@thor a écrit: Bonjour à tous,
Question :Est-ce que QQ a pu faire jouer la garantie pour les continental sur la Lag si les pneus avants sont H.S vers les 20000 ou 22000 Km ?
Merci pour tous vos témoignages les gars, on se sent moins seul dans cette usure inadmissible.
Il est clair que ça fait non seulement une méchante pub à Conti mais indirectement également à Renault qui est finalement dans notre dos, le grand commenditaire dans toute cette histoire (exigence de gommes tendres pour bien figurer dans les comparatifs de magazines au niveau tenue de route et freinage). Rappelons qu'en ce qui concerne le Scénic II, ils ont choisi par rapport à la Mégane, pour on ne sait quelle raison, n 'ayons pas peur du mot, une monte étrange et réellement atypique (205/60/16 et 205/55/17). Circonstance aggravante: il n'y a strictement aucune concurrence pour le 17' et c'est nous les clients qui dégustons à l'heure de changer précocément les enveloppes. Pour le 16', on a par contre un grand choix et on peut éviter le pire.
Tant mieux pour toi @thor si tes pneus durent.
Concernant la garantie, il semblerait que oui ça marche, du moins une intervention à 50%, en gueulant et bataillant un peu mais avec un prix réellement surfait pour les Conti dans le réseau Renault, on est quand même baisé même avec 50% de réduction.
Maintenant, celui qui compte discuter et protester doit s'attendre à recevoir des arguments en partie techniquement fondés mais qui sont loin d'expliquer ce piètre bilan, tels que abondance de couple, poids supérieur, pneus sportifs plus tendres qui s'usent forcément plus vite.
Qu'on m'explique alors pourquoi des Clio dCi 1.5 dCi 80 ch avec 1100 kg et 185NM de couple ne font que 20.000 km pour 4 Conti quand avec mon Scénic I phase 2 dCi de 1300 kg et 200 NM, je faisais 40.000 kms avec des Uniroyal Rainsport 205/50/16 censés être des pneus vraiment sportifs.
Chez Renault, visiblement on trouve tout à fait normal qu'aujourd'hui on ne fasse que 25.000 ou 30.000 kms avec 4 pneus de tourisme PremiumContact et on vous fait croire que c'est votre conduite qui est à revoir si vous voulez moins bouffer de gomme ou encore que vous êtes le seul à qui c'est arrivé.
Je ne parle même pas de pneus sportifs comme le SportContact. C'est une fuite que je trouve un peu facile et je serais vraiment curieux de questionner un autre réseau pour voir ce qu'ils en pensent. Chez Peugeot par exemple avec les 307 montées en 17', paraît que c'est pas triste non plus.