Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Defaut defaillance injection sur 1,9 DCI 120CV [Réglé]

Bonjour tout le monde,

J'ai actuellement comme vehicule une Laguna 2 1,9DCI 120cv initial de 2002 qui à 86000KM au compteur.
Voila maintenant quelques temps, j'ai un defaut de "defaillance injection" qui s'ecrit au tableau de bord.
Ce defaut apparait toujours dans les memes conditions de fonctionnement.
C'est à dire lors d'un long trajet sur autoroute à la vitesse de 130KM/H et en descente.
Les symptomes, plus de puissance et impossible de passer les 2500Tr/min. Pas de fumées intempestive en sortie de l'echappement.
J'ai eu ce probleme samedi et malgrés que l'on ne puisse plus faire grand chose sous le capot, je me suis tout de meme decidé à l'ouvrir.
J'ai constaté qu'une espece de petite electrovanne gressillée, sifflée et vibreé pas mal. Je ne sais pas à quoi sert cette piece.
Elle est située sur le haut de carosserie de la tete d'amortisseur droit et tient avec une languette en caoutchouc le tout la rendant trés souple. Il y a 2 petits tuyaux y arrivant ainsi qu'un connecteur electrique.
A quoi sert cette piece et est-ce que ma panne pourrait venir de cet appareil?

Merci d'avance pour vos reponses.
C'est le régulateur de pression de suralimentation.

Je ne pense pas que la panne puisse venir de là.

Pour aller plus loin dans la recherche de panne il faut au minimum passer un coup de valise.
Vérifie si tu n'as pas des projections d'huile au niveau du boitier étouffoir!
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
bonjour j'ai eu le meme probleme.je devais eteindre la voiture enlever la carte et attendre30secondes pour redemarrer.apres la valise chez renault c'etait la vanne egr.j'ai mit le nettoyant injection puis direction autoroute en "decrassant" le moteur pendant 80km environ.(sur conseil mecanicien) et puis plus aucun probleme.mais il faut aller sur autoroute au moins une fois par semaine pour tout decrasser et metrre le produit tous les 5 pleins environ.voila si sa peut t'aider
garfin a écrit:
et metrre le produit tous les 5 pleins environ.

L'autoroute est bien plus efficace que les produits.
oui l'autoroute est plus efficace mais faut voir lutilisation.vaut mieux mettre le produit comme sa sa decrasse bien.avec le produit elle fumée bien noir donc c'était bon signe.voila salut
garfin a écrit:
mais faut voir lutilisation

Justement c'est là que le problème est de nos jours.

50% des pannes sur un diesel moderne sont dut au faite que la façons d'utiliser le véhicule (ville, embouteillage, petit trajet, etc...) n'est pas la bonne. Un diesel c'est fait pour rouler, pas pour aller acheter la baguette de pain à la boulangerie que ce trouve à 600 mètres :wink:
Bonjour,

Me revoila.

Aprés passage de la console par renault, VERDICT "DEFAUT WASTE GATE DU TURBO".
Apparement la panne vient bien de l'espece de petite electro qui vibrait et gresillait.
Cette electro sert justement à piloter la waste gate pour envoyer la sauce au turbo.
Le fait qu'elle fonctionne mal, le calculateur voit une difference entre la pression d'air qu'il y a et qu'il devrait y avoir et donc se met en mode securité. Donc là, pas cool sur autoroute de plafonner à 110 et je vous parle pas des cotes.
La waste gate du turbo et la vanne de régulation ce n'est pas la même chose :wink:
Je sais que l'electro et la waste gate ne sont pas la meme chose.
L'electro recoit une consigne du calculateur qui à pour effet de l'ouvrir plus ou moins et de ce fait d'envoyer un flux d'air plus ou moins important à la waste gate.
Bonjour,

Aprés de multiples defaut d'injection, je me suis enfin decidé a changé cette petite electrovanne de numero Renault 77 00 113 071.
Que du bonheur, plus de defaut aleatoire.
Par contre, j'ai l'impression que ma voiture à moins de peche qu'avant.
Enfin, plus de defaut c'est bien agreable.

@+
Hello
Laquelle ?
- l'électrovanne de régulation de pression de turbo située près du pare brise côté passager
- ou bien la wastegate ?
Bye
Message Ven 11 Dec, 2009 20:12
C'est l'electrovanne de regulation de pression de turbo situé sur la tete d'amortisseur coté passager.
Voilou.
Dernière édition par oruspice le Ven 11 Dec, 2009 20:12; édité 1 fois


Sauter vers: