Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Vanne EGR cassée 1.5 DCI

bonjours a tous voila j'ai voulu démonter ma vanne egr sur ma mégane 2 1.5 dci et la vanne etais casser en deux j'ais réussi a sortir l'autre partie qui étais a l'intérieur . on ma dis de refixer la partie extérieur de la vanne ce que j'ais fais mais en demarrant la voiture a caler tout de suite es ce normal et es ce qu'elle vas démarrer en mettant une vanne neuve ? merci pour vos réponses a tous
Dernière édition par Transam le Sam 07 Fev, 2009 19:02; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 07 Fev, 2009 18:02
Elle c'est cassée à quel niveau ?

Tu as juste remis la partie electrique sans remettre la partie commande avec les soupapes ? :shock:
ELLE EST CASSER OUI EN DEUX LA PARTIE SOUPAPES D4UN COT2 ET ELECTONIQUE DE L'AUTRE ON MA DIS DE REVISSER LA PARTIE ELECTRONIQUE POUR BOUCHER JUSTE LE TROU DE GAUCHE A COT2 DU TUBE INOX COUDER
Pas la peine de hurler :!:

Pour commencer, la vanne n'est pas cassée. La partie électrique est juste désolidarisée de la partie mécanique.
Après il y a plus simple comme solution pour contourner le disposition E.G.R, sauf que sur le 1.5 dCi les cas de problème à cause de la vanne E.G.R ne sont pas énormes.
mais j'ais peur comme j'ais essayer de démarrer d'avoir casser quelque chose et que ca me serre plus a rien de metrre une vanne neuve j'ais démarrer mais elle a juste broutée et caler ensuite si je met ma vanne neuve ca vas démarrer ? MERCI
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 07 Fev, 2009 19:02
Nettoie la partie mécanique de ta vanne, puis reassemble tout ça comme c'était et remonte. ;)
je vais acheter une neuve car l'autre est casser en deux et je peut pas rassembler les deux partie ca marchera pas le genre de piston et donc casser aussi et ne fera plus fonctionner la soupape je vut juste savoir si en mettant la neuve ca marchera et si j'ais rien casser en démarrant la vanne ne tiendra plus les deux parties ensemble . merci
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 07 Fev, 2009 19:02
Les deux parties viennes juste en butée. Quand le calculateur commande la vanne le piston sort de la partie electrique, et vient appuyer sur celui de la partie mécanique.

Tu remonte et les 3 vis tiennent l'ensemble correctement.


Ensuite je pense pas que tu ai fait du mal en démarrant ;)
C'est parce que sans la partie mécanique, les gazs d'échappement sont réadmis dans le moteur directement. Donc le moteur démarre puisque pas de gazs d'échappement, mais quand les gazs arrivent il s'étouffe car plus d'oxygène. ;)
merci beaucoup de tes conseil je vais faire ca demain matin et te dirai merci encore
bonjour je vais essayer de remettre ma vanne egr qui es désolidariser en deux comme vous m'avais dis mais la partie mécanique ne tiens plus avec la partie électrique je la met comme çà quand même et ca doit demarrer ?la partie mecanique a une patte de casser
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 08 Fev, 2009 10:02
Peut tu nous faire une photo de ta vanne ce seras plus sur explicite pour nous. ;)
je t'envoie la photo de la vanne casser en deux comme tu voit les pattes de fixation de la partie mécanique sont casser c'est mieux de mettre une neuve non ? elle avais déjà une petite fissure quand je l'avais nettoyer et en la sortant voila le résultat . ( photo ) faut il changer le tube couder en inox avec ou bien le nettoyer ? et est 'il possible de démarrer sans cette vanne ?merci

clic pour agrandir
Dernière édition par Accordiola1 le Dim 08 Fev, 2009 11:02; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 08 Fev, 2009 11:02
Ok ok, j'avais pas vu cassé comme ça.
En effet la faut la changer.

Pour le tube coudé en inox, nettoie le au minimum, si il est pas mal encrassé change le également :wink: :D


Sinon oui tu peut démarrer sans ta vanne EGR (Sans remonter la partie electrique) mais tu peut pas rouler, ça va faire un bruit terrible.
J'ai déjà vu des techniciens démarrer le moteur et mettre des coups de gazs pour nettoyer les conduits, mais je pense pas que ce soit très recommandé quand même.
Message Dim 08 Fev, 2009 11:02
le tube n'ais plus trop encrasser le l'avais bien nettoyer sinon on dis que renault a des nouveaux tubes ou le cambuis acroche moin dedans car ca partie intérieur est lisse et non rugeuse comme avant tu es sur que si je met la nouvelle vanne sa vas marcher normalement tu a l'air d'un pro .il faudra que je passe a la valise pour le voyant allumer ? j'ais donc juste a mettre la neuve avec nouveau joint et c'est bon rien d'autre a faire ? MERCI


Sauter vers: