Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] Odeur de caoutchouc brûlé

Bonjour. Sur ma Laguna III GT Estate, depuis que je l'ai, après avoir roulé quelques kilomètres, quand je m'arrête je sens une odeur de caoutchouc brûlé à l'arrière. Mais pas toujours. Je n'arrive pas à déterminer d'où ça vient. J'ai pensé aux pneus, mais je ne trouve pas qu'ils sont chauds au point de sentir le brûlé. Est ce que quelqu'un à déjà constaté ce phénomène ?
_________________
Laguna III GT2.0 Estate DCI 180CV FAP rouge intense
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 08 Mar, 2009 11:03
C'est sans doute le FAP qui sent comme ça! A confirmer!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
PEUT ETRE UN SAC PLASTIC QUI RESTE COLLE A TON POT D ECHAPPEMENT ????
Il y a une petite étiquette en plastique pratiquement brûlée collée sous l'échappement, mais je doute que ça vienne de ça.

clic pour agrandir
_________________
Laguna III GT2.0 Estate DCI 180CV FAP rouge intense
J'ai eu la même chose, surtout au début, sur mon Scénic II... et c'était simplement le FAP. Lors des premières régén"rations notamment, la montée en température brulait sûrement des restants de colle ou plastique.

Et ensuite, lors d'arrêts après un cycle de régénération, j'avais toujours une odeur de "chaud", à coté de la roue arrière gauche (côté pot d'échappement). Et pas d'odeur si pas de régénération.

C'est donc a priori normal.

Bonne journée
_________________
VW TIGUAN Sport&Style TDI 140, gris reflet argent (03/2009).
et Clio III-1 Privilège 1,5 dCi 85, gris cassiopée (05/2008).
************

ANTERIEUREMENT : De 1988 à 1991, Supercinq TC (de 1985), puis Clio I-1 RT 1,4 l (07/1991); Clio II-1 RXT 1,6l (07/1998); Scénic I-2 Evolution SportWay 1,9 dCi (07/2002) puis Scénic II-2 Luxe Exception 1,9 dCi 130 FAP - (09/2005), et Twingo 1,2 GPL Authentique - de "fonction" (03/2003)
J'ai eu ca sur une laguna 2. Ct les plaquettes à l'arrière qui restaient collés à cause du frein a main electrique.
_________________
LM
J'ai eu également eu ce phénomène au début sur ma Laguna, je note que je n'ai pas de FAP.
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
Dernière édition par Criscoco le Mar 10 Mar, 2009 00:03; édité 1 fois
ça ne doit pas venir de l'intérieur de l'échappement car si je mets le nez aux sorties d'échappement je ne sens pas cette odeur. Je ne pense pas que ça vienne du frein de parking électrique qui serre en permanence, je verrais bien que ça freine, et puis j'entends bien le bruit du mécanisme qui se déserre. Je suppose que c'est quelque chose qui est trop proche de la ligne d'échappement. Mais bon, ça le fait de moins en moins...
_________________
Laguna III GT2.0 Estate DCI 180CV FAP rouge intense
Message Mer 13 Mai, 2015 21:05
Bonjour
Sept ans après j'ai toujours cette odeur de caoutchouc brûlé à l'extérieur de la voiture à l'arrière par moments je suppose que c'est à cause de la régénération du FAP.
Mais maintenant après environ 20 km j'ai aussi une odeur d'huile brulée à l'intérieur de l'habitacle. Quelqu'un aurait une idée d'où ça pourrait venir ?
_________________
Laguna III GT2.0 Estate DCI 180CV FAP rouge intense


Sauter vers: