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[GP] de Belgique 2008

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http://img214.imageshack.us/img214/2564/belgique5xz.gif GP de Belgique 2008 http://img214.imageshack.us/img214/2564/belgique5xz.gif

Les premiers essais libres du Grand Prix de Belgique, treizième épreuve du championnat du monde 2008 et avant-dernière course européenne se dérouleront ce matin sur le Circuit de Spa-Francorchamps.

Circuit naturel et rapide, il est caractérisé par un virage très particulier: l'Eau Rouge. Une cuvette avant une remontée très raide tout en courbe qui provoque les sensations les plus fortes de la saison.

Les réglages sont délicats car il faut garder malgré tous les virages une bonne vitesse de pointe afin de ne pas se faire dépasser en haut de la ligne droite des Combes ou au freinage de la Source. Après une nouvelle année d'absence au calendrier en 2006, l'épreuve belge revient en 2007 après des travaux de modernisation réclamés par Bernie Ecclestone, maintenant en charge de l'organisation du Grand Prix.

Avec ses courbes rapides, ses changements de direction incisifs et ses longues lignes droites, Spa est un véritable tracé de pilote. Ce n’est donc pas une surprise, si Fernando Alonso et Nelson Piquet Jr apprécient énormément le circuit belge et se disent impatients de courir ce week-end. Nelson Piquet classe même Spa comme son circuit favori, il s’y était d’ailleurs imposé en GP2 il y a deux ans.


Le circuit de Spa-Francorchamps
http://img401.imageshack.us/img401/5626/circuit01lr8.jpg

Les statistiques du circuit
http://img129.imageshack.us/img129/4264/circuit02yv2.jpg

Palmarès
http://img129.imageshack.us/img129/51/circuit03ng4.jpg

Les horaires :

Vendredi 5 septembre
Essais Libres 1 : 10h à 11h30
Essais Libres 2 : 14h à 15h30

Samedi 6 septembre
Essais Libres 3 : 11h à 12h
Qualifications : 14h

Dimanche 7 septembre
F1 à la une : vers 13h35
Course : départ à 14h

La météo :
http://eur.i1.yimg.com/us.yimg.com/i/us/we/intl/30.gif
Cliquez sur l'image
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Bonjour à tous. Enfin de retour sur un "vrai" circuit !! Un traçé d'Hommes et de Machines :D
Dernière édition par scénic34 le Ven 05 Sep, 2008 14:09; édité 1 fois
Bonjour, à l'issue de la 2nde d'essais libres, bien que perturbée par la pluie, FA à l'air à l'aise en ce début de week-end belge. Pourvu que ça dure ! :-?
Je vien de rentrer et d'apprendre les résultats de la 1ère journée d'essais libres.

Je suis content aussi du meilleur temps d'Alonso en EL2 5 (grace à la pluie), mais j'espère que l'équipe fera une bonne qualif demain

Temps de la 1ère séance d'essais libres
http://img147.imageshack.us/img147/6449/el1uv4.jpg

Temps de la 2ème séance d'essais libres
http://img124.imageshack.us/img124/6654/el2zk7.jpg
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Les temps de la 3ème séance d'essais libres
http://img84.imageshack.us/img84/559/el3iu2.jpg
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Bon résultat d'Alonso (3ème)

Il faut quand-même savoir qu'à cause des averses de cette nuit, la dernière séance d'essais libres s'est déroulée sur une piste pas totalement sèche (air et piste à 16 degrés, , humidité à 77 %) . Pendant la séance il y a même eu quelques gouttes de pluie sur le circuit.
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Dernière édition par Le Toulonnais le Sam 06 Sep, 2008 11:09; édité 1 fois
Alonso 6ème devant la Red Bull de Webber (7ème) et la BMW de Kubica (8ème), tandis que Piquet (12ème) est pris en sandwich entre les deux Toyota de Trulli est Glock (11ème et 13ème)

Les temps des essais qualificatifs
http://img122.imageshack.us/img122/217/qualifswi9.jpg
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Dernière édition par Le Toulonnais le Sam 06 Sep, 2008 14:09; édité 1 fois
J'ai vraiment cru après l'abandon de Kimi (à cause de la pluie) que le podium était pour Alonso.

Après j'ai été déçu de voir qu'Alonso était rentré au dernier tour pour chausser des pneus pluie.

Mais bon je pense que de toute façon Heidfeld aurait terminé 3ème. Donc Alonso n'a rien perdu.

Donc c'est un bon résultat (si on oublie l'abandon de Piquet) pour Renault qui se rapproche de Toyota.

Classement de la course
http://img210.imageshack.us/img210/4424/coursevp2.jpg

Le Championnat des Constructeurs puis des Pilotes
http://img369.imageshack.us/img369/7264/championnatbv6.jpg
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Au moins grace à la pluie il y aura eu du spectacle à la fin de la course

L'averse éclate dans le 42 ème tour, à deux tours de l'arrivée. Lewis Hamilton en profite pour revenir sur Kimi Raikkonen et le dépasser
http://www.motorsport-total.com/bilder/2008/080907/1220795411.jpg

Le Finlandais parvient à reprendre l'avantage à la faveur d'une erreur du Britannique
http://www.motorsport-total.com/bilder/2008/080907/1220795418.jpg

mais il part en tête à queue immédiatement après et Hamilton reprend la tête
http://www.motorsport-total.com/bilder/2008/080906/1220710245.jpg

Raikkonen ne renonce pas, mais il commet une nouvelle erreur en essayant de rependre son bien et percute le mur. Sa course est terminée
http://www.motorsport-total.com/bilder/2008/080907/1220796005.jpg http://www.motorsport-total.com/bilder/2008/080907/1220796635.jpg
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Dernière édition par Le Toulonnais le Dim 07 Sep, 2008 15:09; édité 1 fois
Et encore "bravo" a TF1 qui n'a rien trouvé de mieux a faire que de mettre de la pub a 4 tours de la fin quand il y a eu de l'animation sur la piste grâce a la pluie :eyes: :hum2: :hum2:
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Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
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Guizmo29s a écrit:
Et encore "bravo" a TF1 qui n'a rien trouvé de mieux a faire que de mettre de la pub a 4 tours de la fin quand il y a eu de l'animation sur la piste grâce a la pluie :eyes: :hum2: :hum2:


et pendant la première pub, vous avec loupé le ralenti de Bourdais où on voit de l'intérieur son nez s'écraser sur l'arrière de Trulli et perdre plein de fibre de verre...

La RTBF semble avoir perdu cette détestable habitude de balancer sa pub en même temps que TF1
Une fin de grand prix formidable, pleine de rebondissement, mais TF1 envoie la pub juste avant, et le réalisateur de la FIA est un gros naze qui ne montre rien à part le combat de tête, alors que derrière aussi ca bataille (j'ai vu qu'Alonso est rentré aux stands chausser les gommes pluie, mais je ne sais pas comment il a fait pour rester à une bonne place...). Bourdais bien placé se fait dépasser, on ne sait pas comment non plus...
Alonso s'est retrouvé 8eme après être passé au Stand au dernier tour puis à du rouler à fond pour finir 4eme.

Ils les auraient mis plus tot et il finissait 3eme.
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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
GRAND PRIX DE BELGIQUE

Massa finalement déclaré vainqueur

Belga

Mis en ligne le 07/09/2008 - www.lalibre.be

Le Britannique Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes), qui avait remporté le Grand Prix de Belgique, treizième des 18 épreuves du Championnat du monde 2008 de Formule 1, a été pénalisé de 25 secondes à l'arrivée et c'est donc Felipe Massa qui a récupéré la victoire, dimanche sur le circuit de Spa-Francorchamps.

Hamilton a chuté à la troisième place derrière le Brésilien Massa (Ferrari), qui récupère la victoire sur tapis vert, et Nick Heidfeld (BMW Sauber). Massa avait en effet passé la ligne d'arrivée 14 secondes après Hamilton et Heidfeld 23 secondes après.

Hamilton a été pénalisé pour avoir coupé une chicane et en avoir conservé un avantage lors de sa bagarre avec Kimi Raikkonen.

Le reste du classement demeure inchangé, avec Fernando Alonso (Renault) quatrième, Sebastian Vettel (Toro Rosso) cinquième, Robert Kubica (BMW Sauber) sixième, Sébastien Bourdais (Toro Rosso) septième et Mark Webber (Red Bull) huitième.

Le classement définitif:
1. Felipe Massa (BRA/Ferrari), les 308,176 km en 1 h 22:59.394 (moyenne: 222,715 km/h)
2. Nick Heidfeld (GER/BMW-Sauber) à 09.383
3. Lewis Hamilton (GBR/McLaren-Mercedes) 10.539
4. Fernando Alonso (ESP/Renault) 14.478
5. Sebastian Vettel (GER/Toro Rosso-Ferrari) 14.576
6. Robert Kubica (POL/BMW-Sauber) 15.037
7. Sébastien Bourdais (FRA/Toro Rosso-Ferrari) 16.735
8. Mark Webber (AUS/Red Bull-Renault) 42.776
9. Timo Glock (GER/Toyota) 67.045
10. Heikki Kovalainen (FIN/McLaren-Mercedes) 1 tour
11. David Coulthard (GBR/Red Bull-Renault) 1 tour
12. Nico Rosberg (GER/Williams-Toyota) 1 tour
13. Adrian Sutil (GER/Force India-Ferrari) 1 tour
14. Kazuki Nakajima (JPN/Williams-Toyota) 1 tour
15. Jenson Button (GBR/Honda) 1 tour
16. Jarno Trulli (ITA/Toyota) 1 tour
17. Giancarlo Fisichella (ITA/Force India-Ferrari) 1 tour
18. Kimi Räikkönen (FIN/Ferrari) 2 tours
Les autres concurrents n'ont pas été classés
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 07 Sep, 2008 17:09
ou comment favoriser Ferrari :sifflote:
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David
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 07 Sep, 2008 17:09
F1 - GP de Belgique - Enquête sur la victoire d'Hamilton (07/09/2008 16:46)

Les commissaires du Grand Prix de Belgique de Formule 1 ont annoncé dimanche après la course qu'ils avaient ouvert une enquête sur une manoeuvre survenue entre la McLaren-Mercedes de Lewis Hamilton et la Ferrari de Kimi Raikkonen. Hamilton a remporté une épreuve au final complètement fou en raison d'une averse tombée à trois tours de la fin de la course. A ce moment Hamilton et Raikkonen se sont dépassés et redépassés à plusieurs reprises. Ils se sont même touchés légèrement. Le succès d'Hamilton reste donc en suspens mais il serait étonnant que le Britannique soit déclassé. Lors de la dernière course, il y a deux semaines à Valence, Felipe Massa avait aussi fait l'objet d'une enquête après sa victoire, pour une manoeuvre dangereuse dans les stands. Il n'avait finalement écopé que d'une remontrance et de 10.000 euros d'amende. (VVA)

© BELGA
SPA-FRANCORCHAMPS 07/09 (BELGA)
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David
tom59
Membre d'honneur
Message Dim 07 Sep, 2008 18:09
Moi je regrette (et pourtant, je n'aime pas Ferrari) mais je trouve que cela est justifié...
Si Hamilton rend la position a Raikonnen, la suite et tout autre...
25sec, c'est ce que coute un drive-throw... chose qu'il aurait eu si il avait fait cette manoeuvre plus tot dans la course...
Dernière édition par tom59 le Dim 07 Sep, 2008 18:09; édité 1 fois
En plus ce n’est pas la première fois que Hamilton a coupé une chicane.
_________________
www.sos-homophobie.org
Une sanction pour ça???

http://fr.youtube.com/watch?v=wsWCjElTbjA

C'est vraiment pour favoriser Ferrari comme d'hab.Massa qui a été dangereux dans les stands a valencia n'a pas eu de sanction,simplement une amende pour Ferrari.

Idem pour la sanction pour Kova,il est fautif mais j'ai jamais vu de sanction pour ça!

Et le con qui est rentré dans le cul d'Alonso à Valencia il a eu quoi comme sanction?




Anti Ferrari!!!
Ca n'a rien a voir...
Court-circuiter une chicane revient à ne pas faire la totalité de la distance à parcourir. La règle est simple et claire. si le pilote est favorisé (gain d'une posiiton par exemple) il doit "rendre" le gain. Ce qui n'a pas été fait.

Tout le monde à la FIA souhaite une victoire de Hamilton (cela s'est bien vu l'année dernière).
Hamilton n'a gagné aucune position grace a la chicane.Donc il n'a pas pu rendre sa place.

Si tu regardes bien la vidéo avant le freinage,la Ferrari est devant....
Si tu regarde de la 16iéme seconde a la 22iéme la Ferrari est devant!


Anti Ferrari,anti tifosis
MC Laren fait appel !!!

L'écurie britannique McLaren-Mercedes a décidé de faire appel après de la FIA (Fédération international) suite à la pénalité de 25 secondes infligée à Lewis Hamilton dimanche au terme du Grand Prix de Belgique qu'il avait remporté. Cette pénalité a fait reculer Hamilton de la première à la troisième place du classement final de l'épreuve.

Reconnu coupable par les commissaires du Grand Prix de Belgique d'avoir coupé une chicane lors de la bagarre finale face à Kimi Raikkonen (Ferrari), dimanche à Spa, Lewis Hamilton a été pénalisé de 25 secondes. Ses dirigeants ont donc décidé de faire appel de cette décision qui fait perdre quatre points à Hamilton au classement du Championnat du monde des pilotes. Cet appel sera étudié dans les prochaines semaines par le Tribunal d'Appel de la FIA.

J-M.D (Rédaction Sport365.fr)
L'écart entre Toyota et Renault passe de 6 à 5 points grace à la pénélité de l'Allemand Timo Glock.

Bonne nouvelle pour Renault qui est en bagarre avec Toyota pour la 4ème place au championnat des Constructeurs.

Citation:
Glock est pénalisé de 25 secondes
Timo perd sa 8ème place en Belgique
http://l.yimg.com/i/i/sp/i/logo.gif
Dimanche 7 septembre 2008 - 17h42

L'Allemand Timo Glock (Toyota) a perdu le point de sa huitième place du Grand Prix de Belgique de Formule 1 au profit de l'Australien Mark Webber (Red Bull Renault), à cause d'une pénalité de 25 secondes infligée pour avoir ignoré les drapeaux jaunes, dimanche à Spa-Francorchamps.

Avec cette pénalité, Timo Glock tombe à la neuvième place et Mark Webber gagne un rang - et le point qui va avec !

Un point de moins qui voit ainsi Renault réduire son écart à cinq longueurs sur l’équipe japonaise au classement du championnat du monde des constructeurs.

Le vainqueur de la course, Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes), faisait lui aussi l'objet d'une enquête après plusieurs manoeuvres tangeantes avec Kimi Raikkonen (Ferrari).

Source
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math46 a écrit:


Anti Ferrari,anti tifosis


ça, c'est de l'argument, on progresse
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 07 Sep, 2008 19:09
:lol2: :lol2: :lol2:

J'ai encore raté une occasion de me taire moi :oops: :sifflote:
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David
Désolé mais ne pas aimer n'est pas un argument,simplement une opinion,par contre la vidéo montre bien que Ferrari est favorisé comme souvent.Ca fera peut étre progressé les avis,pas comme certains messages....
j'adore les sous-entendus :kiss: :kiss: :kiss:
Il a rendu la place à Kimi certes, mais il l'a à peine laissé passer pour pouvoir profiter de son aspi pour le doubler tout de suite après, je pense que c'est cela qu'on punit les commissaires.
Ca m'a paru tellement flagrant sur le direct :shock:
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Bonsoir. Je ne suis pas pour Ferrari non plus, mais la sanction infligée à Hamilton me semble également justifiée. Au vu de la course, Raïkonnen méritait la victoire, sans la manoeuvre d'Hamilton, il n'aurait sans doute pas commis la faute qui l'a expédié dans le mur !!
Dernière édition par scénic34 le Dim 07 Sep, 2008 20:09; édité 1 fois
scénic34 a écrit:
Bonsoir. Je ne suis pas pour Ferrari non plus, mais la sanction infligée à Hamilton me semble également justifiée. Au vu de la course, Raïkonnen méritait la victoire, sans la manoeuvre d'Hamilton, il n'aurait sans doute pas commis la faute qui l'a expédié dans le mur !!


Il y a eu tellement de changements de positions dans le dernier tour (pas seulement entre Raikonnen et Hamilton) que personne ne sait ce qui aurait pu se passer si Hamilton n'avait pas réussi à dépasser Kimi à la Source. Dire que Kimi n'aurait sans doute pas commis de faute, c'est un peu tiré par les cheveux !!!

Après, pour la sanction, je trouve que c'est un peu limite de la part de la FIA ... même si Hamilton aurait mieux fait de rester derrière Kimi jusqu'à la chicane (et le dépasser après le raidillon de l'eau rouge).
Je pense quand même que cette sanction tombe à pic pour la FIA qui souhaite conserver un maximum de suspens jusqu'à la fin de la saison (c'est toujours bon pour l'audience et donc pour leur portefeuille :euh: :euh: ).

Ca ne serait pas la première fois que la FIA favorise ses intérêts propres au détriment du sport (suffit de voir ce qui se passe en WRC avec leur règlement débile qui amène les pilotes à faire la course à la tortue pour ne pas finir les étapes en tête sur les rallyes terre ... lamentable :evil: :evil: :evil: )
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 08 Sep, 2008 06:09; édité 1 fois
Tout a fait d'accord avec toi Larry.

Si la FIA avait jugé une faute de Hamilton il aurait été plus judicieux de le sanctionner avant le podium tout simplement,il ne faut pas 2h pour juger un dépassement.
math46 a écrit:


Et le con qui est rentré dans le cul d'Alonso à Valencia il a eu quoi comme sanction?

Anti Ferrari!!!


Le pauvre Nakajima doit avoir les oreilles qui sifflent! Quand on lit les blogs et forums français ou espagnols, il mérite soit la corde, soit le pilori. :roll: Ca n'a rien à voir avec ce court-circuitage de chicane! Alonso était dans le paquet, ça freine fort et Nakajima est un peu optimiste. Fait de course. Point. Si on sanctionne tout et n'importe quoi (genre la sanction de Kova complètement co..e) je sais pas ou ça va finir. Aprés, la sanction d'Hamilton est clairement motivée par le suspens nécessaire que par une faute vraiment énorme.

En tous cas, je pense qu'il faudrait revoir le calendrier de F1 pour avoir des courses pendant l'hiver plutôt que l'été. Parce que Valence c'était monotone au possible et là, qqs gouttes de pluie à la fin et hop! du spectacle.... Sauf pendant les pubs, bien sûr.

Mais ne lançons pas le débat sur la diffusion par TF1 ça serait trop long et pour une fois on serait tous d'accord pour dire que c'est nul :lol2: (pubs, commentateurs, pas les interviews de fin de course, sans parler des GP du Canada jamais diffusés)
math46 a écrit:
Tout a fait d'accord avec toi Larry.

Si la FIA avait jugé une faute de Hamilton il aurait été plus judicieux de le sanctionner avant le podium tout simplement,il ne faut pas 2h pour juger un dépassement.


Ayons un peu de mémoire pour se souvenir combien de temps avaient mis les commissaires à Monaco pour "juger" la manoeuvre de M. SCHUMACHER en qualif.... ça a duré beaucoup plus de 2 h !! :tourni:
C'est vrai que c'est dure de sanctionner Ferrari :lol2: Schumacher avait caler suite a cette manoeuvre alors qu'il avait un système anti calage qui l'empéche de caler pendant 10 secondes
J'ai déjà eu l'occasion de dire ce que je pensait à droite à gauche...

La sanction contre Kova est un abusive car il s'agit d'un fait de course... En revanche la sanction contre Hamilton est l'application du règlement (qui prévoit en course la passage au stand ou si on est à moins d'un certain nombre de tour du déclassement ou d'un rajout de 25s au pilote)... Aini, tout juste après le podium, LH a été entendu demême qu'un représentant de Ferrari.
Certes LH a laissé repasser KR mais il a tiré avantage de ce court-circuitage de chicane... il s'est remis tout de suite après pour le doubler le virage suivant en bénéficiant de l'aspi... Il faut regarder avant la chicane, KR l'emmène à l'extérieur... En temps normal, il aurait du passer la chicane et perdre du temps parcequ'il aurait du bien ralentir vu qu'il s'était fait embarquer. Là non il coupe la chicane, ralentit à peine de sorte que KR le double et qu'il puisse se mettre dans son aspi pour le redoubler le virage d'après+. Il a donc tiré avantage de cela.

Cependant si c'est un scandale, je préconise que tous les pilotes fassent la même chose et que ça soit une belle pagaille ;)

Je le dis ça m'aurait fait chier sur un pilote Renault c'est vrai mais c'est malheureusement la règle et dans le passé d'autres pilotes ont été sanctionné pour moins que ça. Et qu'on ne me traite pas de pro ferrari et anti mclaren... Je n'ai qu'une seule écurie Renault ;)
Hamilton a rendu sa place a Raikkonen, certe il l'a doublé le virage d'aprés mais Raikkonen a recuperer ensuite la 1ere place avant son erreur.

Je ne suis pas pro Ferrari et encore moins pro Hamilton mais je trouve que la Fia abuse.

D'ailleurs si on regarde le départ, au premier virage il y en a plus d'un qui aurait du etre sanctionné pour avoir couper le fromage (dont Alonso :wink: )
Non mais là il faut réfléchir aussi :lol2: :lol2: .
Au départ, c'était le gros bordel, Trulli a tiré tout droit et tout le monde a dû sortir de la piste pour l'éviter.

Le problème d'Hamilton c'est qu'il coupe pour éviter Raikonnen mais après il réaccelere à fond, il cherche même pas à laisser passer Raikonnen.

Aussi, si Hamilton avait bien pris la chicane, il n'aurait pas eu la possibilité d'attaquer Raikonnen au virage suivant alors qu'en coupant il avait pris plus de vitesse. Il a totalement profité de sa coupure.

Hamilton aurait simplement dû rester derrière Raikonnen à l'épingle suivante pour montrer qu'il ne compte pas profiter de la coupure de la chicane et le doubler par la suite après la raidillon. Il en avait les moyens. Il restait en plus deux tours... sous cette pluie avec les pneus secs c'était jouable à tout les virages.

C'est la base du fairplay dans la course automobile (réelle comme virtuelle d'ailleurs). On n'attaque pas une voiture après qu'on ait pris un avantage en coupant un virage.

Là où la FIA a abusé c'est pour la pénalité de Kovalainen. Il faut qu'ils pensent aussi que la F1 est une course et c'est pas une circulation en ville. Il faut pas pénaliser dès qu'un dépassement tourne mal. Kovalainen s'est loupé, c'est un fait de course.
Dernière édition par Toms06 le Mar 09 Sep, 2008 14:09; édité 3 fois
Après tout ce que j'ai dit je ne peux qu'être daccord avec toi Toms06
Tant qu'a reflechir regarde a nouveau le passage de la chicane et tu verra qu' Hamilton la laissé repasser, aprés tu voulais qu'il fasse quoi, qu'il s'arrete? N'importe quel pilote aurait fait comme LH, Fernando compris.

daccord avec toi pour le départ, j'ironisais, mais LH est sorti aussi pour eviter Kimi.

Ce qui me gonfle le plus c'est que la FIA, comme d'hab, quand Ferrari est en dificultée penalise ces rivaux a tout va que ce soit McLaren ou Renault.


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