Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Fevrier 2009] Tous les chiffres

Elle n'est pas moche non plus, n'exagérons rien. Elle est même séduisante, plus équilibrée que le Scénic II, avec un avant plus dynamique et plus fluide à la fois:
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Les seuls monospaces que je n'ai pas aimé sont les suivants:
- Multipla phase 1,
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- C4 Picasso en entrée de gamme (sans chromes et avec les plastiques noirs).
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Dernière édition par Famous le Dim 08 Mar, 2009 20:03; édité 3 fois
Bah tu sais, les gouts et les couleurs ...
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Le gras, c'est la vie
Je suis surpris d'apprendre que Famous a aimé le Rodius :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon on arrête là ?
J'en ai parlé dans le topic "aide aux choix du véhicule"... si vous voulez on continu la bas. Mais arrêtons de pourrir les chiffres SVP ;)
massi a écrit:
J'ai entendu parler dans l'émission de télé matin que la megane 3 s'imposait dans tous les pays d'Europe et dans quelques mois sa serait la France ou elle deviendrait no 1 de son segment. Il ont même dit que la megane 3 était déjà première en Allemagne !! Est ce vrai ??? :D


Voilà les chiffres réels du segment des compactes en Allemagne en février :

1 / Golf + Jetta : 20459
2 / Astra : 6034
3 / Focus : 4936
4 / Audi A3 : 4875
5 / Hyundai I 30 : 4399 :tourni: Bizarre, elle ne fait pas des scores comme ça d'habitude
6 / BMW serie 1 : 3674
7 / Mercedes Classe A : 2978
8 / Toyota Auris : 2238
9 / Megane : 1838
10 / Honda Civic : 1749

La 308 est loin avec 1295 exemplaires.

a noter les bons résultats de dacia
sandero : 1455
logan : 1404

ce qui met en exergue les plutots mauvais résultats de renault seul sur février.

twingo : 2439 : 5 eme du segment
Clio : 2366
Laguna : 464
Kokeos ; 286
Modus : 539
Scenic : 774
Espace : 127
Kangoo : 531
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troll ( parait-il ) de planete renault
Voici les chiffres de Février pour l'Irlande

Marché VP total : 8950 (-62.89%)

1. Toyota 1612
2. Ford 1104
3. VW 979
4. Nissan 867
5. Opel 569
6. Renault 440 (-57.24%)

Sur les 2 premiers mois le marché est en baisse de 65.30%
A noter que le maché VU fait -83.26% (!) en Février (-81.59 sur les 2 premiers mois).
La recession est réelle ici et pas d'aides gouvernementales pour aider le marché.
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'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Les chiffres Allemands sont depuis février moins représentatifs du marché habituel à cause de la prime à la casse de 2500 euros :sifflote:

Ce sont les petites voitures qui en profitent (Renault, PSA, Fiat, VW, les petites jap'et coreénnes et dacia qui n'arrive plus à fournir soit dit en passant..... :euh: )
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Life is too short not to be
Dernière édition par coincoin2000 le Mar 10 Mar, 2009 13:03; édité 1 fois
Ubuntu a écrit:
emapeel a écrit:


en espane, ce sont les resultats megane + scenic que tu vois ( idem c4), il faut attendre d'avoir le résultat détaillé par modele pour savoir qui est 1 er . d'un autre coté la mégane a toujours bien marché là bas, donc je ne me fais pas de souci.

Exact mais pour Janvier je me base bien sur les chiffres de la Mégane seule.


compactes en espagne hors monospaces :

1. Renault Mégane 2.691
2. Peugeot 308 2.440
3. Ford Focus 1.958
4. Citroën C4 1.877
5. SEAT León 1.724
6. VW Golf 1.456
7. Opel Astra 1.211
8. Nissan Qashqai 1.186
9. BMW Serie1 1.051
10. Audi A3 1.032
11. Toyota Auris 893
12. Honda Civic 706
13. Nissan Tiida 302
14. Kia Cee'd 246
15. Fiat Bravo 238

source autoblog.es
a noter que la megane est 1 ere du marché devant l'ibiza (2583) et la 308.
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troll ( parait-il ) de planete renault
est-ce qu'on peut dire que les espagnols sont moins exigeants que les allemands ou les européens du nord, car on voit que ce sont surtout les françaises qui se vendent en espagne, ou ptet parce qu'elles sont fabriquées sur place ?
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 10 Mar, 2009 23:03
Les allemands sont pas exigeants, c'est clair: Faut pas l'être pour acheter des tape-culs, chers, pas fiables et moches :twisted:
tom59
Modérateur PR
Message Mar 10 Mar, 2009 23:03
rpm91 a écrit:
chers, pas fiables et moches


Ah bon ? ils achettent Francais alors ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
tom59
Modérateur PR
Message Mar 10 Mar, 2009 23:03
jennifer a écrit:
est-ce qu'on peut dire que les espagnols sont moins exigeants que les allemands ou les européens du nord,


A part Seat (et encore, plutot allememand), ils n'ont pas de production propre...
Donc moins de protectionnisme national qu'en allemagne (VW, Ford, Opel, BMW, Audi, etc, etc...) ou en France (RNO, PSA) ou en Italie (Fiat, Alfa)
tom59 a écrit:
jennifer a écrit:
est-ce qu'on peut dire que les espagnols sont moins exigeants que les allemands ou les européens du nord,


A part Seat (et encore, plutot allememand), ils n'ont pas de production propre...
Donc moins de protectionnisme national qu'en allemagne (VW, Ford, Opel, BMW, Audi, etc, etc...) ou en France (RNO, PSA) ou en Italie (Fiat, Alfa)


De ce point de vue, autant regarder l'Irlande: Aucun constructeur local, aucune usine automobile, et un réseau routier difficile: moralité Toyota numéro 1 suivi par les allemands et Nissan... les français ont 10% du marché en tout. Les italiens font encore pire.

Les voitures françaises comme italiennes resistent moins bien à l'usure et au bout de 8-10 ans ne valent plus rien (seule la Clio limite la casse) malgré un prix du neuf nettement plus élevé qu'en France.
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Citation:
Les voitures françaises comme italiennes resistent moins bien à l'usure et au bout de 8-10 ans ne valent plus rien

N'importe quoi, j'ai une Xantia qui a dix ans 170 000 km et a part de petits chocs carrosseries elle est comme neuve et ne m'a créer aucun souci (une poulie dampers et un jeux de sphéres) et je peux en dire autant de ma Clio a peine plus ressentes...
La différence de positionnement des marques s'explique, simplement par la "tradition culturel" en europe les échanges entre la France l'Espagne et le Portugal, ont toujours été privilégiés, et il en allait de même entre l'Allemagne et les pays du nord et de l'est. ce qu'on appelle la zone d'influence économique des "grands pays"
Pour l'Irlande c'est différent ce petit pays a longtemps été isolé de l'europe et sous-développé économiquement, et se sent ou c'est senti ignoré par les européen, il n'est donc pas étonnant qu'elle s'est tournée vers l'es pays extra communautaire pour son développement, ce qui naturellement se retrouve dans sa manière de consommer.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
Citation:
Les voitures françaises comme italiennes resistent moins bien à l'usure et au bout de 8-10 ans ne valent plus rien

N'importe quoi, j'ai une Xantia qui a dix ans 170 000 km et a part de petits chocs carrosseries elle est comme neuve et ne m'a créer aucun souci (une poulie dampers et un jeux de sphéres) et je peux en dire autant de ma Clio a peine plus ressentes...


Je suis désolé, mais les routes françaises sont probablement parmi les meilleures du monde, et ça se voit. Si les Toyota, Mercedes et anciennes Peugeot sont populaires en Afrique, c'est parce qu'elles sont robustes.

J'ai eu 4 Clio2 en France et une ici en Irlande donc je pense pouvoir comparer, l'état de ma Clio de 6 ans et 120.000km est moins bon que celui de ma super5 (francaise) qui a 180.000km (principalement de la ville en plus).

Quand tu as un niz de poule tous les 50 mètres, au bout de 100.000km, ta voiture prend cher, tout le chassis travaille en permanence. Ces derniers 12 mois j'ai remplacé 4 roulements de roues (2 sur la Clio, 2 sur la super5 irlandaise). Je n'ai jamais eu à changer un seul roulement en 10 ans en France.

Au bout du compte, la cote des voitures françaises est très basse après un certain nombre d'années, bon courage pour en trouver une ou tout fonctionne à peu près. Sans parler de la resistance aux intempéries, 99% des gens n'ont pas de garage, et le taux d'humidité est toujours compris entre 70% et 100%, je ne m'etonne pas de voir de la rouille apparaitre...

Perso je suis Renaultiste, donc pas trop de mérite à avoir une Renault, mais j'ai du respect pour ceux ici qui ne sont pas branchés voitures et qui roulent avec des Renault anciennes (j'entends 10 ans d'age). Ici on trouve maintenant des C5 à 1500€ et les Laguna2 à 2000€... Tout ce qui est voitures des années 80 ont totalement disparu.
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Citation:
Renault a annoncé que l'opérateur allemand Deutsche Telekom lui a passé commande de 1000 Nouvelles Renault Mégane Break avec motorisation diesel 1,5 litre dCi. 300 voitures doivent être livrées en 2009.

La nouvelle Renault Mégane Break sera commercialisée à partir de juin 2009, il s'agira de la quatrième silhouette de la nouvelle Mégane après les versions berline, coupé et Scenic.

Deutsche Telekom possède la plus grande flotte d'Allemagne avec un parc de 40.000 véhicules.

Source : http://fr.biz.yahoo.com/11032009/17/renault-deutsche-tele..le-megane-break.html
Bonjour,

je sais que nous sommes en période de crise : mais 1000 véhicules, dont d'aprés ce que je comprends : seulement 900 sur 2009, c'est tant que ça pour en faire une "annonce" :?:

Désolé si ma question paraît "bête", mais j'ai vraiment aucune notion des chiffres et d'aprés ce que je peux lire à la page précédente, il s'était vendu 1800 Mégane sur Février seul en Allemagne seul...

Bref, si quelqu'un peut m'éclairer ?
C'est 5% des ventes annuelles Allemandes en plus pur la meg III pour 2009 (sur la base de 1800/mois)
Dernière édition par tom59 le Mer 11 Mar, 2009 16:03; édité 1 fois
Si on compare ça à des ventes mondiales (ou même en allemagne) je pense que ça parait juste une goutte.

Mais pour une voiture qui vient juste d'être lancée, c'est une marque de confiance et un coup de pub intéressant :mock: .
par contre, qu'un opérateur allemand se tourne vers renault (ald vw, opel, bmw ...) pour renouveler son parc c'est assez interressant ... un peu comme une compagnie américaine qui achète des airbus. Le mix qualité/cout entretient/prix doit être plus que bon.
Merci de vos réponses... :D
Effectivement, je n'avais pas pensé au fait qu'en Allemagne, on achetait "surtout" allemand... :roll:
simjul a écrit:
par contre, qu'un opérateur allemand se tourne vers renault (ald vw, opel, bmw ...) pour renouveler son parc c'est assez interressant ... un peu comme une compagnie américaine qui achète des airbus. Le mix qualité/cout entretient/prix doit être plus que bon.

ou comme la France qui a acheté pas mal de Ford pour la Police...
Ce sont des appels d'offres où les règles de concurrence s'appliquent maintenant.
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Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi
tom59 a écrit:
jennifer a écrit:
est-ce qu'on peut dire que les espagnols sont moins exigeants que les allemands ou les européens du nord,


A part Seat (et encore, plutot allememand), ils n'ont pas de production propre...


Renault et Nissan ont des usines en Espagne.
Oui mais ça ne joue pas autant sur la fibre "patriotique" que des Français qui achètent des Renault ou PSA (même si leurs voitures sont produites à l'étranger), des Italiens qui achètent des Fiat, des Allemands qui achètent des VW, Opel ou Ford, des Anglais qui achètent des Jaguar ... euuuuuuuuuh nan ... Rover ... nan ... Rolls ... nan ... Bentley ... non plus ... Aston-Martin ... pas mieux ... bon pas les Anglais finalement :mdr: :mdr:
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Message Jeu 12 Mar, 2009 17:03
... des Lotus !!! :ouioui:
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Ils n'ont pas été racheté par des Malaysiens ????

"Décédé en 1982, Colin Chapman laissa la société avec de gros problèmes financiers causés par le projet De Lorean. En 1986, Lotus Cars fut racheté par General Motors (la transaction ne concernait pas l'écurie de course, qui conservera son indépendance jusqu'à sa disparition en 1994), puis revendu le 27 août 1993 à ACBN Holdings S.A. pour 30 millions de livres sterling. Lotus rejoignait donc le même groupe que Bugatti. En 1996, Lotus Cars fut racheté par le constructeur malais Proton."


Il me semble qu'il ne reste que TVR, Caterham et Morgan en tant que constructeurs 100% british ... mais on est loin de la grande série.
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Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 12 Mar, 2009 17:03; édité 1 fois
rpm91
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Message Jeu 12 Mar, 2009 17:03
et Vauxhall (marque exclusivement distribuée en Grande Bretagne) :!:
GM a des usines en Angleterre (au moins Luton où sont faits les Trafic/Movano)

Toyota et Nissan fabriquent en Angleterre, ainsi que Peugeot, mais avec le cours de la Livre devenu défavorable, il y a de la fermeture dans l'air.... :peur2:
Zzeria
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Message Jeu 12 Mar, 2009 17:03
Ah mince !!!
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Message Jeu 12 Mar, 2009 18:03
eh oui, même la Belgique (Carat duchatelet), le hollande (Donkervoort) la suisse (Rinspeed, Sbarro), ou Monaco (Venturi) ont leurs constructeurs.....
:crazy: :lol2:
rpm91 a écrit:
et Vauxhall (marque exclusivement distribuée en Grande Bretagne) :!:


Ah oui, je les avais oubliés ... même si ce n'est que des Opel rebadgées (+ quelques modèles GM Australie en haut de gamme il me semble).
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Message Jeu 12 Mar, 2009 18:03
GM Australie, c'est HOLDEN, non? :pense:
Oui je crois que c'est ça ...

(on va se faire taper à faire 1 page de HS sur l'industrie automobile anglaise :mrgreen: :mrgreen: )
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rpm91 a écrit:
et Vauxhall (marque exclusivement distribuée en Grande Bretagne) :!:
GM a des usines en Angleterre (au moins Luton où sont faits les Trafic/Movano)

Toyota et Nissan fabriquent en Angleterre, ainsi que Peugeot, mais avec le cours de la Livre devenu défavorable, il y a de la fermeture dans l'air.... :peur2:


TVR avait été racheté par un russe et je sais pas trop où ils en sont. Les derniers ragots qui datent de plusieurs mois parlent d'une production à l'étranger.
PSA a fermé son usine de ryhton depuis 2 ans.

Quand à Vauxhall, c'est tout sauf une marque anglaise, c'est juste des opel rebadgées...
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"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
rpm91
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Message Jeu 12 Mar, 2009 18:03
Quel hors sujet :?:
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:sifflote: :wink:
rpm91: Il s'agit de quelle région et quel(s) mois ?
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Message Jeu 12 Mar, 2009 20:03
Australie Janvier 2009
rpm91 a écrit:
Quel hors sujet :?:


:sifflote: :wink:


Certes, mais pour une fois le hors sujet n'est pas celui habituel... Vous voyez ce que je veux dire :mrgreen:
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Dernière édition par Gratovsky le Jeu 12 Mar, 2009 22:03; édité 1 fois
Non... attend je cherche... je vois pas... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon alors, j'aurai une question... ca donne quoi les ventes de Lag III par rapport a sa concurrente ? :mrgreen: :lol2: :lol2: :lol2:
Pas terrible terrible :mrgreen: C'est la crise en Australie aussi, et puis le bateau coûte cher, ça constitue un frein!!
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Aymeric

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Twingo III TCe Edition One
Dernière édition par riritier le Jeu 12 Mar, 2009 23:03; édité 1 fois
Dans un marché VP+VU en baisse de -14,8%, les immatriculations du groupe Renault VP+VU sont en baisse de -14,9%, avec une part de marché stable par rapport à février 2008 à 26,1%.

Marché VP :
. Dans un marché VP en recul de 13,1%, la part de marché VP du groupe Renault s’établit à 24,4%, stable par rapport à février 2008.

. Record d’immatriculations en France pour Twingo : plus de 9 000 Twingo immatriculées en février.

. Avec un jour ouvré de moins par rapport à février 2008, les immatriculations VP du Groupe sont en baisse (-13%) et atteignent 37 135 unités.
Le mois de février 2009 est à nouveau marqué pour Renault par un faible niveau des ventes à loueurs courte durée, volontairement réduites, qui explique l’essentiel de l’écart constaté par rapport à février 2008. En revanche, les ventes réalisées par le réseau commercial se situent à -6,2% par rapport à février 2008, soit une tendance supérieure à celle du marché (-13,1%). De même, les immatriculations VP Renault à clients particuliers sont en hausse de 9,8%.

La marque Renault
. Twingo II est N°1 du segment des citadines compactes. Twingo affiche près de 80% de croissance par rapport à février 2008 avec 9 376 immatriculations enregistrées en février.

. Avec le trio Twingo, Clio et Modus, Renault s’octroie 25,1% du segment I, soit 13,1% des ventes du marché VP.

. Nouvelle Mégane Berline enregistre plus de 4 700 immatriculations en février. Nouvelle Mégane Coupé est première de sa catégorie en France. Nouvelle Mégane dispose d’une large gamme de motorisations performantes et respectueuse de l’environnement, avec notamment 4 moteurs Diesel émettant moins de 120g de CO2.

. Koleos est toujours dans le Top 3 du segment des crossovers.

La marque Dacia :
En février, la marque Dacia se positionne dans le TOP 10 (2,21% de part de marché) et enregistre 3 366 immatriculations, dont plus de 1 800 Sandero soit presque la moitié des immatriculations de Dacia.
Les immatriculations de Dacia sont cependant en baisse de 16,8% en février, en comparaison d’un mois de février 2008 très élevé qui avait enregistré le report d’immatriculations de décembre 2007 lié à des problèmes de transport.

Marché VU : Sur un marché VU en baisse de 22,1%, Renault maintient sa place de N°1 des véhicules utilitaires avec une part de marché de 33,9%. Dacia Van et Dacia Pick-up confirment l’excellent accueil des premiers clients.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 13 Mar, 2009 08:03
C'est mieux d'indiquer ta source, lmoustik, parce que tout de même, ça fait communiqué d'auto-congratulation interne... LOL ! Mais je ne m'en plains pas, on avait besoin de bonnes nouvelles !
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Stéphane
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