Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Twingo I] Compteur capricieux

Bonjour à tous,

J'ai acheté à un particulier une twingo "liberty" (apparemment importée d'Allemagne).Année 1998 elle possède un toit (genre copote) ouvrant.

Le compteur de vitesse fonctionne de façon aléatoire.J'ai bien lu un topic traitant de ce problème et me doute bien qu'il s'agit du capteur sur la boite.Mais je ne sais le démonter car presque inaccessible.Avez vous des tuyaux ou photos (certainement difficiles) à mer donner? :roll:
Bonjour,
j'ai déjà eu un problème similaire sur une twingo 1.
il s'agissait du cable qui vient effectivement de la boite, mais le problème vient de la fixation derrière le tableau de bord. déclipsé ou agraffe cassé.

Anthony
N' importe quoi :shock:

Une twingo n' est pas équipée de câble de compteur !!!

C' est bien un capteur vitesse sur la BV, trés souvent un problème d' embrauchage oxidé, et pourquoi pas le capteur par lui même HS.

Il faut mettre la voiture sur un pont, le démontage et plus facile par dessous. :wink:
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Merci pour ces infos.Effectivement si javais un pont...

Auriez vous plus d'infos à me donner pour le démontage ? :irony:
Trés facile, il faut tirer sur le capteur pour l' extraire de la BV et faire attention aux ergos de clipssage. :wink:
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Message Ven 26 Sep, 2008 12:09
j'ai eu le même blème sur une clio 2 ( même moteur)
cela c'est arrangé aprés avoir démonté le tableau de bord et mis un coup de souflette sur le connecteur du compteur
@+


Sauter vers: