Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[TOUT VEHICULE] PC-CAR ou ordinateur personnel embarqué

<12
chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 12 Juin, 2004 08:06
Vi vi....Comment faire passer un signal audio correct sur l'autoradio d'origine (Cabasse Mono CD) ? En effet, sur celui avec l'entree AUX (et ampli déporté) c'est du gateau mais pour les 1er possesseurs de lag :? comment faire ?

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Bien je crois qu'il n'y a pas trop de solution malheureusement...
à part changer le poste et en prendre un avec une vraie entrée AUX !
Pour BM ils ont réussi. C'est bm et certainement pas compatible avec renault mais ça peut vous donner une idée. Le principe doit être le même ?

http://www.autotitre.com/forum/JukeBox_MP3_pour_BMW__32977p1.htm#v100
l'interface ici : http://www.reslers.de/IBUS/
chichi1er a écrit:
Vi vi....Comment faire passer un signal audio correct sur l'autoradio d'origine (Cabasse Mono CD) ? En effet, sur celui avec l'entree AUX (et ampli déporté) c'est du gateau mais pour les 1er possesseurs de lag :? comment faire ?

Chichi1er...


Un truc possible, analyser la carte mère de l'autoradio.
Je n'ai plus ce modèle d'autoradio, j'ai l'ampli déporté) mais si tu as le courage, ouvre l'autoradio, fait des photos très précises de l'intérieur et surtout de la carte mère et note les références que tu peux trouver.
On pourra toujours trouver une astuce à ce problème.
Thierry a écrit:
Véssisse a écrit:
Maintenant je vais dévoiler une idée qui me trotte dans la tête depuis un bon moment :
Le porte gobelet ,mais non, je ne parle pas du lecteur CD :roll: :lol: , je parle de celui qui est sur le tableau de bord, à côté de l'autoradio, le truc qui ne sert à rien du tout quoi.
Pourquoi ne pas le retirer en en faire ainsi un logement pour un écran LCD rétractable ? Bon il faut trouver le modèle d'écran lcd pouvant tenir dans le logement et trouver une astuce mécanique pour le retracter dans le logement (électriquement ce serait le top).

Décidement, on partage beaucoup de similitude V6, mais c'est techniquement difficile, et très couteux.
En fait je cherchait egalement des pistes pour le PC embarqué, mais rien que l'ecran est un obstacle. et finalement les PDA ou pocket PC, s'ils acceptent une unité de stockage externe semblent vraiment etre la solution la + appropriée. Va falloir negocier des prix de groupe. Le seul problème auxuel on se heurte avec Chichi1er; comment envoyer du son dans l'ampli du poste d'origine, et là a nous la video, la navigation (pour ceux depossédé de Carminat, et les joies du MP3


Effectivemnt, le prix des écrans est prohibitif; de plus il s'agit de définir ses besoin car installer du matériel coutant quelques k€ pour juste écouter du MP3 et avoir une navigation pas forcément au top par rapport aux produits ointégrés du marché... bof.

Reste une chose, le plaisir du bricolage et de se dire c'est moi qui l'ai fait.

Je voyais l'écran intégré à la place du porte gobelet pour visualiser les info de la voiture (OBDII et autres).
Et l'entrée TELEPHONE ?

l'option est presents dans les réglages du poste
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
V6, sans sortir la carte mere ddu poste, je peux te livrer des infos:
Entrée son suivant codage SPDIF.
Pilotage du changeur selon norme UART.

Peut on faire quelques chose avec ça ? JE connais l'affectation sur le cablage, mais quid de ces protocoles ?
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 14 Juin, 2004 12:06
nicolas a écrit:
Pour BM ils ont réussi. C'est bm et certainement pas compatible avec renault mais ça peut vous donner une idée. Le principe doit être le même ?

http://www.autotitre.com/forum/JukeBox_MP3_pour_BMW__32977p1.htm#v100
l'interface ici : http://www.reslers.de/IBUS/


C'est ce que j'avais commencé à faire, j'ai toujours l'interface de reslers chez moi...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
J'ai aussi trouvé la même chose pour les autoradios sony :

http://unilink.diglin.com/ http://www.forum-auto.com/sqlforum/section13/sujet146424.htm

Ce serait bien le comble que ce ne soit pas possible sur un autoradioj renault (VDO, Philips ???)
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 14 Juin, 2004 14:06
A partir du moment ou des elements différents communiquent entre eux (ce qui est le cas => l'autoradio affiche sur l'ecran du carminat), il faut un bus de données. Une fois qu'on connait les codes (memes que l'I-BUS de BMW ???), il suffit de faire un petit programme, une interface et hop ! j'avais fait ca dans la bm.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
oula j'ai du mal à suivre ce post :shock:
ça part dans tout les sens non ?

spdif (=c'est la sortie numérique d'une carte mère ou d'un lecteur de dvd) : tu le branche sur quel poste et ou ?
Bon en tout cas je regarde tout ça en parallele dans mon coin mais je ne sais pas effectivement si cela vaut bien le coup de faire un tel bricolage dans nos voitures....
La moindre install va vite se chiffrer très haut :cry: et pour des résultats ou des fonctions qui resteront toute fois très basiques.
Alors à moins de se faire plaisir ..... à vos fers à souder ! :wink:
Moi vais rester avec mon t'it poste radio de Laguna et mon PDA !! :lol:

Mais en tout cas je ne regrette pas d'avoir lancer ce post car je vois que bcp d'entre vous on réussi à avoir des infos très intéressantes et divers !

Merci pour votre contribution .
TouTaFoN a écrit:
oula j'ai du mal à suivre ce post :shock:
ça part dans tout les sens non ?

Oui on parlait d'autre chose. Un projet de Thierry : transformer l'entrée chargeur cd en entrée aux pour y brancher un lecteur mp3 ou n'importe quoi d'autre.

Citation:
La moindre install va vite se chiffrer très haut et pour des résultats ou des fonctions qui resteront toute fois très basiques.

Tout à fait d'accord.
ok je raccorche les wagons :lol:
Douggy a écrit:
A partir du moment ou des elements différents communiquent entre eux (ce qui est le cas => l'autoradio affiche sur l'ecran du carminat), il faut un bus de données. Une fois qu'on connait les codes (memes que l'I-BUS de BMW ???), il suffit de faire un petit programme, une interface et hop ! j'avais fait ca dans la bm.


Le protocole utilisé pour la liaison écran déporté est l'I2C (origine philips).
Protocole très répendu, très bien documenté et les composant ne sont pas chers.
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 15 Juin, 2004 07:06
Ha haaaaa.. intéressant... je vais chercher....
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Véssisse a écrit:
Le protocole utilisé pour la liaison écran déporté est l'I2C (origine philips).
Protocole très répendu, très bien documenté et les composant ne sont pas chers.

Ah ouais ? Ce qui veut dire qu'il serait facile et peu couteu de réaliser une interface pour conserver l'affichage déporté lorsqu'on change d'autoradio.

D'ailleurs comment ça fonctionne du côté de l'autoradio. Tous les postes disposent de cette fonction en standard ou alors faut-il une sortie supplémentaire afficheur déporté ?
Les postes Renault sont équipé de ce bus.
maintenant les autres marques utilisent certzainement des bus différents.
De mémoire, Alpine utilise un bis I2S, un dérivé de l'I2C (question de licence de développement et de royaltie à rétrocéder à Philips je suppose).
I2S reprend une grande partie des fonctions I2C.

Si le bus I2C est présent sur le poste, il est assez facile de faire une interface afin de communiquer avec l'écran déporté.
V6, si je te fais un visuel complet sur le poste, peux tu me dire si il y a moyen de jouer avec l'entrée changeur pour y connecter un autre appareil ?
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Si c'est un poste Renault, donne moi juste sa référence je pourrais faire des recherches. :wink:
Message Mar 15 Juin, 2004 22:06
est-ce que les cabasse 6cd ont aussi une entrée chargeur ?


Sauter vers: