Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Problème de siège avant électrique

Bonjour,
J'ai une laguna II Initiale avec sièges avant électriques. Or depuis quelques jours les commandes du siège droit ne répondent plus. Mon concessionnaire m'a dit que c'était sûrement un problème de moteur électrique, ce qui me reviendrait au moins à 250 ou 300 euros. Je précise que le siège conducteur fonctionne parfaitement quant à lui.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ? Y a-t-il d'autres explications ?
Merci pour vos réponses.
Message Sam 01 Juil, 2006 15:07
Salut,

Selon une revue technique, il peut y avoir 2 fusibles et un relais en cause.

As-tu vu les fusibles F37 derrière boîte à gants côté passager et F10 côté gauche (le relais est dans ce circuit) ?

Je ne peux pas t'en dire plus, vérifies quand même, ce sera moins cher que de changer le (ou les) moteur(s)

A+
Salut Bf,
Je procèderai demain à ces vérifications en espérant qu'il s'agisse seulement des fusibles ou relais. Merci encore pour vos conseils
A+
Bonjour à tous!
J'ai un problème sur le siège électrique conducteur de ma Laguna 2 TD de 2002: En effet, le commodo de réglage fonctionne correctement pour avancer, monter ou descendre le siège conducteur, mais il m'est impossible de le faire reculer.
Élément troublant: lorsque j'utilise ma carte mémorisant ma position préférée du siège, celui-ci se met automatiquement à la bonne place, et notamment il peut reculer.

Mon problème vous inspire-t-il ? Le boîtier de commande et autres relais peuvent ils être incriminés?

Merci pour vos réponses, que j'espère être nombreuses...et instructives :wink:
Dernière édition par PrSHADOKO le Mar 17 Mar, 2009 16:03; édité 2 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 17 Mar, 2009 17:03
Ca ressemblerais à l'interrupteur qui ne fonctionne plus en position arrière ;)
C'est bien mon avis aussi...
Réponse côté Rino (enfin, le garage Renault à côté de chez moi...mais c'est pas des flêches):
- on est pas des électroniciens;
- la politique chez Rino c'est de changer le module défaillant;
- prix du changement du boîtier de mémorisation du siège: 700€!!

Pourtant, la mémorisation marche...C'est le recul manuel du siège qui ne fonctionne pas... :tourni:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 18 Mar, 2009 19:03
Je ne sait pas comment ils ce débrouillent :shock:

clic pour agrandir

Pour le temps constructeur il faut 0,2 pour changer le module de commande, et 0,6 pour déposer le siège (je sait pas si il y as besoin)

Recopie moi les éléments de ta plaque ovale sur le montant AVD pour m'assurer de la référence et du prix de la pièce :wink: (Sans le numéro de série/fabrication)
Voilà ce que je peux te donner:
VF1BGOF*********
2040
3200
1-1190
2-1030
C'est ce que tu attendais??? :P
Ou j'ai tout faux! :ko:

Edit Accordiola 1Suppression du numéro de série pour plus de sécurité ;)
Dernière édition par Accordiola1 le Jeu 19 Mar, 2009 23:03; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Mar, 2009 23:03
Il m'aurais fallus également le type d'harmonie intérieur (HARMXX) mais j'ai regardé les prix ça n'as pas l'air de changer. ;)

Il faudrait essayer de démonter le module et voir si on peut le tester (mais il faudrait un schémas électrique) :-?

C'est quoi la référence qu'ils t'ont mis sur le devis ?
Il s'agit de:
82 00 010 405 - boîtier memorisat
77 01 048 659 - cablage securite
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Mar, 2009 23:03
D'accord. Ca me parait étrange tout de même :aw: , à mon avis je contrôlerais les boutons avant. :ouioui:
Bonjour

J'ai essaye de trouver une reponse a mon probleme dans ce post mais en vain !!!!

J'ai une renault Laguna V6 qui a le siege conducteur electrique et absolument rien ne fonctionne...

Le fusible siege conducteur dans la boite a fusible est nickel et je ne sais pas ou aller regarder ou controler?

Merci de votre coup de main.

Gabriel
Bonsoir

probleme resolu
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 12 Juin, 2009 10:06
Par quel moyen ? Quel été la solutions ?
Message Ven 03 Juil, 2009 13:07
Bonjour,
Je me permet de me grefer a ce topic car j'ai un probleme relativement similere sur lequel j'aimerai avoir votre avis. Si vous preferez que j'ouvre une nouvelle discussion n'hesitez pas a me le dire.

Voici mon probleme:

Suite au changement d'ampoules dans les porte (point abordé dans de multiples méssages permettant de résoudre des bugs), de multiples éléments se sont remis à fonctionner "correctement" et en particulier le réglage de la position du siege electrique conducteur en fonction de la carte qui permet d'ouvrir le vehicule.

Seulement voila, depuis quelques temps maintenant, j'ai un comportement erratique d'un des réglages, le réglage avancé/recul du siege, qui, a l'ouverture de la porte lors d'un changement de conducteur, soit ne se déclanche pas du tout, soit fonctionne au ralentit complet , soit fonctionne au ralentit puis s'arrete en cours de mouvement. Les positions hauteur et angle du dossier fonctionnent correctement.

Le plus étrange, c'est que des que je met le contact, je récupère un fonctionnement "normal" de ce réglage en actionnant la commande. Je peux reculer et avancer mon siege normalement.

Quelqu'un aurait-il une idée d'ou peut bien provenir le probleme ?

D'avance merci.
_________________
Laguna II 1.9 Dci 120 Initiale 02/2003


Sauter vers: