Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] 1.5 DCi K9K Rupture chapeaux palier vilebrequin

Bonjour a tous.

Je possede une clio2 1.5 DCi65 (55000Kms) de 02/2001 (moteur K9K). Je viens de tomber sur un article concernant de moteur dans L'automobile_magazine de Juin 2004, P152. Cet article stipule le pb suivant : une personne possedant une clio 1.5DCi (49 000 Kms) a subie une panne moteur, bielle et vilbrequin brisés, et a sa grande surprise le pb est connu dans le réseau Renault, et la prise en charge des réparation est assurée a 100% par le réseau.
Le magazine écrit ensuite une petite analyse dans laquelle il stipule la chose suivante : "Renault a émis une note technique dans son réseau au sujet des éventuelles défaillances du moteur 1.5 dCi (code K9K). Pour éviter la rupture des chapeaux de palier de vilebrequin, les techniciens ont recu comme consigne de rajouter une vis sur le vilebrequin. (5 h de main-d'oeuvres totalement prise en charge par la marque)." (...)

Ma question est donc la suivante: si ce défaut est reconnu, (et comme il n'y a pas eu de rappel de véhicules), est-ce que cette intervention peut etre effectuée de facon préventive, a la demande, avant que le véhicule ne tombe en panne? (panne relativement grave à mon gout)

Si qqun aurait une idée ou aurait déja eu cette panne, je souhaiterais avoir plus d'infos. Merci beaucoup par avance.

Edité pour modif titre
Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 08 Juin, 2004 21:06
Désolé je n' ai jamais eu cette panne , je ne possède pas de clio :wink:

Ce qui est sûr c' est qu' en aucun cas une intervention ne peut être effectuée au titre préventif .
Il faut soit faire partie d' un rappel officiel ( là c' est encore bien ) soit être dans le cas de la garantie ( et là c' est moins bien car déjà trop tard )

Mais si vraiment le problème est reconnu , vu son ampleur et les dégats qu'il occasionne je pense que renault ne tardera pas à diffuser un rappel , sinon cele pourrait leur couter cher en moteurs ......... :wink:
salut,
ce que je peux te dire c'est que dans ma société on a un parc de Clio II de ce type : plusieurs on eu une casse moteur.....
la mienne à 66000 kms et rien pour l'instant....
Slt,
Il me faudrait simplement le N° de série pour me permettre de savoir si ta Clio est concerné par ce défaut. Si elle est concerné, alors il te faudra passer chez Renault au plus vite pour qu'il puisse intervenir en prévention.
_________________
Cotech
Est ce que les dci 80 peuvent être concernés ?
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
c vrai ke j'ai entendu parler de cette casse moteur
(moteur des dci 65 fragile...) mais mon garagiste n'a pas l'air de s'affoler donc si vous avez des nouvelles prévené moi car la clio vient de passer 2 mois et demi au garage et on voudrai pas ke ça recommence merci
_________________
Une fille très féminine dans un univers de mec!!!!!!!!!!!!!!!
et oui ! ça existe la preuve!!!! :lol: ;-)
::malades_008:: ::malades_008::ma voiture
fiftie a bien travaillé ::amour_010::
https://m1.lilypie.com/sdKEp1/.png
Se probleme est connu depuis le depart sur se moteur. Renault reconnais le probleme c est deja bien, pas comme pour le 1.9 dTi ou Renault ne voulais rien faire au debut!

Al>Enfin sortie la Clio :lol:
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 09 Juin, 2004 21:06
les médias ont tellement joué les salops que RENAULT fait gaffe maintenant dès qu'il ya quelque chose ils le reconnaissent...

Sinon ça parait logique que ça soit du préventif car si le moteur casse il faudra plus qu'une vis pour le réparer :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Rythie
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Juin, 2004 06:06
Quand je disais que en aucun cas une telle intervention ne pouvait être faite en préventif je me comprenais ( mais pas tout le monde ni cotech )
Ce que je voulais dire c' est que si tu te pointe voir ton conces et tu lui dit voilà j' ai entendu dire que ........... alors je vous amène la mienne pour faire l' inter sous garantie , alors il y a des chances qu'il t' envoie ballader .
Il faut que le défaut soit reconnu ou même mieux qu'il y est un rappel , alors là bien sûr que ce sera fait en préventif , ils n' attendront pas que le moteur soit HS :lol:
Voilà c' est plus clair et plus compréhensible .


Sauter vers: