Accueil / Technique [Mécanique]

[Garantie] Voiture de prêt... ?

GG27
Membre d'honneur
Message Mar 08 Juin, 2004 19:06
Bonjour tout le monde.

Je voulais tout simplement savoir ce qu'en théorie notre garage préféré se doit de nous prêter pour une intervention sous garantie.
Il me semble que du moment que l'intervention dure plus de 2 heures il est dans l'obligation et nous prêter un véhicule... exact ?

Et sinon, en ce qui concerne le véhicule prêté, y a t'il des obligations ? Ce que je veux dire par là ... c'est que si on possède une twingo ou un espace la voiture prêtée doit elle être différente ?

En ce qui me concerne j'ai donc un scénic II et on m'a prété une AX ... !! eh oui une bonne vieille Citroen ... :P Bon pour 1 jour ou 2, ne faisant que d'aller au travail avec, je m'en fou un peu, mais bon.

Merci pour vos réponses :wink:
Slt,
En ce qui concerne un véhicule sous garantie, il faut savoir que si l'intervention sur la voiture dépasse 3 Heures, le garage Renault (concessions ou Agents) est dans l'obigation de vous mettre à disposition un véhicule de remplacement. Ce véhicule de remplacement doit être en parfaite état de marche et le principe est le même que celui de la location, à savoir que l'on ramène le véhicule avec le plein si celui-ci l'avait au départ, on fait le tour du véhicule pour s'apercevoir des coups sur la carrosserie...
Si le garage ou vous avez déposé votre voiture Renault sous garantie n'a plus de véhicule de "Prêt" , il est INTERDIT qui vous refile une vieille AX, 4L ou autre Simca 1000 :roll:
L'Agent doit contacter la plate forme d'assistance ( 0800.05.15.15) pour vous mettre à disposition un véhicule de remplacement dans l'agence de location la plus proche (Hertz, Europcar, Avis...). Les frais de taxi pour vous amener jusqu'au loueurs sont également à la charge du constructeur. J'espère avoir été le plus clair possible.
_________________
Cotech
Cotech a écrit:
Si le garage ou vous avez déposé votre voiture Renault sous garantie n'a plus de véhicule de "Prêt" , il est INTERDIT qui vous refile une vieille AX, 4L ou autre Simca 1000 :roll:
L'Agent doit contacter la plate forme d'assistance ( 0800.05.15.15) pour vous mettre à disposition un véhicule de remplacement dans l'agence de location la plus proche (Hertz, Europcar, Avis...). Les frais de taxi pour vous amener jusqu'au loueurs sont également à la charge du constructeur. J'espère avoir été le plus clair possible.


Merci du renseignement, c est toujours bon a savoir :wink:
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 08 Juin, 2004 21:06
Le probleme est que les intervention dure rarement 3h...mais les garages demandent que l'n laisse le véhicule la demi voir la journéee complète pour une opération de moins d'une heure. Dans ce cas, la voiture de pret nous passe sous le nez :cry:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
chichi1er a écrit:
Le probleme est que les intervention dure rarement 3h...mais les garages demandent que l'n laisse le véhicule la demi voir la journéee complète pour une opération de moins d'une heure. Dans ce cas, la voiture de pret nous passe sous le nez :cry:

Chichi1er...

Exactement.

Perso jamais on a voulu me preter une voiture alors que la mienne était immobilisée pour la journée et ce n'est pas faute d'avoir insisté.
cotech a écrit:
Si le garage ou vous avez déposé votre voiture Renault sous garantie n'a plus de véhicule de "Prêt" , il est INTERDIT qui vous refile une vieille AX, 4L ou autre Simca 1000
L'Agent doit contacter la plate forme d'assistance ( 0800.05.15.15) pour vous mettre à disposition un véhicule de remplacement dans l'agence de location la plus proche (Hertz, Europcar, Avis...). Les frais de taxi pour vous amener jusqu'au loueurs sont également à la charge du constructeur.
il faut la prévoir en avance sa panne,
sinon t à peine en retard au boulot :?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Rythie
Membre d'honneur
Message Mer 09 Juin, 2004 06:06
C' est vrai que les conces détournent facilement la chose comme ça les arrangent .
Et là on a droit à tout : plus de voitures en prét , aucune dispo etc etc ...

Et puis c' est vrai comme tu le dit pour une inter d' un heure il te garde la voiture la journée et l' argument est de taille : mais la réparation ne dure qu' une heure donc pas de prét ...........................

Ils sont malins ces concessionnaires :wink: :wink: :wink:
Ha ben, j'ai un petit garage Renault près de chez moi qui m'avait proposé gracieusement une voiture pour la journée lorsque j'avais amené mon ancienne Laguna pour une simple révision !
Serait ce une exception ???
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Message Mer 09 Juin, 2004 07:06
En Belgique, il me semble qu si la voiture n'est pas réparable sous les 24h on te refile un véhicule de rempalcement.

Sinon le véhicule de remplacement lors des entretiens ils le facturent...:(
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Ah non, pour moi, c'était gratuit !
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
trader a écrit:
Ha ben, j'ai un petit garage Renault près de chez moi qui m'avait proposé gracieusement une voiture pour la journée lorsque j'avais amené mon ancienne Laguna pour une simple révision !
Serait ce une exception ???

Les petits garages ont certainement plus tendance à preter des voitures que les grosses concessions. L'agent chez qui toute ma famille est cliente depuis longtemps le fait aussi sans problème. Mieux, s'il estime que ta voiture est "ancienne" et que tu pourrais être tenté par l'envie de la changer il te prête sa voiture perso : le tout dernier modèle qui vient de sortir et qui coïncidence est justement à vendre ! Malin le gars :lol:
Loïc
Membre d'honneur
Message Mer 09 Juin, 2004 08:06
trader a écrit:
Ha ben, j'ai un petit garage Renault près de chez moi qui m'avait proposé gracieusement une voiture pour la journée lorsque j'avais amené mon ancienne Laguna pour une simple révision !
Serait ce une exception ???


Moi pareil, mon garagiste est tellement bien que je conseille aux Nantais d'aller chez lui : Garage Bénéteau à la chapelle sur erdre.

Pour un changement de roulements (hors garantie) sur ma Clio il m'a prêté une Mégane la journée. De même il a fait passer une réparation de pot d'échapement en garantie alors qu'elle était dépassée de 5000Km.

J'espère que c'est pas une exception.

Loïc
_________________
BMW Serie 3 GT
Et cette règle du 3h d'immobilisation-> véhicule de prêt fonctionne aussi pour les VO sous garantie OR ?
Erf,
moi j'avais pas pu avoir une voiture de remplacement car j'étais pas assez agé (et comme ce sont des voitures de location... il faut avoir 23 ans mini...)

J'étais trop content....

A+
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 09 Juin, 2004 12:06
Un autre truc chiant. On te file une voiture de loc, mais pour UN SEUL conducteur, l'autre, c'est une option payante (chere) et a ta charge du coup.
Donc, pas cool, surtout que c'est celui qui va la chercher qui est déclaré.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
en ce qui me concerne j'ai acheté un véhicule d'occasion en 2003 VO Renault ; la garantie a pris fin en mars 2004.
suite a des pb répétitifs , lors de la dernière intervention (duree demi journée grand max) j'ai demandé un véhicule pour la journée (boulot oblige)
on m'a prété une VO Renault gratuitement (vu avec mon vendeur)
alors n'hésitez pas a contacter votre vendeur directement ca pourra peut etre marcher ....

bonne route !!!
GG27
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Juin, 2004 21:06
Eh ben ... je n'aurais pas cru que ce post aurait eu aucun de réactions ! :oops:
Je tenais à rajouter qu'il m'est arrivé un truc super avec mon AX ! :shock:
Ce soir j'étais joyeux d'aller chercher mon scénic avec des disques de freins tout neuf ... et pendant une grosse côte, environ 3 km ou ça monte bien.. j'étais en 4ième en accélérant pas mal ... j'étais avec peine à 100 km/h lorsque le moteur a calé net ! :evil:
Par chance un petit chemin était quelques mètres plus loin ... j'ai pu m'y stationné ... rappeler mon garagiste... qui est venu très rapidement... et après avoir tenté de la redémarré il m'a remorqué jusqu'au garage. Y'a pas, la prochaine fois j'y demande autre chose. :idea:
Mais bon il est quand même sympa et n'est pas regardant pour prêter une voiture.. même quand c'est pas une intervention sous garantie... et c'est un tout petit garage...
Cela dis je lui demanderai autre chose quand même ... ce matin ça m'aurait moins fait rire en allant au boulot !
Mais c'est bien vrai ce qui est écrit plus haut... quand on a une voiture "pourrie" il nous en prêt une pour nous donner envie ... Et comme mon scénic est tout neuf.. il me prête une voiture pourrie ... bon l'avantage c'est que la voiture neuve je l'ai plus longtemps :lol:
Citation:
Slt,
En ce qui concerne un véhicule sous garantie, il faut savoir que si l'intervention sur la voiture dépasse 3 Heures, le garage Renault (concessions ou Agents) est dans l'obigation de vous mettre à disposition un véhicule de remplacement. Ce véhicule de remplacement doit être en parfaite état de marche et le principe est le même que celui de la location, à savoir que l'on ramène le véhicule avec le plein si celui-ci l'avait au départ, on fait le tour du véhicule pour s'apercevoir des coups sur la carrosserie...
Si le garage ou vous avez déposé votre voiture Renault sous garantie n'a plus de véhicule de "Prêt" , il est INTERDIT qui vous refile une vieille AX, 4L ou autre Simca 1000
L'Agent doit contacter la plate forme d'assistance ( 0800.05.15.15) pour vous mettre à disposition un véhicule de remplacement dans l'agence de location la plus proche (Hertz, Europcar, Avis...). Les frais de taxi pour vous amener jusqu'au loueurs sont également à la charge du constructeur. J'espère avoir été le plus clair possible.

Salut, tu as oublié un detail dans le cadre de la garantie, le pret concerne une vehicule de classe B (Twingo/Clio), sauf pour Espace, Avantime, et Velsatis ou le vehicule doit etre minimum equivalent à Scenic je crois.
Citation:
il faut la prévoir en avance sa panne,
sinon t à peine en retard au boulot

C'est ce que j'ai fait la derniere fois, et en plus j'ai eu droit a 1 A6TDI.
le pb, ils n'ont rien trouvé, et mon auto fonctionne tjs aussi mal.

Citation:
Sinon le véhicule de remplacement lors des entretiens ils le facturent...
Il ne faut pas confondre pret pour vehicule de remplacement dans le cadre de la garantie, et geste commercial pour fideliser le client lors de l'entretien.

Les vrai problemes du vehicule de remplacement restent la franchise et le conducteur déclaré. Quand mon auto est restée bloquée 3 semaines , ma femme est devenue pietonne grace à l'extreme fiablilité de RONO. De ce côté ça ma pose problème.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
A chaque immobilisation de ma Laguna, j'avais droit à une Clio de remplacement.
Une fois, j'ai demandé à avoir une autre Laguna en remplacement car je devais faire un déplacement assez long... La responsable des véhicules de prêt m'a répondu texto :
"Ah mon bon Monsieur, on ne dispose d'aucune Laguna de prêt car elles sont toujours en panne, donc on n'en prend aucune dans notre parc de location !"

A+
Arnaud
_________________
Scenic II - 1,9 dCi - 120 cv - Luxe Privilège - Gris Shetland
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 11 Juin, 2004 14:06
Si c'etait pas triste, ca me ferait rire... :-(
Jolie Lapalissade, je sais.. mais vous m'avez comris...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Moi, j'en ri de la réponse du concessionnaire de Nono, mais bon j'espère que je ne vais pas recevoir une voiture fabriquée le lundi car cela me ferais beaucoup moins rire de passer mon temps à visiter l'atelier pendant qu'on prend la température de la voiture pour voir pourquoi elle tousse ......
_________________
@ +,
Amicalement
Pascal
Hiroshima 45, Tchernobyl 86, Windows 98 .......
Nono a écrit:
A chaque immobilisation de ma Laguna, j'avais droit à une Clio de remplacement.
Une fois, j'ai demandé à avoir une autre Laguna en remplacement car je devais faire un déplacement assez long... La responsable des véhicules de prêt m'a répondu texto :
"Ah mon bon Monsieur, on ne dispose d'aucune Laguna de prêt car elles sont toujours en panne, donc on n'en prend aucune dans notre parc de location !"

A+
Arnaud

Trop fort ! :lol:
je voulais juste vous préciser ke si vous obtenez une voiture de location, gardé votre assurance en désassurant votre voiture et en assurant la voiture de pret car si, il vous arrive un pet' avec la voiture de location aïe aïe aïe!!! :cry: :cry:

moi c ce ke j'ai fait et j'ai jamais eut de pbs avec mon assurance et le service location!

voilà mon tit conseil :wink: c vrai ke niveau location je m'y connais un peu j'ai eut 5 voitures de location en l'espace de 2 mois! et en tt depuis ke l'on a la clio ça doit faire une tite dizaine :shock:
:D
_________________
Une fille très féminine dans un univers de mec!!!!!!!!!!!!!!!
et oui ! ça existe la preuve!!!! :lol: ;-)
::malades_008:: ::malades_008::ma voiture
fiftie a bien travaillé ::amour_010::
https://m1.lilypie.com/sdKEp1/.png
Alcantara a écrit:
je voulais juste vous préciser ke si vous obtenez une voiture de location, gardé votre assurance en désassurant votre voiture et en assurant la voiture de pret car si, il vous arrive un pet' avec la voiture de location aïe aïe aïe!!! :cry: :cry:

Même pas en prenant l'option (payante) rachat de franchise proposée par le loueur ?
Rythie
Membre d'honneur
Message Ven 11 Juin, 2004 21:06
Nono a écrit:
"Ah mon bon Monsieur, on ne dispose d'aucune Laguna de prêt car elles sont toujours en panne, donc on n'en prend aucune dans notre parc de location !"
Arnaud


Ils n' ont pas tort , se serait le comble de déposer sa voiture en réparation et de partir avec une des leurs puis comble de malchance de retomber en panne et de voir la voiture en prét enlevée par le plateau :D
GG27
Membre d'honneur
Message Sam 12 Juin, 2004 14:06
Rythie
Membre d'honneur
Message Sam 12 Juin, 2004 16:06
Tu devais être mort de rire et eux rouges de honte non ???????
Bonjour, mon véhicule Arkana Hybride est immobilisé depuis 3 semaine, problème de chauffage... inquiétant pour un véhicule neuf. Le garage m'annonce une pénurie de la pièce et aucun délai. On me prête d'abord un Dazia électrique qu'il faut recharger tous les deux jours, ok pour faire quelques kms. Puis après insistance, on finit par me prêter une Twingo Essence. Je suis bloquée, impossible de faire de longs trajets avec une twingo qui est bien pour la ville. Le garage me dit que la garantie constructeur n'oblige pas à prêter un véhicule équivalent mais assurer la mobilité. Sauf que je n'ai plus la même mobilité avec une twingo! Sont-ils dans l'obligation de nous prêter au moins une mobilité équivalente? Si le garage n'a pas de véhicule, la garantie constructeur peut-elle prendre en charge un véhicule de location? Puis-je aussi demander le remboursement de mes échéances tant que le véhicule est immobilisé? A qui puis-je m'adresser pour avoir un délai pour la pièce?
_________________
okyere
essaye d'appeler Renault Assistance pour discuter directement avec leurs conseillers.
je connais plusieurs personnes qui ont eu une voiture de location. CA ne te garantie pas une voiture équivalente, car souvent la catégorie est imposée, mais ca sera peut être mieux que ce que ce garage possède.
Message Dim 06 Nov, 2022 14:11
Malheureusement Renault Assistance ne se déclenche que si la panne a lieu en dehors du domicile. Dans mon cas, il s'agit du chauffage, aucune prise en charge de l'assistance. Au dernières nouvelles, le garage m'annonce qu'ils vont renouveler leur parc de voitures de prêt et que je serai prioritaire pour un véhicule d'un gabarit équivalent. Je me suis dit super, enfin ils ont pris en considération le problème :) et là je leur demande quel est la délai, réponse du garage, on n'a pas de délai, on ne sait pas. Grosse blague. Donc cela fait maintenant 4semaines que je suis en galère. J'ai fait une réclamation au service client qui devait passer en priorité la fabrication de la pièce et sourcer un véhicule de remplacement. Le service client s'était engagé sur une réponse jeudi dernier. Et devinez, aucune nouvelle non plus, j'ai relancé biensûr mais aucune réponse. Alors là on est au max du max de l'incompétence du service au client de Renault.
_________________
okyere


Sauter vers: