Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Mars 2009] : tous les chiffres !

Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 22 Avr, 2009 10:04
La Kangoo n'est même pas dans le top 3 des ludospaces. Ça craint...
Tiens, à propos, M6 prépare un sujet sur les ludospaces. La journaliste (avec laquelle je suis en contact) a rencontré les gens de chez Renault au TCR il y a dix jours et rencontre aussi des gens de PSA, Skoda... Apparemment elle veut sortir des discours officiels des constructeurs... à suivre.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
larry.kubiak a écrit:
Pour la comparaison Laguna / C5, je pense que 2009 sera plus parlante puisque les 2 véhicules bénéficient maintenant de gammes complètes et qu'il n'y aura ni d'effet "introduction tardive" ni d'effet "crise en milieu d'année" (ce sera crise toute l'année :euh: :euh: )


Tout à fait ! La C5 a été introduite en avril ou mai je sais plus, donc balancer des chiffres 2008 sans meme mentionner ce 'détail' montre (s'il fallait encore en douter) le degré de mauvaise foi atteint par ubuntu. :aw2:

Enfin, ça fait sourire, c'est déjà ça de pris ! :lol2:

Depuis de nombreux mois maintenant la C5 ridiculise la Laguna. Sans etre catégorique, cela ressemble à une tendance lourde. :eyes:
tapas en bal a écrit:
Tout à fait ! La C5 a été introduite en avril ou mai je sais plus, donc balancer des chiffres 2008 sans meme mentionner ce 'détail' montre (s'il fallait encore en douter) le degré de mauvaise foi atteint par ubuntu. :aw2:


Ben euh, si je lis bien le message d'Ubuntu, je vois quand même marqué "certes avec quelques mois de moins pour la C5 mais tout de même..." :sifflote:
De toute façon mon cher Tapas, sur le mois de mars la C5 ne s'est pas vendue 2 à 3 fois plus que la Laguna mais environ 1.42 fois plus.

Et toc ! :mdr:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Ubuntu a écrit:
lmoustik a écrit:
Zzeria
Citation:
Effectivement, techniquement parlant c'est le même segment. Ce que je veux dire c'est qu'en rapport à la longueur du châssis, au volume intérieur et à la taille du coffre, j'ai tout de même l'impression qu'il y a une différence ! En plus la C1/107 est disponible en 5 portes, ce qui n'est pas proposé sur la Twingo ou la C2, preuve qu'elles émanent d'une autre philosophie, celle de la très petite voiture sans coffre. Pour moi clairement c'est la C2 qui équivaut à une Twingo (on a d'ailleurs parfois dit que cette dernière l'avait copiée !)


Alors la je ne suis pas d'accord avec toi mais pas du tout. Ok la Twingo est plus grande, et elle n'existe pas en 5p contrairement au trio 107/c1/aygo. Mais si l'on va dans ton sens alors la laguna III et la c5 ne sont pas de la même catégorie puisque la c5 et plus grande que la laguna et qu'elle a un coffre contrairement à sa qui est a hayon :pense:
Si l'on regarde bien le trio PSA/Toyota sont au centimètre près de la longueur de la 1ere Twingo (concurente du début :sifflote: ).


Tout a fait d'accord.
Mais je crois de toute façon que ce débat stéril, a été initié par les fan Citroën, sans doute un peu par jalousie.
D'ailleurs "elle ne se vend qu'en France et un peu en Allemagne" (pour emapeel)
c'est pour ça, qu'elle termine deuxième du segment en europe en 2008.

Tout comme la laguna "qui se vend 2 a 3 fois moins que la C5" (pour tapas)
europe 2008.
Renault Laguna 76.330
Citroën C5 47.119
certes avec quelques mois de moins pour la C5 mais tout de même...


La C5 a peut être été lancée en avril, mais elle n'a réellement montée en cadence qu'à partir de l'été...
_________________
Laguna III GT DCI
Je vais finir par le savoir, en plus comme le dit larry.kubiak je le précise dans mon message, alors bon ça va.
Par contre tu réagis pas quand Tapas affirme un truc archifaux, comme quoi la C5 se vend deux a trois fois plus.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Zzeria a écrit:
La Kangoo n'est même pas dans le top 3 des ludospaces. Ça craint...
Tiens, à propos, M6 prépare un sujet sur les ludospaces. La journaliste (avec laquelle je suis en contact) a rencontré les gens de chez Renault au TCR il y a dix jours et rencontre aussi des gens de PSA, Skoda... Apparemment elle veut sortir des discours officiels des constructeurs... à suivre.


Elle fait son boulot, quoi :euh:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 22 Avr, 2009 18:04
Il y a un topic C5 vs. Laguna, alors merci de ne pas recommencer à polluer les topics chiffres, sinon je sors ma hache !!!
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
OK zzeria mais dans la section des chiffres on peut aussi comparer les chiffres C5/Laguna (ou des autres modèles d'ailleurs). :kiss:

Depuis la montée en cadence de la C5 (vers le mois d'août comme le dit avec raison bertrandm31), le C5 se vend à peu près 2 fois plus que la Laguna (faudrait faire un cumul sur les derniers mois, pour les courageux... :lol2: ).

En réalité j'ai rien contre toi ubuntu, on a juste 2 visions différentes de Renault:

- Tu défends bec et ongle ton constructeur favori, et tu cherches - souvent - des causes extérieures à Renault pour expliquer la baisse de sa part de marché depuis quelques années (constructeurs plus nombreux (!), situation économique mondiale etc.). Voire, tu nies complètement cette baisse malgré les chiffres officiels. :...:

- Je constate les dégâts et la perte d'influence de l'ex-Régie, et je cherche les causes possibles, sans faux-fuyants. Je n'hésite pas à critiquer (notamment le design actuel) parce que je pense que cela peut faire bouger les choses. :ouioui:

Mais je peux t'assurer qu'on a le même rêve: que Renault soit No. 1 mondial ! :prie:
Je suis évidemment content pour le succès de Citroen (constructeur français quand même) mais j'aurais mille fois préféré que ce soit Renault qui occupe le haut de l'affiche... :bluecry:
J-M 33 a écrit:
De toute façon mon cher Tapas, sur le mois de mars la C5 ne s'est pas vendue 2 à 3 fois plus que la Laguna mais environ 1.42 fois plus.

Et toc ! :mdr:


Bon OK 42% de ventes en plus, c'est pas terrible ce mois-ci ! :mdr:

D'habitude le tarif c'est 100% minimum... :gni:

Qui sait, peut-être le déclic, l'étincelle, le coup de théâtre, le début d'un retournement incroyable de situation ? La Laguna Black Edition a-t-elle fait exploser les ventes ? :mock:
tapas en bal a écrit:
La Laguna Black Edition a-t-elle fait exploser les ventes ? :mock:


A priori, cette version Black Edition marche très bien (d'où l'extension à d'autres modèles de la gamme : Laguna Coupé et Koléos)
D'accord avec toi Larry. Et tant mieux ! Elle est un peu moins moche en noir.

Par contre, j'ai vu la Clio 4 sur OTO+ de cette semaine et ma foi, il y a du progrès dans le style... reste plus qu'à attendre 2011... :prie:
Ubuntu a écrit:
lmoustik a écrit:
Zzeria
[

Alors la je ne suis pas d'accord avec toi mais pas du tout. Ok la Twingo est plus grande, et elle n'existe pas en 5p contrairement au trio 107/c1/aygo. Mais si l'on va dans ton sens alors la laguna III et la c5 ne sont pas de la même catégorie puisque la c5 et plus grande que la laguna et qu'elle a un coffre contrairement à sa qui est a hayon :pense:
Si l'on regarde bien le trio PSA/Toyota sont au centimètre près de la longueur de la 1ere Twingo (concurente du début :sifflote: ).


Tout a fait d'accord.
Mais je crois de toute façon que ce débat stéril, a été initié par les fan Citroën, sans doute un peu par jalousie.
D'ailleurs "elle ne se vend qu'en France et un peu en Allemagne" (pour emapeel)
c'est pour ça, qu'elle termine deuxième du segment en europe en 2008.

Tout comme la laguna "qui se vend 2 a 3 fois moins que la C5" (pour tapas)
europe 2008.
Renault Laguna 76.330
Citroën C5 47.119
certes avec quelques mois de moins pour la C5 mais tout de même...


toi tu me feras toujours halluciner !!!!!!!!!!
la twingo etait numéro 2 en europe et alors !!!!!!!!!!!!!!!! moi je répète, elle se vend beaucoup en france ( encore plus en 2009) et un peu en allemagne , ce qui lui a permis d'apres toi d'être numéro 2!!!regarde les chiffres en italie, en angletererre, en espagne, en grèce, etc
sinon tes chiffres doncernant les c5 et laguna sont faux !!!!!!!!!!!!! citroen a produit 98000 c5 en 2008 et il en a vendu 47000 !!!! :gni: et la marmotte ????
on a déjà eu cette discussion, ça serait bien que tu arretes de mettre les chiffres tombés d'on ne sait ou qui t'arrangent
_________________
troll ( parait-il ) de planete renault
"" Mais je crois de toute façon que ce débat stéril, a été initié par les fan Citroën, sans doute un peu par jalousie. """"
:crazy: :crazy: :crazy: :crazy:
je crois que je rêve !!!
_________________
troll ( parait-il ) de planete renault
emapeel a écrit:
la twingo etait numéro 2 en europe et alors !!!!!!!!!!!!!!!!


Ben quoi ? N°2 de son segment en Europe ce n'est pas un bon résultat ??? :aw:
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 22 Avr, 2009 22:04
J'ai l'impression que si Renault avait dans sa gamme une Fiat 500, une Mini, une Clio, une Golf, une Logan, une C4 Picasso, un Qashqai, une A4, une série 3 coupé, une série 5, une série 6, une Classe S, certains trouveraient que c'est une gamme qui manque de cohérence et que le fait de vendre 6 millions de voitures par an (on peut rêver :mrgreen: ) n'est pas un exploit....... :eyes: :nonnon: :twisted:

La twingo est un succès, certes moins flamboyant que celui de la 500, mais j'attendrais 2-3 ans pour juger si c'est un feu de paille pour la Fiat :P

La Clio est reconnue au Top et se défend, bien qu'en 2è partie de vie

On ne pourra se prononcer sur la Mégane que dans un an, avec le break, la 4 portes et les Scenic en production

Le Koléos se comporte pas mal dans un segment politiquement incorrect

La Laguna est un four (7è en Europe après un an 1/2 de production, c'est pas au niveau réalisable: 4è derrière BM Audi et Mercedes aurait été bien)

La Vel-Satis: il faudrait les numéroter, çà serait la classe :cool2: :-?

L'Espace: un mystère pour moi, excellent produit, peut-être vraiment trop cher ?

Le Kangoo: à voir, mais pour moi, Renault est toujours brillant 1er en Europe en VU au global.....

Logan: on attend toujours les concurrentes :twisted:

Voilà mon point de vue du soir :sifflote:
Dernière édition par rpm91 le Mer 22 Avr, 2009 22:04; édité 1 fois
Pour moi:

- Twingo: Laide (on peut le dire), mais son salut vient de son prix plancher (la prime gouvernementale en rajoutant une louche). Et encore, à part la France et un peu l'Allemagne, elle se vend pas.

- Clio: mérite son succès. Je crains un peu pour son restylage 'banalifiant'.

- Mégane: sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, elle a l'air mollement partie. Si elle dépasse pas la 308 d'ici la fin de l'année, ça craint.

- Laguna... je préfère sa devancière, c'est dire...

- Koléos: Affreux, fait vraiment 'jouet' et 'plastoc'. Il se vend un peu... en France.

- Scénic: Plus banal, tu meurs. Se vendra quand même étant donné le succès de la génération précédente. Mais je suis pas certain que le Picasso se laissera détrôner facilement (surtout qu'un restylage est prévu pour bientôt).

- Vel Satis: lol d'accord pour les numéroter ! :mdr:

- Espace: Ou comment s'endormir sur ses lauriers. Dommage, c'est quand même le précurseur :bluecry:

- Logan: je m'en branle, seule la marque Renault m'intérresse.

Conclusion: ça risque d'être "chaud" pour Renault pour les 2 ou 3 ans à venir (le temps de changer de style). Je prévois encore une baisse de sa part de marché en France... :ko:
larry.kubiak a écrit:
emapeel a écrit:
la twingo etait numéro 2 en europe et alors !!!!!!!!!!!!!!!!


Ben quoi ? N°2 de son segment en Europe ce n'est pas un bon résultat ??? :aw:


elle est numéro 2 ( ? ) en europe parce qu'elle se vend en france principalement et ça suffit à lui donner cette place !! c'est clair cette fois ?

Remarquez, c'est pareil souvent pareil fiat et le marché italien sauf en mars
je comprend pas : 12 000 panda en allemagne contre 3500 twingo :crazy: il s'est passé quoi ( le premier qui répond la prime à la casse ...)? quelqu'un peut me dire pourquoi fiat a explosé sur ce marché grace à cette prime ?
c'est pareil pour la punto , plus de 9000 !!! ( 8000 207 et ..3000 clio, j'ai plus le chiffre exact).
_________________
troll ( parait-il ) de planete renault
emapeel a écrit:
elle est numéro 2 ( ? ) en europe parce qu'elle se vend en france principalement et ça suffit à lui donner cette place !! c'est clair cette fois ?


Et ce n'est pas le cas pour la concurrence ?
La Golf n'est pas régulièrement n°1 en Europe parce qu'elle cartonne en Allemagne (entre autres) ? Fiat en Italie (comme tu l'as cité) ? Clio/207 en France ?
Opel bénéficie même d'une double nationalité : Allemande pour Opel, Vauxhall au Royaume Uni (ca doit bien aider les Corsa et Astra).
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 23 Avr, 2009 06:04; édité 1 fois
tapas en bal a écrit:
Pour moi:

- Mégane: sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, elle a l'air mollement partie. Si elle dépasse pas la 308 d'ici la fin de l'année, ça craint.

La megane 2 berline n'a jamais été devant la 307 donc normalement la megane 3 ne passera pas devant le 308 sauf gros succés pour la megane.
_________________
::hello_001::
guict60 a écrit:
La megane 2 berline n'a jamais été devant la 307 donc normalement la megane 3 ne passera pas devant le 308 sauf gros succés pour la megane.


Ce qui est tout à fait logique puisque les ventes de 307 comptabilisent aussi la version SW (qui concurrence le Scenic) alors que pour la Mégane, il est plus facile de différencier berline/3 portes/4 portes/break/CC et Scenic :irony:
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 23 Avr, 2009 13:04
tapas en bal a écrit:
- Logan: je m'en branle, seule la marque Renault m'intérresse.

Tu oublies qu'en 2008, Renault a vendu plus de Logan (450 000 env.) que Dacia (40 000 env.) :P :wink:

Je ne comprends pas ton arguementaire: tu parles d'esthétique et de jugement de valeurs, pas de chiffres....... çà n'aide pas à l'analyse :eyes:

Que tu trouves une voiture moche ne change rien à son succès: l'exemple de la Twingo est frappant: La 1 était rigolote à mon goût, la 2 est une pâle copie de C2...... mais c'est bien ce que les clients veulent malheureusement :-?

Quant au succès d'un modèle dans son pays, il n'est pas innocent que les 4 pays avec des grands constructeurs (Allemagne, Italie, Espagne, France) sont justement les 4 plus gros marchés!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Si Twingo II avait été plus audacieuse , cela n'aurait pas freiné les ventes
Elle se vend mieux en france depuis la prime à la casse
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 23 Avr, 2009 15:04
philtoulouse a écrit:
Si Twingo II avait été plus audacieuse , cela n'aurait pas freiné les ventes

Toutes les enquêtes marketing prouvent le contraire: c'est parce que la Twingo I était trop audacieuse qu'elle ne se vendait bien qu'en France et c'est pour çà que la II a été assagie
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Entre les enquetes et la réalité :pense:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Avr, 2009 15:04
rpm91 a écrit:
philtoulouse a écrit:
Si Twingo II avait été plus audacieuse , cela n'aurait pas freiné les ventes

Toutes les enquêtes marketing prouvent le contraire: c'est parce que la Twingo I était trop audacieuse qu'elle ne se vendait bien qu'en France et c'est pour çà que la II a été assagie


Dit comme ça, on pourrait penser que seuls les Français aiment les voitures audacieuses et pas le reste du monde !!! C'est totalement faux, il y a des modèles très originaux et audacieux qui marchent bien ailleurs... C'est juste que l'audace de la Twingo I n'était pas au goût des autres pays d'après les études de marché. Cela dit, ironie du sort, la Twingo I a commencé l'an dernier une deuxième carrière à l'autre bout du monde puisqu'elle est maintenant produite en Colombie pour le marché local... :roll:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
tapas en bal a écrit:
Pour moi:

- Twingo: Laide (on peut le dire), mais son salut vient de son prix plancher (la prime gouvernementale en rajoutant une louche). Et encore, à part la France et un peu l'Allemagne, elle se vend pas.


- Clio: mérite son succès. Je crains un peu pour son restylage 'banalifiant'.

- Mégane: sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, elle a l'air mollement partie. Si elle dépasse pas la 308 d'ici la fin de l'année, ça craint.

- Laguna... je préfère sa devancière, c'est dire...

- Koléos: Affreux, fait vraiment 'jouet' et 'plastoc'. Il se vend un peu... en France.

- Scénic: Plus banal, tu meurs. Se vendra quand même étant donné le succès de la génération précédente. Mais je suis pas certain que le Picasso se laissera détrôner facilement (surtout qu'un restylage est prévu pour bientôt).

- Vel Satis: lol d'accord pour les numéroter ! :mdr:

- Espace: Ou comment s'endormir sur ses lauriers. Dommage, c'est quand même le précurseur :bluecry:

- Logan: je m'en branle, seule la marque Renault m'intérresse.

Conclusion: ça risque d'être "chaud" pour Renault pour les 2 ou 3 ans à venir (le temps de changer de style). Je prévois encore une baisse de sa part de marché en France... :ko:

twingo laide ? en tout cas mieux finie de meilleure qualité que l'ancienne et bien plus fiable !
clio moins bien que la 206 qui se vend à fond en allemagne les allemands la qualité ils savent ce que c'est.
mégane la nouvelle somptueuse et elle marchera à fond et elle n'a pas besoin d'être tout devant en matière de ventes !
laguna la nouvelle est mieux que l'ancienne !
koleos exceptionnel de qualité intérieure mieux que le tiguan
scénic mieux que l'ancien dans tout
vel satis se vend mieux que la 607 et la c6
: en mars 2009 131 vel satis, 120 peugeot 607, et 95 c6 de vendues.
la logan se vend à fond et cest bon pour renault
et si lespace ne se vend pas c'est parce qu'elle a une sale gueule!
et de toute façon tapas en bal ton avis on s'en branle jai enfin remarqué que tu as la jugeotte d'un marcassin et que ty connais rien ! :langue: :cool2:
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Avr, 2009 17:04
jennifer a écrit:
et de toute façon tapas en bal ton avis on s'en branle jai enfin remarqué que tu as la jugeotte d'un marcassin et que ty connais rien ! :langue: :cool2:


jennifer, tu prends la porte tout de suite ou on attends encore un peu ? :evil:
_________________
David
Jennifer, ça vole haut les arguments. On peut faire la même chose pour toi.
Citation:
twingo laide ?en tout cas mieux finie de meilleure qualité que l'ancienne et bien plus fiable !
tiens, ça commence bien pourtant, tout est vrai.
Citation:
clio moins bien que la 206 qui se vend à fond en allemagne les allemands la qualité ils savent ce que c'est.

J'imagine que tu compares à une 207. Mais je comprend pas trop ce que tu veux dire. Là, tu explique que la Clio est une daube comparée à la 207 (voire la 206!)
Citation:
mégane la nouvelle somptueuse et elle marchera à fond et elle n'a pas besoin d'être tout devant en matière de ventes !

Bravo Madame Soleil! Comment peux tu présumer des ventes à venir? Et je ne suis pas d'accord, une Mégane juste sortie se devrait d'être devant une 308 qui vieillit (et qui est tellement dénigrée pour son style sur ce forum!!!)
Citation:
laguna la nouvelle est mieux que l'ancienne !

Heureusement, mais ça serait mieux si elle se vendait un peu plus, non? C'est bien les succés d'estime, mais tu ne fais pas vivre une entreprise par des prix de "meilleure voiture de l'année"
Citation:
koleos exceptionnel de qualité intérieure mieux que le tiguan
Un peu présomptueux le "exceptionnel de qualité intérieure" et pas trés argumenté.
Citation:
scénic mieux que l'ancien dans tout
Trés argumenté encore une fois. Et je ne suis pas sûr que la simple évolution d'un succés permettra de reprendre le leadership face à un Picasso qui associe une modularité top avec un style valorisant. Heureusement, le scenic est aussi atteint du syndrome Golf où le client ne se pose pas trop de question. D'ailleurs pour beaucoup de gens, le Picasso est le "scenic de Citroen", pas un monospace ou visiospace. Pour moi, ça sera un succés, il devrait repasser devant le C4P, mais pas de beaucoup.
Citation:
vel satis se vend mieux que la 607 et la c6
: en mars 2009 131 vel satis, 120 peugeot 607, et 95 c6 de vendues.
Super!!! Faire mieux que des gros echec,. Je rappelle juste que le but du jeu c'est pas de battre les petits copains français pour le plaisir mais de VENDRE des voitures pour GAGNER de l'argent. Si il se vendait 3 C6 et 5 607 il faudrait sabrer le champagne quand le VS se vendrait à 12 exemplaires? C'est un flop, comme les 2 autres, point barre!
Citation:
la logan se vend à fond et cest bon pour renault
Pas mieux, mais on ne va pas relancer le débat sur "logan bon ou mauvais pour renault"
Citation:
lespace ne se vend pas c'est parce qu'elle a une sale gueule!
Pas d'accord. pour moi, c'est surtout que ce n'est plus dans l'air du temps, les clients potentiels préfèrent un 4X4 ou SUV. On en pense ce qu'on veut et on peut la ramener sur l'écologie et tout ça, c'est la réalité.
Quand à la dernière phrase, je ne relèverai même pas...
_________________
******************************************************************************
"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
emapeel a écrit:
Ubuntu a écrit:
lmoustik a écrit:
Zzeria
[

Alors la je ne suis pas d'accord avec toi mais pas du tout. Ok la Twingo est plus grande, et elle n'existe pas en 5p contrairement au trio 107/c1/aygo. Mais si l'on va dans ton sens alors la laguna III et la c5 ne sont pas de la même catégorie puisque la c5 et plus grande que la laguna et qu'elle a un coffre contrairement à sa qui est a hayon :pense:
Si l'on regarde bien le trio PSA/Toyota sont au centimètre près de la longueur de la 1ere Twingo (concurente du début :sifflote: ).


Tout a fait d'accord.
Mais je crois de toute façon que ce débat stéril, a été initié par les fan Citroën, sans doute un peu par jalousie.
D'ailleurs "elle ne se vend qu'en France et un peu en Allemagne" (pour emapeel)
c'est pour ça, qu'elle termine deuxième du segment en europe en 2008.

Tout comme la laguna "qui se vend 2 a 3 fois moins que la C5" (pour tapas)
europe 2008.
Renault Laguna 76.330
Citroën C5 47.119
certes avec quelques mois de moins pour la C5 mais tout de même...


toi tu me feras toujours halluciner !!!!!!!!!!
la twingo etait numéro 2 en europe et alors !!!!!!!!!!!!!!!! moi je répète, elle se vend beaucoup en france ( encore plus en 2009) et un peu en allemagne , ce qui lui a permis d'apres toi d'être numéro 2!!!regarde les chiffres en italie, en angletererre, en espagne, en grèce, etc
sinon tes chiffres doncernant les c5 et laguna sont faux !!!!!!!!!!!!! citroen a produit 98000 c5 en 2008 et il en a vendu 47000 !!!! :gni: et la marmotte ????
on a déjà eu cette discussion, ça serait bien que tu arretes de mettre les chiffres tombés d'on ne sait ou qui t'arrangent

Je ne voudrais pas relancer ce débat stérile, mais je ne peux laisser passer ça.
Évidement quand les chiffres sont pas bon pour Citroën il sont faux, et quand c'est pour Renault c'est que la voiture est pourrie.
Citation:
http://es.autoblog.com/2008/11/07/los-modelos-mas-vendidos-por-segmentos-en-europa-en-2008/

Donc je confirmes.
Renault Laguna 76.330
Citroën C5 47.119
Donc c'est toi qui dit des trucs faux, on est loin des deux a trois fois plus de C5, même ses derniers mois, et mêmes en france ou l'écart est beaucoup plus important que dans le reste de l'Europe.

Pour la twingo, elle se vend environ 40% a l'étranger, c'est moins que la moyenne des Renault, mais peut on dire pour autant qu'elle ne se vend pas a l'étranger? Pour info, la proportion de Fiat 500 vendue hors Italie est a peu prés du même ordre.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Jeu 23 Avr, 2009 19:04; édité 2 fois
Gratovsky a écrit:
une Mégane juste sortie se devrait d'être devant une 308 qui vieillit (et qui est tellement dénigrée pour son style sur ce forum!!!)


Euuuuuh ... la 308 vieillit ???? Elle est sortie fin 2007, non ??? Soit à peine il y a 1 an 1/2 :euh: :euh:
rpm91 a écrit:
philtoulouse a écrit:
Si Twingo II avait été plus audacieuse , cela n'aurait pas freiné les ventes

Toutes les enquêtes marketing prouvent le contraire: c'est parce que la Twingo I était trop audacieuse qu'elle ne se vendait bien qu'en France et c'est pour çà que la II a été assagie


Pas d'accord, c'est pas sa ligne qui a freiné son succès, amis l'absence d'une gamme digne de ce nom (un seul moteur... essence, uniquement 3 portes...).
De plus sa finition laissait à désirer, ce qui ne pardonne pas sur certains marchés.

Le style osé de la Mégane 2 ne l'a pas empêché d'être la voiture la plus vendue en Europe.
Ben si tu prends une durée de vie de 6 ans (La 307 est sortie en 2001), elle a déjà vécu 1/3 de sa vie et passée sa plus belle année. Je ne la considère pas comme une vieille, mais les meilleurs scores se font au tout début. Ensuite, tout est question de gérer la pente des ventes avec un peu de maquillage à mi-vie et quelques animations de gamme.
Je voulais quand même souligner que tout le monde est tombé sur le rable de Peugeot en disant que c'était juste une grosse 207, pas d'originalité dans la gamme et tatati et tatata. Résultat, c'est quand même un carton.

Les gens sont vraiment cons d'acheter des voitures copier-coller comme les VW, audi et Peugeot :mrgreen:
Quoique Renault se met à faire pareil, c'est juste dommage de greffer une interprétation de la face de Laguna qui est loin d'être un gros succés. Certes, ça va en s'améliorant à chaque nouvelle présentation (mais j'aime pas trop sur la Clio), mais force est de constater qu'il vaut mieux se baser sur un succés et le décliner sur le reste que de s'acharner à passer un style qui ne convainc pas suffisament. :euh:
_________________
******************************************************************************
"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
jennifer a écrit:

et de toute façon tapas en bal ton avis on s'en branle jai enfin remarqué que tu as la jugeotte d'un marcassin et que ty connais rien ! :langue: :cool2:


Ah bon? Tu as "enfin remarqué" que j'avais la jugeotte d'un marcassin ? Il t'en a fallu du temps, une surdouée comme toi... c'est décevant. :mock:
Dernière édition par tapas en bal le Jeu 23 Avr, 2009 20:04; édité 1 fois
Gratovsky a écrit:

Quoique Renault se met à faire pareil, c'est juste dommage de greffer une interprétation de la face de Laguna qui est loin d'être un gros succés. Certes, ça va en s'améliorant à chaque nouvelle présentation (mais j'aime pas trop sur la Clio), mais force est de constater qu'il vaut mieux se baser sur un succés et le décliner sur le reste que de s'acharner à passer un style qui ne convainc pas suffisament. :euh:


:+1o: :+1o:

Apparemment chez Renault, ils voient pas les choses comme nous ! :eyes:
Ubuntu a écrit:
emapeel a écrit:
Ubuntu a écrit:
lmoustik a écrit:
Zzeria
[

Alors la je ne suis pas d'accord avec toi mais pas du tout. Ok la Twingo est plus grande, et elle n'existe pas en 5p contrairement au trio 107/c1/aygo. Mais si l'on va dans ton sens alors la laguna III et la c5 ne sont pas de la même catégorie puisque la c5 et plus grande que la laguna et qu'elle a un coffre contrairement à sa qui est a hayon :pense:
Si l'on regarde bien le trio PSA/Toyota sont au centimètre près de la longueur de la 1ere Twingo (concurente du début :sifflote: ).


Tout a fait d'accord.
Mais je crois de toute façon que ce débat stéril, a été initié par les fan Citroën, sans doute un peu par jalousie.
D'ailleurs "elle ne se vend qu'en France et un peu en Allemagne" (pour emapeel)
c'est pour ça, qu'elle termine deuxième du segment en europe en 2008.

Tout comme la laguna "qui se vend 2 a 3 fois moins que la C5" (pour tapas)
europe 2008.
Renault Laguna 76.330
Citroën C5 47.119
certes avec quelques mois de moins pour la C5 mais tout de même...


toi tu me feras toujours halluciner !!!!!!!!!!
la twingo etait numéro 2 en europe et alors !!!!!!!!!!!!!!!! moi je répète, elle se vend beaucoup en france ( encore plus en 2009) et un peu en allemagne , ce qui lui a permis d'apres toi d'être numéro 2!!!regarde les chiffres en italie, en angletererre, en espagne, en grèce, etc
sinon tes chiffres doncernant les c5 et laguna sont faux !!!!!!!!!!!!! citroen a produit 98000 c5 en 2008 et il en a vendu 47000 !!!! :gni: et la marmotte ????
on a déjà eu cette discussion, ça serait bien que tu arretes de mettre les chiffres tombés d'on ne sait ou qui t'arrangent

Je ne voudrais pas relancer ce débat stérile, mais je ne peux laisser passer ça.
Évidement quand les chiffres sont pas bon pour Citroën il sont faux, et quand c'est pour Renault c'est que la voiture est pourrie.
Citation:
http://es.autoblog.com/2008/11/07/los-modelos-mas-vendidos-por-segmentos-en-europa-en-2008/

Donc je confirmes.
Renault Laguna 76.330
Citroën C5 47.119
Donc c'est toi qui dit des trucs faux, on est loin des deux a trois fois plus de C5, même ses derniers mois, et mêmes en france ou l'écart est beaucoup plus important que dans le reste de l'Europe.

Pour la twingo, elle se vend environ 40% a l'étranger, c'est moins que la moyenne des Renault, mais peut on dire pour autant qu'elle ne se vend pas a l'étranger? Pour info, la proportion de Fiat 500 vendue hors Italie est a peu prés du même ordre.


:lol: :lol: :lol: :lol:
toi t'es vraiment trop fort !!!!!
et en plus tu tends le baton pour te faire battre.

"Entre Enero y Septiembre las matriculaciones de vehículos nuevos en Europa han sufrido las consecuencias de la inestabilidad económica. España e Italia son de los cinco países de mayor volumen los que más caen aunque otros como Irlanda también experimentan importantes retrocesos.

Por segmentos, los modelos más vendidos en los nueve primeros meses han sido (en negrita los fabricados en España):

tu veux un dico d'espagnol ?
donc tu sours des chiffres sur les 9 premiers mois de l'année alors que la c5 es t sortie en avril et que la c5 tourer pas encore sortie.

ubuntu, s'il n'existait pas, faudrait l'inventer!!!!!!!!
_________________
troll ( parait-il ) de planete renault
Dernière édition par emapeel le Jeu 23 Avr, 2009 23:04; édité 1 fois
en plus, c'est marrant mais d'apres ton classement, la twingo est pas 2 ème mais 3 ème...
je doute que la twingo est récupéré 38 000 ventes de retard sur la fiat 500 en 3 mois.

sinon revenir a vos exemples par rapport aux marques nationales, c'est que la twingo n'est un succes qu'en france !!! la fiat 500 dépend aussi grandement de son marché national ( encore pire pour la panda ) mais on peut pas dire qu'elle soit pas un succes ailleurs qu'en italie. Par exemple il me semble qu'elle marche plutot bien en france.... ou alors on m'aurait menti...même argument pour la golf pa ex.

pour en revenir à la twingo, c''est sur qu'on a bien fait de faire une c2 en moins bien pour plaire a l'etranger...la twingo 1 s'est tres bien vendue en italie alors que la 2 est pas fouttue de rentrer dans le top 10 du segment la bas !!!!!!!
sacre succes, merci le design consensuel!!
_________________
troll ( parait-il ) de planete renault
Gratovsky a écrit:
Ben si tu prends une durée de vie de 6 ans (La 307 est sortie en 2001), elle a déjà vécu 1/3 de sa vie et passée sa plus belle année.


Tu m'excuseras, mais 1.5 / 6 = 0.25, pas 0.33 ... donc la 308 est plutôt dans sa plus belle période de vente.
D'ici fin 2009, les ventes devraient commencer à se tasser en attendant un restylage de mi-parcours.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Avr, 2009 21:04
emapeel a écrit:
et en plus tu tends le baton pour te faire pendre.


Ça prouve qu'il est plus malin que tu le crois... Parce que t'as déjà essayé de pendre quelqu'un avec un bâton ???

Il faut dire : donner le bâton pour se faire battre, ou bien tendre la corde pour se faire pendre !

En tout cas quand je vois les kilomètres de discussion du style : "truc s'est mieux vendu que machin" et "si bidule était sortie six mois plus tôt elle se vendrait aussi bien que chose", ou encore "si le design de trucmuche était moins fade elle serait première des ventes", je me dis que nos constructeurs ne savent pas ce qu'ils perdent à ne pas embaucher des gens qui ne sont pas des spécialistes mais qui ont des arguments aussi bien étoffés pour établir leurs politique des ventes...

Bref... ça devient très chiant de vous lire tous et dans les mots de certains, on a l'impression que vous en êtes encore au stade du "c'est moi qui ai la plus longue ou "c'est moi qui pisse le plus loin"...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
comme tu me le disais y a pas longtemps, tu peux aller voir ailleurs si ce qu'on écrit t'ennuie :wink:
_________________
troll ( parait-il ) de planete renault


Sauter vers: