Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Changement d'ampoule antibrouillard

Bonjour,

je suis nouveau dans le forum , je viens d'acquérir une Scenic de 11/2004 1.9 DCI 120 ch , depuis 2 jours , et je viens de m'apercevoir , que mes phares antibrouillard , ne fonctionne pas , j'ai regarder pour essayé de les changés mai je ne trouve pas comment y acceder , quelqu un pourrait m'aidé :sifflote: .

PS: j'ai parcourus le forum pour essayé de trouver un topic ouvert pour sa , mai je ne l'ai pas trouvé .
Je vais poser une question con mais... :wink:

T'avais bien allumé les veilleuses avant d'essayer les AB ?
Heu ..... non j'ai essayé avec les feux de croisement , sur le TDB rien ne m'indique que sa fonctionne pas , car le témoin est bien allumé ....
Du moment que les feux sont allumés c'est bon. L'allumage du témoin exclut à priori un problème de commodo. Le fait que les deux phares AB soient en panne me fait plus penser à un problème de fusible ou de relais.

Pour accéder aux ampoules il faut sur certaines voitures déposer le bouclier avant. Mais je n'ai jamais eu de Scénic aussi renseigne-toi avant.
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 01 Mar, 2009 16:03
Salut et bienvenue! :wink:

Essayes de voir les fusibles avant de démonter toute la baraque!

Il y a ceux dans l'habitacle mais il y a aussi ceux dans le compartiment moteur qu'on peut contrôler.

Regardes là => https://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-plus-de-vei..-t23540.html#p480658

Ça indique où ils sont et comment démonter le cache pour y accéder.
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Merci , à mon avis ça doit être sa puisque que les feux de positions aussi ne fonctionnent pas ....

Bon voilà je viens de verifier mes fusibles , ce n'est pas sa , je viens de m'apercevoir qu'un des mes antibrouillard à l'arrière ne fonctionne pas non plus , j'ai démonté le stop arrière et l'ampoule de l'antibrouillard n'est pas brûlée :aieu: .....
Dernière édition par Fouine le Dim 01 Mar, 2009 18:03; édité 2 fois
Pour l'arrière c'est normal il n'y en a toujours qu'un qui fonctionne et le deuxième à bien l'ampoule mais elle ne sert pas (ça en fait toujours une de rechange).
Exact souvent les véhicules Français n'ont que l'AB ARG activé au point que je pensais que la législation l'imposait jusqu'à découvrir que sur mon Espace IV les 2 fonctionnent.

Mais si c'est l'ARD en panne ne cherches pas c'est normal.
Transam
Modérateur PR émérite
Message Lun 02 Mar, 2009 22:03
Effectivement, le feux de brouillard (c'est sa vraie appellation!) gauche est obligatoire. Le droit est facultatif mais ne remplace pas le gauche si celui-ci tombe en panne! Je veux dire par là qu'on peut se faire rappeler à l'ordre en cas de contrôle si seul le droit fonctionne!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Bonjour, j'ai un scénic 2 phase 1 de 2006, et je me demandais ou était le fusible du feu de brouillard ar, car j'ai regardé partout dans les rta, dans les notices, sur la voiture, c'est a dire dans la trappe sous le volant, et j'ai même été obligé d'aller voir les fusibles cachés sous le capot moteur pour changer le fusible des feux de position droit ( il m'a fallu 2 heures en tout ), c'est vraiment la galere, faisable mais galere .
Bref, j'ai encore un problème avec le feu de brouillard ar qui ne veut pas d'allumer : j'ai un attelage, on m'a conseillé de changer la prise de l'attelage car c'est souvent à cause d'elle et à cause du téton d'anti brouillard. Mais je me demandais tout de même pourquoi il n'y avait pas de fusible feu de brouillard ar ?
pour info lorsque j'active au commodo le feu de brouillard arrière, au tableau de bord ça s'allume bien.
J'ai mesuré la tension au niveau de l'ampoule dans le phare : 0 volts
J'ai mesuré la tension au niveau de la prise d'attelage entre la masse et la cosse de l'antibrouillard : 0 volts.
Par contre 13 V pour les autres .
Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui pourrait faire que ça ne fonctionne pas ?
Merci.
Message Ven 08 Avr, 2011 09:04
Bilan : j'ai regardé en démontant le phare arrière gauche : le faisceau d'attelage n'a pas le cable d'anti brouillard, ce qui fait que le concessionnaire lorsqu'il a branché l'attelage ça a fait que l'anti brouillard arrière n'a jamais plus fonctionné : j'ai donc débranché le faisceau attelage et rebranché à l'origine le faisceau véhicule sur le phare et là miracle : tout fonctionne. pas bien le concessionnaire.


Sauter vers: