Accueil / Le monde auto

[Citroen] Le Berlingo II d'Isabella

Bravo pour ce choix judicieux et ludique, somme toute ! :ouioui:
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 07 Avr, 2009 16:04
merci :wink:
_________________
David
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 07 Avr, 2009 19:04
Alors après quelques mois de possession/utilisation, quel est votre sentiment ?

Chichi1er....
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Ah j'avais pas vu. :D

Belle camionnette. :mrgreen: :wink:
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 07 Avr, 2009 21:04
chichi1er a écrit:
Alors après quelques mois de possession/utilisation, quel est votre sentiment ?

Chichi1er....


Un peu plus d'un mois en fait :mrgreen:

Vu l'état d'Isa, je l'ai quasi plus conduit(e) qu'elle :(

Environ 1200 km à ce jour.

Pratique pour transporter la chaise roulante :|

Plus tape cul que la Megane

Sentiment de sécurité de par la position haute

Mais très sensible aux irrégularités de la route et donc, incite à une conduite assez soft (ça me change :mrgreen: )

Les portes coulissantes mériteraient un prix Nobel. Comme la CML, c'est le genre de truc dont on finit par ne plus pouvoir se passer.

Pas de CML :langue: ni d'allumage auto des phares et des EG (mais bon on n'a pas pris l'option non plus :mrgreen: )

Toujours aussi plaisante à regarder, mais pas évidente à garer (pourquoi j'ai pas pris les capteurs de recul :?: )
_________________
David
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 07 Avr, 2009 22:04
Merci pour le retour d'info ;)

Un petit Coucou à Isa ::amour_000::
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 03 Nov, 2012 13:11
Bon, le Berlingo aura 4 ans en mars.

Il a déjà bien décoté et on se dit que :

1) on n'en tirera plus rien dans un an ou deux

2) on risque d'avoir de plus en plus de problèmes avec (on en a déjà eu quelques uns)

Donc, on médite et pour le moment, on est branché sur le Ford B-Max 1,6 TDCi 95ch Titanium
_________________
David
Quels sont vos critères?
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 04 Nov, 2012 09:11
Essentiellement financiers :mrgreen:

C'est à dire ne rien débourser :-/

Et continuer avec un financement de mensualité équivalente.

Sinon, les critères automobiles :

- esthétique qui plaise à Isa
- volume suffisant pour transporter les enfants et le chien et partir à 4 en vacances (coffre de toit à envisager)
- facile d'accès pour attacher les kids (portes coulissantes)
- type monospace, position de conduite droite et surélevée
- diesel
- bien équipé

Isa aime bien le rouge

En titanium, ça donne ça

http://images.caradisiac.com/logos-ref/modele/modele--ford-b-max/S7-modele--ford-b-max.jpg

Les jantes 17 sont une option non retenue

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/02/Ford_B-MAX_03.jpg

L'énorme avantage du B Max sur ses concurrents (Mériva, Modus, C3 Picasso)

http://www.leprogres.fr/fr/images/0F661750-45DD-4F14-88BD-91BA3355AA20/LPR_03/la-ford-b-max-dont-la-sortie-est-prevue-en-2012-photo-richard-mouillaud.jpg

La console

http://cdn2.mos.techradar.futurecdn.net//art/car%20tech/Ford/B-Max/Ford_B-MAX_interior_2-580-90.jpg

Pas de GPS au programme par contre
_________________
David
tom59
Membre d'honneur
Message Dim 04 Nov, 2012 13:11
Pas fan du tout de Ford... mais si tu as un bon garage dans le coin, ca peut le faire... :wink:
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 04 Nov, 2012 14:11
Pourquoi ?

Mes beaux-parents ont eu 3 Ford sans soucis particuliers

Mon beau frère a une Fiesta qui est franchement pas mal

Tu penses à quoi en particulier ? Fiabilité ?
_________________
David
Morex
Membre d'honneur
Message Dim 04 Nov, 2012 14:11
davidisa a écrit:
Pourquoi ?

Parce que ce n'est pas un véhicule VAG...

davidisa a écrit:
Tu penses à quoi en particulier ? Fiabilité ?

Comme tout les constructeurs Ford a des problèmes. Concernant le moteur il y a des problème de chaine de distribution entre les deux arbres à cames mais je pense qu'il sera vendu d'ici là :wink:
tom59
Membre d'honneur
Message Dim 04 Nov, 2012 16:11
Morex a écrit:
Parce que ce n'est pas un véhicule VAG...


Bravo pour le troll du jour... toujours au top... :blase:

David, entre gens sérieux ce coup ci, Parles en avec Stephane...
La mécanique est très fiable... c'est bcp moins vrai pour l'electronique.

Apres, ci la voiture n'est pas trop gadgetisé ... ca devrait être bon ;)
Dernière édition par tom59 le Dim 04 Nov, 2012 16:11; édité 1 fois
Je suis allé voir la B-Max, plus par curiosité par le fait de l'absence de montant central...mais aussi parcqu'on pense changer la mégane.

J'ai vite déchanté :
- sièges pas très accueillants
- petit coffre
- MAIS SURTOUT mon gamin de 5 ans ne sait pas se hisser à bord car il n'a rien pour pouvoir se tenir-tirer à sa hauteur sur un réhausseur. Il a juste le siège AV mais aucune prise. Résultat, il se frotte contre la bas de caisse, ou pire monte à 4 pattes. J'ai essayé de m'asseoir à l'arrière pour comprendre et le meilleur moyen pour éviter de se laisser tomber sur le siège est de passer le bras devant l'appuie-tête.
Voilà mon avis voiture à l'arrêt.
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Pour avoir posé mes fesses sur le siège conducteur au Mondial de Paris, le plus gros défaut de l'ouverture des portes est que tu te prends la portière AR dans le coude gauche quand la porte AR se ferme et que tu as la portière AV ouverte ... et comme les portes sont lourdes, il faut pousser fort pour les fermer. Expérience douloureuse :ko:

Tibou a aussi une expérience un peu bof du SAV Ford (siège conducteur cassé sur son CMax a 60.000km et de gros soucis de prise en charge par le constructeur).

Sinon, il y a le 3 cylindres 1.0 100 ou 125ch qui a l'air plutôt compétitif face au diesel si tu ne fais pas trop de kilomètres et/ou beaucoup de ville/petits trajets.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 04 Nov, 2012 17:11; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 04 Nov, 2012 18:11
larry.kubiak a écrit:
Expérience douloureuse :ko:


Tu ne t'est toujours pas remis de ma montée à l'arriere du B-max on dirait :mrgreen: :mrgreen:
Ca m'a moins choqué que la portière de la Toyota iQ qui faisait le même bruit à la fermeture qu'une Lada des années 60 :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
tom59 a écrit:
Bravo pour le troll du jour... toujours au top... :blase:

Je suis peut-être le troll mais mais dès qu'il faut parler de fiabilité automobile je suis surement plus objectif que toi :sifflote: :sifflote:
Sur les parties mécanique... ok.. mais la fiabilité n'est pas (que) la fiabilité mécanique.

Reste que ton intervention avait quel but au juste ? a part mettre le feu (comme d'hab en gros)?
Visiblement, tu ne supportes pas que qqun te tienne 1jour tête... ok... (au point de fusiller une sortie au LGE par exemple)

Mais bon, je te laisse au grand dieu du forum PR toi qui sais tout :irony:
Essaye juste de m'ignorer que je le fait pour toi
Dernière édition par tom59 le Dim 04 Nov, 2012 20:11; édité 3 fois
tom59 a écrit:
Sur les parties mécanique... ok.. mais la fiabilité n'est pas (que) la fiabilité mécanique.

Où ais-je écrit le contraire :?:
où ais je dit que tu avais dit le contraire :?:

De plus, tu as mon passé auto dans ma signature... en quoi est ce un passé "taliban VAG" ?

Je repose ma question..
ton intervention avait quel but au juste ?
Dernière édition par tom59 le Dim 04 Nov, 2012 20:11; édité 1 fois
Pour David...
Fait une recherche...
Les fords récentes "évoluées" rencontrent régulièrement ce type de pb :

http://www.youtube.com/watch?v=EIAm_rx79H0

Et demande a Stephane par exmeple...
tom59 a écrit:
De plus, tu as mon passé auto dans ma signature... en quoi est ce un passé "taliban VAG" ?

Il suffit de lire les topics qui leurs sont consacrés pour s'en rendre compte.

tom59 a écrit:
ton intervention avait quel but au juste ?

De dire que ton point de vu n'est pas des plus objectif surtout de la part de quelqu'un qui n'a jamais eu de Ford.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 04 Nov, 2012 20:11
Les amis, je vous demande de vous arrêter ;-)
Pas la peine de se prendre la tête, on est tous là pour passer du bon temps. :ouioui:
tom59
Membre d'honneur
Message Dim 04 Nov, 2012 20:11
OK accordiola... j'édite (j'ai vu ton message apres)

De toute facon... le seul ford fiable, c'est le Galaxy 1ere génération :mrgreen:
Dernière édition par tom59 le Dim 04 Nov, 2012 20:11; édité 2 fois
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 04 Nov, 2012 20:11
tom59 a écrit:
De toute facon... le seul ford fiable, c'est le Galaxy 1ere génération


ça tombe bien j'en connais un à 250 000 km si ça intéresse David . :mrgreen:
Dernière édition par tomi le Dim 04 Nov, 2012 20:11; édité 1 fois
La Ford T aussi est très fiable niveau électronique :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
:mrgreen: :mdr: :mdr:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 04 Nov, 2012 21:11
Merci tom et Morex :)
pedro78200
Administrateur
Message Dim 04 Nov, 2012 22:11
@tom59, j'ai des potes qui ont vécu la même chose sur 307 et 407! :wink:

C'est flippant!

Ford c'est cher à entretenir... Ça coûte pas grand chose a l'achat mais ils se rattrapent derrière... De plus il faut aimer les gros plastiques tout dur... Je crois que même Toyota fais mieux maintenant! (Et pourtant j'aime pas les caisses asiatiques!)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 06 Nov, 2012 20:11
Bon, j'ai bien pris note de l'ensemble de vos commentaires.

Mais, je ne vais pas "jeter Ford à la poubelle" pour autant.

Je retiens de ma première visite et d'un com que le B-Max sera sans doute trop petit pour ce qu'on veut en faire.

Par contre, il y a des offres intéressantes pour le moment sur le C-Max (je ne parle pas du grand C-Max que je trouve très moche)

http://www.fr.ford.be/Offres/Particuliers/Ford-C-MAX

Alors en gros, le Champions Edition doit être l'équivalent d'un Trend et le Champions Edition +, l'équivalent d'un Titanium

Le Berlingo ne bénéficie pas (encore :mrgreen: ) de l'ECO bon, mais bien de la prime de reprise de 2.000 €

La clé du problème se situe par rapport à la reprise du Berlingo.

Honnêtement, je n'ai pas envie de me faire chier à essayer de le fourguer vendre à un particulier.

EDIT : les idées d'alternatives comparables au C-Max sont les bienvenues :ouioui:
_________________
David
Dernière édition par davidisa le Mar 06 Nov, 2012 20:11; édité 1 fois
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 06 Nov, 2012 21:11
davidisa a écrit:

Honnêtement, je n'ai pas envie de me faire chier à essayer de le fourguer vendre à un particulier.


Même si il paye en espèce ? :mrgreen:
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Mar 06 Nov, 2012 21:11
Sont pas trop mal la gueule des Ford :wink:

Et puis de toute façon y a plus beaucoup de constructeurs d'assembleur épargné par les merdes dans le domaine de l'automobile :wink:
tom59
Membre d'honneur
Message Mar 06 Nov, 2012 21:11
Lodgy ?
davidisa a écrit:
EDIT : les idées d'alternatives comparables au C-Max sont les bienvenues :ouioui:


Un Scenic ?? :mrgreen:

Si vous me cherchez...



Plus sérieusement, tu regardes quels critères en priorité ? Pour faire combien de km par an ?
Je suppose que c'est une deuxième voiture destinée principalement à trimbaler la famille, mais qui doit aussi pouvoir servir quand il faut déplacer des choses qui ne rentrent pas dans la BMW ...
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mar 06 Nov, 2012 22:11
Le lodgy est franchement laid!!! Pourquoi ne pas garder sa vieillerie dans ce cas!!!???

Ford n'est pas mauvais, j'ai failli prendre une mondeo mais morex m'a alerté tout autant que pour les clio dci! Et j'ai négocier a mort avec mes beau parent pour leur racheter leur c-Max de 2007 au lieu de l'alfa!! (Ils sont fatigué de sa finition pas top mais veulent pas le lourder avant ses 10ans!)

Je garde un souvenir avec plus de bon que de mauvais sur mon ex-mondi! Mais j'avoue que les nouveaux c-Max me laisse de marbre... Finition en régression en deçà d'une mazda!!)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Classe B, c'est trop petit? :pense:
pedro78200
Administrateur
Message Mar 06 Nov, 2012 23:11
Non, c'est juste trop cher! :razz:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Touran?
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 07 Nov, 2012 07:11
Lodgy :ko: puis rien à voir avec l'équipement du Titanium

Touran, trop cher, puis bof

J'attends de voir l'offre de Ford avec remise / reprise + prime de reprise

http://www.fr.ford.be/Offres/Particuliers/Ford-C-MAX
_________________
David
Dernière édition par davidisa le Mer 07 Nov, 2012 07:11; édité 1 fois


Sauter vers: