Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Vitre arriere droite ouverte et bloquée

Salut tout le monde,

Je m'adresse sur ce forum car j'ai un pb avec ma Megane II:
Je condamne les portes puis la vitre arrière descend à moitié et depuis il est impossible de la remonter.
Autre point: la vitre arrière gauche marchait pas à pas (5 cm -> 5 cm), j'ai reprogrammé les positions hautes et basses, plus de soucis ça refonctionne.
Aidez-moi à remonter la vitre arrière droite ! Il pleut chez moi.

Laurent
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 14 Mar, 2009 09:03
Essaye de voir si tu peut la tirer à la main pour la remonter ;)

Si oui c'est le mécanisme qui est cassé. Il faut alors que tu te la maintienne fermé avec du scotch, et des petites cales en bois que tu place entre la vitre et le joint en bas par exemple.

Si tu peut pas la remonter à la main je crains qu'il n'y ai pas grand chose à faire que de mettre une poche poubelle en attendant pour éviter de mouiller dedans :-?
Impossible de la remonter à la main.
j'ai aussi ma vitre électrique de bloquée en position basse.
As tu trouvé une solution pour la remonter ?
merci par avance car chez moi il pleut aussi ;_(

@++
michel
j'ai le même pb sur la vitre avant gauche. J'ai trouvé une premiére parade. Oter puis remettre le fusible dans la boîte sous le volant. La vitre s'ouvre ou se ferme séquentiellement, la fermer tout en haut, puis tenir le bouton levé pendant 5 sec. La vitre devrait fonctionner normallement.
Par contre, aprés un certain temps d'inutilisation (3-4h), mon défaut revient. Alors je rebricole le fusible
ok merci pour le truc.
là, un ami a réussi à la remonter à la main et a déconnecté le cable.
donc elle est bloquée en position fermée.
j'attends pour faire changer le faisseau car j'ai la centralisation qui ne marche plus non plus sur cette portière

michel
Message Dim 02 Fev, 2020 10:02
je tenais a remercier le profil JackyP car il m'ai arrive hier matin le meme problème sur ma megane 2 1.6 16V concernant la vitre av conducteur qui ne voulait plus remonter . et en effet j'ai enlevé et remis ce matin les deux fusibles concernant les systèmes de leve vitre et la magique j'ai réussi a remonter la vitre . Oufffff!!!!! J'ai l'esprit plus tranquille en attendant de demonter la porte et de voir si ça vient du connecteur LV ou du moteur car au niveau facture ça ne sera pas le meme délire .


Sauter vers: