J'en conclus donc que Citroen et Fiat, c'est de la merde puisque les deux marques totalisent 50% des pannes alors qu'elles ne font pas 100% des ventes en France.

J'ai aussi eu l'occasion d'observer les autres automobilistes dans les embouteillages et j'ai vu 1 conducteur de BMW se faire les crottes de nez. J'en conclus donc que les acheteurs de BM' sont tous de gros porcs.

Et ce matin, j'ai vu un gars rouler en Laguna 3 Estate et tapoter sa carrosserie en écoutant la musique. J'en conclus donc que la Laguna est une voiture qui file la pêche le lundi matin.

:mdr: :mdr:

(je précise que toutes mes observations sont vraies ... sauf pour la BM" :euh: :mrgreen: )
A lire les posts de ce topic on peut conclure que 10% des membres de planete Renault sont complètement débiles ... j'espère que ce n'est pas représentatif du reste du forum :-/
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Koleos en Chine
Après avoir enregistré 1600 commandes depuis mi avril, les objectifs de vente pour 2009 sont fixés à 5000 Koleos...
on va bientôt en vendre plus en Chine qu'en France !!!
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 27 Mai, 2009 16:05
En même temps :
France : 63 millions d'habitants
Chine : 1.8 milliard d'habitants
soit presque 30 fois plus d'acheteurs potentiels...
Donc c'est un peu normal qu'ils en achètent plus en chiffres bruts !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Zzeria a écrit:
En même temps :
France : 63 millions d'habitants
Chine : 1.8 milliard d'habitants
soit presque 30 fois plus d'acheteurs potentiels...
Donc c'est un peu normal qu'ils en achètent plus en chiffres bruts !


Le marché chinois fait 5 fois le marché français, pas 30, la grande majorité des chinois ne peut probablement pas se payer de Koleos ... est-ce que ce Koleos est vendu sous la marque Renault ?
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
A priori oui, quand on parle du Koleos c'est Renault, Sansung c'est le QM5.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
lovrenault a écrit:
A lire les posts de ce topic on peut conclure que 10% des membres de planete Renault sont complètement débiles ... j'espère que ce n'est pas représentatif du reste du forum :-/


non juste que les gars qui roulent en renault n'admettent pas de tomber en panne;ils sont pas objectifs.

une bonne panne à 2000 roro et tu les verras plus sur ce forum.

la moitié ici sont de collabos renault
et changent leur caisse tout les 10 000
ils ont interet à nier les pannes chez renault...

moi j'ai un carnet ;je note les voitures en pannes par marques..
les voitures qui crament aussi turbo cassé...
pas mal de renault la aussi...
3 pour cent les lag 2 sont parties en fumées
rrrenault a écrit:
la moitié ici sont de collabos renault
et changent leur caisse tout les 10 000
ils ont interet à nier les pannes chez renault...


Y a du vrai la dedans... :-/
J'ai plutôt le sentiment que la plupart des participants a ce forum, je parle des extrêmes anti ou pro, qui sont rare (surtout les pro), ont plutôt un regard averti et sans concessions sur leur marque préféré.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
rrrenault a écrit:
la moitié ici sont de collabos renault
et changent leur caisse tout les 10 000
ils ont interet à nier les pannes chez renault...


Je ne connais pas un seul participant ici (collaborateur renault ou pas) qui nie le désastre Laguna 2.
Maintenant, de là à stigmatiser systématiquement Renault comme étant la seule marque ayant connu des problèmes de fiabilité dans le passé, il y a un pas.

Et quelqu'un dont les seules interventions sur le forum sont pour rappeller à tout le monde que "les Renault, c'est de la merde", avec des statistiques foireuses à la clé, c'est aussi une attitude extrème qui n'apporte rien à la discussion.
Tiens d'ailleurs, tes 3% de Laguna qui sont parties en fumée, j'aimerais bien voir la source de ton info ...
Just1
Graphiste
Message Mer 27 Mai, 2009 21:05
sa source: son carnet :mrgreen:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 27 Mai, 2009 21:05
rrrenault a écrit:

la moitié ici sont de collabos renault
et changent leur caisse tout les 10 000
ils ont interet à nier les pannes chez renault...

J'ai l'honneur et la chance de bosser pour Renault
Je ne dénigre pas Renault par conviction, mais j'ai en plus la possibilité d'accéder à des sources qui montrent aussi bien que l'Adac un niveau de qualité très au dessus de la moyenne pour les Renault actuelles (et l'exemple de ta Laguna est relatif à un passé qui commence, heureusement)

Tu remarqueras que j'ai parlé de la panne de ma Laguna, un bloc ESP :sifflote:

Mes 2 premières caisses, je les ai gardées 7 ans et 100 000 km chacune

rrrenault a écrit:
les voitures qui crament aussi turbo cassé...
pas mal de renault la aussi...
3 pour cent les lag 2 sont parties en fumées

La désinformation te discrédite complètement :nonnon: : un turbo cassé fait certes fumer sur le moment (j'en ai vu deux sur la route, c'est très impressionnant) mais ne fait pas brûler le véhicule :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Mer 27 Mai, 2009 22:05; édité 1 fois
Just1 a écrit:
sa source: son carnet :mrgreen:


En Allemagne ils ont l'ADAC, nous on a rrrenault...
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Zzeria a écrit:
En même temps :
France : 63 millions d'habitants
Chine : 1.8 milliard d'habitants
soit presque 30 fois plus d'acheteurs potentiels...
Donc c'est un peu normal qu'ils en achètent plus en chiffres bruts !


Le marché est à 10 millions de voitures et il y 1.3 milliard d'habitants.

C'est pas avec 5000 ou 10000 Koleos que Renault va devenir visible. PSA doit vendre dans les 250 ou 300000 voitures et je ne sais même pas s'ils sont dans le top 10!


Sauter vers: