Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic I] Problème d'éjection du CD de l'autoradio

Bonjour, à tous.

J'ai découvert ce forum il y a peu de temps et je le trouve très intéressant.

Nous avons un problème avec le lecteur CD d'origine sur notre Scénic. Il est impossible d'éjecter le CD. Le système d'éjection tourne, mais ça fait un drôle de bruit et le CD reste coincé.

J'ai démonté le lecteur, il y a bien un trou sous la fente d'insertion du CD, comme sur les lecteurs CD de pc (en y introduisant un trombone, il est possible d'éjecter le CD quand le pc est éteint). J'ai essayé de l'éjecter en y introduisant un petit tounevis, ça a l'air de faire bouger le mécanisme, mais je n'ai pas osé forcer.

D'après Renault il faut renvoyer l'autoradio au fabricant.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème, ou connait la solution.

Merci.
_________________
BMW 530i E60
Scenic 1 Phase 2 2L 140Cv
Pourquoi tu ouvre pas le poste toi mm?
Sur la plupart des autoradios la plaque en tole du haut ce retire facilement est tu auras plus qu'a récupérer le cd.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Il y a une proc qui permet electriquement d'ejecter le CD, mais dans ton cas, c'est le mecanisme qui semble coincé, donc pas de solution sauf à desosser le mecanisme.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Je suis allé chez Renault cet après midi. Il me demande 50 à 60 € pour l'envoi de l'autotradio et un delai d'environ 1mios et demi.

Je vais le redémonter et voir ce que je peux faire...
_________________
BMW 530i E60
Scenic 1 Phase 2 2L 140Cv
Mais oui c'est pas dur a ouvrir, lance toi.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Message Jeu 17 Juin, 2004 13:06
si c'est un poste vdo alors généralement tu débranche le poste puis tu le rebra,che et l'ejection fonctionne a nouveau.
si cela ne fait rien tu demonte le lecteur cd du boitier et il suffit de demonter le petit moteur qui est sur un coin du lecteur ( il tient avec 1 vis).
puis tu tournes l'engrenage(celui entrainé par le moteur) a la main et ton cd sort.


voila


Sauter vers: