Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Carminat Navigation Et Communication] Questions USB et GPS avant achat

Bonjour à tous,

Ca fait quelques années que je n'ai plus eu le bonheur de venir ici, donc je me re-présente en qq mots : Je suis Belge (Bruxelles), informaticien, et je roule en Scénic II équipé d'un CarPC (cfr signature).

Mon employeur me demande de changer de véhicule, malheureusement quelques mois trop tôt pour le Scénic III :-(.

Je reviens donc du concessionnaire qui m'a fait l'article de "la Rolls du GPS/radio/bluetooth" (je suppose qu'il s'agit du "Carminat Navigation et Communication" dont parle la brochure), mais me dit qu'il n'a pas d'entrée USB (pas d'USB en 2009, c'est une Rolls modèle 1995 :-? ) et qu'il n'est pas compatible avec la Audio Connection Box :(

Quelques questions donc :
- Est-ce quelqu'un d'entre vous peut confirmer ce fait ?
- Puisque le chargeur CD est en facade (si je comprends bien), je suppose qu'il est impossible d'utiliser la prise "chargeur CD" comme je le fais actuellement (d'où l'exclusion de l'Audio Connection Box qui fait la même chose). Exact ?
- Dans ce cas, quelle autre possibilité a-t-on de brancher une source externe (idéalement en numérique) ?

Toute information est la bienvenue !

Merci.
_________________
Vicne

Scénic III Privilège 105dCi - TOEP - Carminat Bluetooth DVD
ex-Scénic II Expression Luxe 1.9 dci 115 + CarPC
Chris Conty
Dernière édition par rpm91 le Mar 04 Nov, 2014 14:11; édité 1 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Ven 30 Jan, 2009 14:01
Je déplace en "Accessoires"!

Bonjour & re-bienvenue! :mrgreen:

Et l'Xcarlink? Je n'ai pas tout lu mais il me semble que c'est ce qu'il te faudrait.

Un peu de lecture => [Sonorisation] Achat Groupé - "XcarLink" USB ou IPOD

:wink:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Transam a écrit:
Je déplace en "Accessoires"!


OK. C'est vrai que ma question porte sur un équipement standard, mais la solution devra peut-être passer malheureusement par un accessoire...

Citation:

Bonjour & re-bienvenue! :mrgreen:

Merci :)

Citation:

Et l'Xcarlink? Je n'ai pas tout lu mais il me semble que c'est ce qu'il te faudrait.

Un peu de lecture => [Sonorisation] Achat Groupé - "XcarLink" USB ou IPOD


Ben d'après ce que j'avais lu sur ce post, c'est justement incompatible avec le Carminat Navigation et Communication :(
Et l'alternative mentionnée (Paser_iPod_USB_RDS) est un modulateur FM (beurk :)).

Bon, et en analogique, quelqu'un sait si l'entrée Aux sur le connecteur jaune (comme indiqué ici) est disponible sur le CNC actuel du Scénic II ?

Merci.
_________________
Vicne

Scénic III Privilège 105dCi - TOEP - Carminat Bluetooth DVD
ex-Scénic II Expression Luxe 1.9 dci 115 + CarPC
Chris Conty
Just1
Graphiste
Message Ven 30 Jan, 2009 21:01
Le CNC est un excellent GPS mais effectivement pas de prise USB, elle arrive pour bientôt avec la sortie du ............................. Scénic III (pas de chance de ce côté là)
il est tout de même équipé d'un chargeur 6CD MP3/WMA

essaie de négocier pour attendre le Scénic III.

Si il y a le même bond entre la Mégane II et III qu'entre le Scénic II et III ça vaut le coup d'attendre :ouioui:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Merci tout d'abord pour ta réponse

Just1 a écrit:
Le CNC est un excellent GPS mais effectivement pas de prise USB, elle arrive pour bientôt avec la sortie du ............................. Scénic III (pas de chance de ce côté là)
il est tout de même équipé d'un chargeur 6CD MP3/WMA


Oui, mais bon, par rapport à mes 120 Gb actuels au bout des doigts :(

Citation:

essaie de négocier pour attendre le Scénic III.


Oui, je pense que je vais faire ça...

Citation:

Si il y a le même bond entre la Mégane II et III qu'entre le Scénic II et III ça vaut le coup d'attendre :ouioui:


Je pense aussi.

Sinon, je peux remettre un PC dedans, mais est-ce qu'on peut bidouiller une entrée AUX quelque part ? Par ailleurs, si le chargeur frontal est en façade, où se trouve "le reste" de l'autoradio dans le Scenic (coffre, sous un siège ?) et le lecteur DVD pour la cartographie ?

Toute info est la bienvenue...
_________________
Vicne

Scénic III Privilège 105dCi - TOEP - Carminat Bluetooth DVD
ex-Scénic II Expression Luxe 1.9 dci 115 + CarPC
Chris Conty
si je ne m'abuse, il y a bien une entrée aux présente. d'autre part, les modulateurs FM dont tu parles ne passent pas par la bande fm mais directement sur la prise antenne, donc qualité excellente. en plus ca permet d'afficher les titres, contrairement au xcar link / gateway / acb...

le meilleur choix semble être le harman kardon drive / play http://www.cnetfrance.fr/produits/autoradios/harman-kardo..ipod-39300278_2t.htm
Message Sam 31 Jan, 2009 11:01
Hello et merci pour ta réponse.

ilenyon a écrit:
si je ne m'abuse, il y a bien une entrée aux présente.

Je voudrais vraiment avoir confirmation de ce point, mais je vais peut-être reposer cette question précise dans la section Electronique pour plus de visibilité.
Citation:

D'autre part, les modulateurs FM dont tu parles ne passent pas par la bande fm mais directement sur la prise antenne, donc qualité excellente.

Ben oui et non. Ils passent par la "bande FM" au sens propre, puisqu'ils modulent dans la bande de fréquence utilisée par la FM, mais par contre, c'est clairement mieux qu'un "émetteur FM". Ma femme a fait monter un tel modulateur câblé en accessoire (Toyota) et c'est, disons, acceptable...
Citation:

en plus ca permet d'afficher les titres, contrairement au xcar link / gateway / acb...

C'est sûr que les infos qui passent par le RDS, c'est une super idée (mais tous ne le font pas).
Citation:

le meilleur choix semble être le harman kardon drive / play http://www.cnetfrance.fr/produits/autoradios/harman-kardo..ipod-39300278_2t.htm

Oui, il est surtout orienté iPod semble-t-il (pas mon cas) mais il est étonnament bonmarché (comparativement aux autres) et très polyvalent : 50 EUR chez Amazon : http://www.amazon.fr/gp/product/B000BKVSXC/ref=olp_produc..&me=&seller=
Par contre, il ne semble pas faire le RDS, et ses extensions "manette + écran" ne sont pas des plus discrets...

Merci pour ces infos. Je continue la mission :-)
_________________
Vicne

Scénic III Privilège 105dCi - TOEP - Carminat Bluetooth DVD
ex-Scénic II Expression Luxe 1.9 dci 115 + CarPC
Chris Conty


Sauter vers: