Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 19] problème de roulement

bonjour a tous , voici mon probléme , voila je suis en possesion d'une r19 1l4 energy de 80 cheveaux, voila j'ai un problème de roulement sur ma 19 et se problème se manifeste par un bruit comme si c'etait un cardan , sauf ke ce n'est pas le cas , il me semble a mon avis ke cela viendrai de la direction du fait ke sa ne le fait pas kan je tourne , donc pour j'en conclu ke sa ne doit pas venir de la boite de vitesse , mais comme je ne connais rien sur les 19 pour l'instant , je vient auprés de vous pour essayez de trouver une solution a mon problème , sur ce bonne journée a tous et merci d'avance pour vos message , cordialement
Dernière édition par Transam le Dim 19 Oct, 2008 19:10; édité 2 fois
Bonjour ,

prière de ne pas utiliser le langage SMS sur le forum !!!


Et de faire un effort sur le Français car là ça pique les yeux ... :aw2:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
désoler pour le langage sms , j'ai corriger le problème d'écriture , malgré que cela était compréhensible , mais bon je ne suis pas venu pour polémiquer sur mon écriture , surtout que nous ne somme plus a l'école , enfin bref je ne suis pas la en ennemi , ni pour m'en faire , je viens juste chercher un peu d'aide et des renseignement concernant mon véhicule , sur ce bonne soirée quand meme , en espérant avoir des réponse a ma question
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 19 Oct, 2008 19:10
Bonsoir et bienvenue!

Je te suggère d'éditer ton titre (pour çà, cliques sur le bouton "éditer" dans ton 1er message) afin de le rendre plus clair pour tout le monde (surtout pour le moteur de recherche) et d'être en accord avec la charte!

Un titre du genre: "Bruits de roulement" (sans y ajouter le type de voiture puisqu'il est indiqué par le tag!) serait pas mal!

Merci!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Transam a écrit:
Bonsoir et bienvenue!

Je te suggère d'éditer ton titre (pour çà, cliques sur le bouton "éditer" dans ton 1er message) afin de le rendre plus clair pour tout le monde (surtout pour le moteur de recherche) et d'être en accord avec la charte!

Un titre du genre: "Bruits de roulement" (sans y ajouter le type de voiture puisqu'il est indiqué par le tag!) serait pas mal!

Merci!


désoler voila c'est fait , je crois que sa conviendra mieux , c'est juste le temps que je prenne l'habitude , bonne soirée quand meme
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 19 Oct, 2008 19:10
No souçailles! :cool2: :wink:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
BONJOUR A TOUS
TON PROBLEME DOIT SUREMENT VENIR DU ROULEMENT, LORSQUE TU TOURNE TU METS DU POIDS SUR UN DEMI TRAIN ET SI ROULEMENT EST NAZE ALORS IL DOIT SIFLER QUE LORSQUE TU TOURNE D UN COTE SEULEMENT
voila c tout a fait sa , disont ke le bruit vient du coter conducteur et ke le bruit et plus bruyant quand je tourne sur la gauche si mon souvenir est bon , ont ma dit que je pouvais rouler comme sa , mais je pense que sa ne doiot pas etre aussi bon que sa de rouler avec , et je souhaiter savoir aussi si il fallait ke je change les 2 roulement c'est a dire droite et gauche , ou si je peut en changer qu'un seul , en esperant que cela ne soit pas trop compliquer a demonter et remonter , sur ce bonne journée et merci pour la réponse , cordialement
sça raie-steu dix ficile a lit re, onh dix raies 1 ré car (pardon, bus).

::hello_002::
non ce n'est pas un bruit de cardan j'ai verifier l'etat des cardans et il sont en bonne etat l'un comme l'autre , mais c'est vrai que sa aurais pu etre sa , bonne soirée comme meme
Transam
Modérateur PR émérite
Message Lun 20 Oct, 2008 19:10
Bonsoir!

::CartonJaune:: @cece94: Merci de ne pas abuser des MAJUSCULES!

::CartonJaune:: @GT TURBO: 2ème rappel concernant l'écriture en langage SMS!

Je t'invite à faire un gros effort pour ne plus t'en servir ici!

Je ne dis rien concernant les fautes d'orthographe ou de grammaire...il m'arrive d'en faire aussi! :wink:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
désoler :prie: c'est une faute d'inattention , je promet rien , mais je vais essayer de faire en sorte que cela ne se reproduise pas , merci comme meme et bonne soirée




ps je ne suis visiblement pas le seule a avoir un langage sms , sans vouloir être méchant sur mon topic il y a un langage qui encore moins compréhensible que le miens , voila c'est tout se que j'avais a dire pour ma défense :wink:
Transam
Modérateur PR émérite
Message Lun 20 Oct, 2008 20:10
Le smiley "humour" en dit long...(petite taquinerie gentille d'ironman, roi du rébus à ses heures! :mrgreen: !)

Néanmoins, je veillerai à ce que ça ne se transforme pas en pourrissage de topic! :wink:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
GT TURBO a écrit:
et je souhaiter savoir aussi si il fallait ke je change les 2 roulement c'est a dire droite et gauche , ou si je peut en changer qu'un seul , en esperant que cela ne soit pas trop compliquer a demonter et remonter , sur ce bonne journée et merci pour la réponse , cordialement


Tu peux n'en changer qu'un mais il faut du matos pour ça ... dans le genre presse .... (sans oublier de nettoyer les portées (toilage + nettoyage humide pour enlever les particules métalliques principalement))
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
d'accord merci pour ces renseignement précieux
Message Mar 21 Oct, 2008 18:10
Desoler pour les majuscules


Sauter vers: