Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Changement autoradio d'origine

Bonjour,

Je trouve la reception FM de mon Cabasse pas terrible : gresillment, decrochage...
J'ai cherché de l'info et j'ai vu que seul les SONY pouvaient garder la commande au volant et l'affichage déporté.
Alors 2 questions : est-ce que tous les SONY sont compatible avec les fonction d'origine Renault et est ce que les tuner SONY sont meilleurs que celui du Cabasse d'origine ????

Merci d'avance

PS : quel sont les autoradios avec les meilleurs tuner ?
_________________
Laguna II evolution 1.8 privilège
salut JP,

oui les postes Sony sont capables via une interface spécifique en option à 90 euros (si ma mémoire est bonne) de conserver la telecom. + afficheur.

mais par contre tous ne le font pas : comme par exemple le CDXR3300 MP3....

Les postes compatibles sont (qques exemples :)
XRCA670X
KPCT670X
CDXF5000C
CDXF5500
CDXF7500
CDXM8800
CDXM9900
MDXF5800
...

A+
salut à toi,

Je possède un autoradio CDRDS Alpine compatible avec la commande au volant de ma LAG II moyennant l'achat d'un petit boitier optionnel à 79 euros je crois. Tout fonctionne nickel mais j'ai perdu l'affichage des stations sur mon afficheur d'origine ( pas très génant d'aileurs).

Pour ce qui est de la réception radio FM, le problème ne vient pas de ton poste CABASSE mais de l'antenne intégrée à la glace de la lunette arrière qui donne une réception très moyenne. Idem avec mon Alpine pourtant haut de gamme.

Par contre, la puissance sonore n'en est que meilleure comparé à celui d'origine et les graves et aigus sont plus définis... A voir donc. sache que les derniers Alpine ( référence en matière audio embarqué ) sont dans un affichage bleu moderne qui se marie bien avec le tableau de bord bleu et aiguilles rouges. PIONEER, PANASONIC et autres proposent à peu près la même chose en afficheurs multicolores superbes. Les prix deviennent de plus en plus abordable et pour 300 ou 350 euros tu as une usine à gaz dans ta voiture. 8)

:D
_________________
Ex: Clio III 1.5 DCI 85 Série Limitée EXCEPTION - Packs Climatique et City - Gris Eclipse - Accoudoir central - Garantie 4 ans / 80000 Kms - 03/2008

Ex : SCENIC II 1.9 DCI 120 Série Limitée EXCEPTION - Beige Angora - Jantes 17 pouces - Garantie 5 ans ou 80000 kms - 08/2005 --- TWINGO Nouvelle Génération Kenzo 1.2 16V - Gris Boréal - Garantie 4 ans ou 60000 kms - 10/2005
Ex Renault Laguna II 2.2 DCi 150 - 08/2002 - 44700kms vendue - Gris Eclipse -
Les derniers poste Alpine permetent de conserver aussi l'affichage, l'interface sort courant juillet d'après un revendeur.
Mais c juste que la gamme qui vient de sortir.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
salut Fowen ! :wink:

t'aurais un peu plus d'infos sur ces postes ou références ?
ça m'interresse !

a+
Message Dim 20 Juin, 2004 13:06
Merci de vos réponses,

Ca viendrait donc de l'antenne intégré qui est pas terrible :cry:

Mais peut rajouter une autre antenne (type fouet Mégane par exemple). Je crois qu'il y a des autoration qui fonctionne avec 2 antennes pour avoir un meilleur signal (Blaupunk je crois) qq'un a-t-il un tel autoradio ??


Merci
_________________
Laguna II evolution 1.8 privilège


Sauter vers: