Accueil / Généralités / News

Pneus Conti / Usure plus qu'anormale

12>
Salut à tous
Possesseur d'une M2 Sp Dyn montée en CSC2 205/50*17, j'ai un souci de taille : les pneus AV sont morts à 20.000 (vive Conti) et le train AR fait pitié à voir (usure prononcée des flancs).
J'arrive à peu près à concevoir qu'un train avant en gomme tendre et devant passer près de 30 mkg au sol puisse s'user aussi rapidement.
Mais avoir une usure irrégulière sur l'AR au point d'avoir à changer le train, ça me fait vraiment mal ! Je sais que la longévité est de loin le pire défaut de ce pneu, mais à 250 e le boudin, je trouve ça limite. :evil:
Y a t'il moyen d'obtenir, courrier au service clientèle Rino à l'appui, une quelconque prise en charge des nouvelles gommes ou ce serait batailler pour rien ?
Si vous avez entamé une démarche similaire, merci de vos avis éclairés
On les trouves à 140 euros sur le net... il faut juste connaitre un petit garagiste qui acceptera de te les monter...

sinon, c'est vrai que c'est dure de devoir les changer tous les 20000.
fais une recherche, ce sujet a déja été abordé je crois.
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 23 Mai, 2004 08:05
oui le sujet a déjà été abordé. POur ce qui concerne le train arrière, il a été légèrement modifié il me semble. Faudrait que tu vois avec ton garagiste.
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Morex
Membre d'honneur
Message Dim 23 Mai, 2004 10:05
Oui les reglage de train arriere ont etaient modifier ainsi que la qualite de la gomme fournie par Conti.
Bimba
Membre d'honneur
Message Dim 23 Mai, 2004 10:05
faut arreter de faire des runs :sm28:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
slt

si tu veux commander des pneus sur internet va sur 123pneu.com
on les trouve à près de - 40%.
J'ai commander des pneus pour un ami des continental 195/65R15 en V 78 euros le pneus au lieu de 118 chez le garagiste VW.
Ils viennent d'allemagne par la poste et les frias d'envoi ect tout est compris dans le prix

bye
_________________
Scenic II confort expression 1.9 DCI 125 FAP gris platine regulateur-limiteur, rangement
central coulissant: à vendre en octobre

Twingo gris boreal 1,2 16V Emotion : le 27 juin
Merci pour ces réponses
Après recherches, il apparaît effectivement qu'un pb de géométrie du train AR ait été identifié sur les 1ers modèles.
Je viens d'envoyer un mail au SRC en demandant prise en charge (au moins partielle) mais je pense qu'ils exigeront d'acheter les pneus dans le réseau s'ils doivent participer. En supposant qu'ils prennent en charge 50 % mais que j'achète du Michelin plein pot, ça me reviendrait pas beaucoup moins cher qu'en passant par 123pneu.com.
J'espère qeulement qu'ils répondront vite à ma demande...
ha ha, on refait du neuf avec du vieux, je deviens nostalgique, c'etait mon premier post ces stanés CONTI !!!
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Douggy
Membre d'honneur
Message Dim 23 Mai, 2004 20:05
Si mes 245 18 sont foutus à 20 000, je leur fais un collier avec !!!
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
si c'est des Conti, c'est bien parti
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 24 Mai, 2004 13:05
Ca n'est pas du (ou accéléré) par le type de voiture ?
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Les CONTI ca s'use TRES VITE, et même sur une clio. et d'autant plus vite avec un diesel car couple élevé --> massacre des pneus. Et + grosse et lourde est la voiture, plus gros sont les pneus, plus ils s'usent !!

donc prévoir achat de pneus sur internet !!! et pas des conti !
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 24 Mai, 2004 22:05
Very bad niouze... :evil: :evil: :evil:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Morex
Membre d'honneur
Message Lun 24 Mai, 2004 22:05
Sur ma Meg II les Conti commence a s uses a l exterieur a l avant et rien a signaler a l arriere.
J ai oublier se sont des 16 pouces et ils ont 22 000 kms.
L'usure des conti c'est surtout en 17" et plus. Le PB est surtout vrai pour les mégane, scénic et lag en 17" moins en 16.

Pour mémoire, les 17" sur mon scénic II ne dépasseront pas 14000km.
Pour régler le pb, je pense sérieusement à changer d'auto pour prendre un scénic long avec du 16" et tant pis pour l'esthétique !

Sur la VS, un bilan à 10000km donnera une idée de la durée de vie des pneus
lagaf & douggy a écrit:
Et + grosse et lourde est la voiture, plus gros sont les pneus, plus ils s'usent !!

Very bad niouze...
c clair : ta VS = voiture lourde et monté en 18" + diesel :?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Lagaf a écrit:
L'usure des conti c'est surtout en 17" et plus. Le PB est surtout vrai pour les mégane, scénic et lag en 17" moins en 16.

Si tu le dis, mais alors tu es peux etre pret à participer financièrement à l'echange des CONTI 16" morts à 22 000km. Etant donné que tu es généreux dans tes propos, je me dis que tu l'es peux etre avec ton porte-feuille. Car moi mes CONTI 16" me restent en travers.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 25 Mai, 2004 08:05
Ils en parlent dans toto pluche de ce mardi (et oui, je l'ai encore acheté.. ils parlaient des pneus)
Ils disent que des pneus doivent faire 40 000.
Avant, il faut demander une prise en charge, et ils parlent surtout des meg et lag, pas de la vs. Peut etre à cause des volumes de vente. J'espere... mais est-ce du aux conti, àaux voitures, ou la somme des deux ?
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Oui je sais Thierry, ca énerve les pneus usés à 22000 ! :twisted:

Les gommes conti sont encore + tendre en 17" et plus donc encore plus usés rapidement. (14000 sur mon scénic II).

Conti a du mettre des gommes plus dures depuis juillet 2003 mais ca reste à vérifier.

Mais bon, sur une mégane ou vs, on peut mettre du michelin en deuxième monte (pas sur le scénic II, la monte 17" 205/55R17 est spécifique conti !)
Citation:
Mais bon, sur une mégane ou vs, on peut mettre du michelin en deuxième monte (pas sur le scénic II, la monte 17" 205/55R17 est spécifique conti !)

Oui, ça c'est une erreur que RONO reprcute à ses clients. LE pb pour les futurs client est le manque d'info, et de pouvoir mattre la pression à RONO pour remerdier à ce pb. C'est d'ailleurs pour ça que j'insiste bien pour que les clients refusent sytématiquement toute livraison avec des CONTI.
Pour celui qui reve d'un SCENIC en 17", il y a pas de solution sauf à chausser plus petit .
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 25 Mai, 2004 16:05
Thierry a écrit:
Citation:
Mais bon, sur une mégane ou vs, on peut mettre du michelin en deuxième monte (pas sur le scénic II, la monte 17" 205/55R17 est spécifique conti !)

Oui, ça c'est une erreur que RONO reprcute à ses clients. LE pb pour les futurs client est le manque d'info, et de pouvoir mattre la pression à RONO pour remerdier à ce pb. C'est d'ailleurs pour ça que j'insiste bien pour que les clients refusent sytématiquement toute livraison avec des CONTI.
Pour celui qui reve d'un SCENIC en 17", il y a pas de solution sauf à chausser plus petit .

Je n'ai pas connu le forum assez tot... :evil:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
A rusty et les autres,

Vous avez des photos de vos pneux usés,comme ça on pourra se rendre compte de ce que c'est qu'un pneu mort ou rongé sur les bords.

Ce WE je posterais les miens et on pourra continuer la discussion.


A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Rythie
Membre d'honneur
Message Mer 02 Juin, 2004 22:06
[quote="Thierry"]
Citation:
LE pb pour les futurs client est le manque d'info, et de pouvoir mattre la pression à RONO pour remerdier à ce pb. C'est d'ailleurs pour ça que j'insiste bien pour que les clients refusent sytématiquement toute livraison avec des CONTI .


Moi aussi je n' ai pas lu ce sujet avant , si j' avais su.
Je ne sais pas avec quelle monte ma lag va m' être livrée et je ne savais pas que l'on avait le choix à la commande .
Je verrais bien demain , c'est un des premiers trucs que je vais contrôler.
Et si c' est le cas tantpis ce sera michelin à la prochaine monte ( je suis michelin à 200 % ).
Lagaf a écrit:
L'usure des conti c'est surtout en 17" et plus. Le PB est surtout vrai pour les mégane, scénic et lag en 17" moins en 16.

Pour mémoire, les 17" sur mon scénic II ne dépasseront pas 14000km.
Pour régler le pb, je pense sérieusement à changer d'auto pour prendre un scénic long avec du 16" et tant pis pour l'esthétique !

Sur la VS, un bilan à 10000km donnera une idée de la durée de vie des pneus


Bonjour,
Pour info, Mon SCENIC II à 12000 km et pas d'usure visible. Je ne pense pas qu'à 14000 km ils montrent des signes de fatigue. Espérons que ça dure :lol:
Du côté des performances, je suis très satisfait.

Une petite adresse pour s'informer sur conti
http://turbo.m6.fr/html/pratique/test/continental/001/index.shtml

Question prix : les 17" 205 55 17 91V à 107.80 €... qui dis mieux
http://www.123pneu.com/start.html

Test d'évaluation du Conti en 17"
www2.sicherbestellen.de/reifentests/25/Continental..t_Reifentestcom.html
@+
_________________
Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)
voici une photo d'un pneu avant en continental en 205/55/16 de mégane II 1.9 dci. La voiture à 9952 kms et date du 28 aout 2003


https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/pneu.jpg

J'ai mesuré à l'avant et à l'arrière ce qui reste en milimètres avec le témoin d'usure et voici les résultats :

A l'avant : 0.4
A l'arrière : entre 0.5 /.06

Le train avant est un peu plus usé qu'a l'arrière mais l'usure est uniforme sur les 4 pneus. Quelq'un peut me dire si mes mesures correspondent à une usure prématurée ou pas??
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
ouafpalouf,

Tu n'a pas précisé les unités, je doi bien lire 0.4 CM.

Je vais bientôt poster mon pneu.

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
les témoins d'usure sont les 3 petits carrés au centre de l'image ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Oui Koleos
oki ;)
ils doivent donc faire 1.6 mm de haut normalement (c le code de la route qui le conseille non ? )
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Exactement Koleos, c est d ailleur sa qui me dit que ouafpalouf c est trompe entre les mm et les cm.
oui tt à fait ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
ca fait environ + de 50% usés à l'avant et 30-40 a l'arrière (font 8mm je crois les rainiures). Pour vérifier, mesurer la profondeur sur la roue de secours.

Le train avant n'arrivera pas à 20000km a mon avis.
c'est effectivement des mm. Je vais aller voir la roue de secours et j'espère que c'est une 16 pouces car j'ai jamais été voir.

Sinon pour le train avant, les possesseurs de mégane 2 1.9 dci pourraient ils me donner également leur mesures?? Pourtant il me semble avoir lu que l'usure était essentiellement sur le train arrière ( problème de réglage du train arrière )??

Pourtant j'ai une conduite tranquille et je tape pas des burnouts à tout les feux.
Bon ben je crois que je suis bien parti pour allez batailler avec mon concessionnaire pour la prise en charge du train avant :x
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
Rythie
Membre d'honneur
Message Ven 04 Juin, 2004 06:06
Thierryimpulsion a écrit:
Moi aussi je n' ai pas lu ce sujet avant , si j' avais su.Je ne sais pas avec quelle monte ma lag va m' être livrée et je ne savais pas que l'on avait le choix à la commande .
Je verrais bien demain , c'est un des premiers trucs que je vais contrôler.
Et si c' est le cas tantpis ce sera michelin à la prochaine monte ( je suis michelin à 200 % ).


Et bien c' est fait ( j' ai ma lag depuis hier midi ) :D
Elle est montée en MICHELIN :lol: :lol: :lol:
Ouf je suis soulagé .
il y a 2 dates de modification du train arrière dans la presse,
certains parlent de juin/juillet
d'autre de septembre

je ne sais pas qui à raison :?


thierry > la chance :roll:
tu auras une usure normale d'un pneu :mrgreen:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Rythie
Membre d'honneur
Message Ven 04 Juin, 2004 06:06
koleos a écrit:

thierry > la chance :roll:
tu auras une usure normale d'un pneu :mrgreen:


Oui surtout que je suis michelin à 200 % aprés avoir testé toutes les marques même ma bécane est en michelin :wink:
Ma Lag est aussi en Michelin Primacy (ouf!)
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Bien, j'ai eu une réponse du SRC Renault concerant ma demande de prise en charge : ils me demandent de faire contrôler la géométrie des trains dans le réseau afin d'étudier le cas.
Pb : j'ai vendu le véhicule samedi dernier (donc pas de photos, dsl Robocop91 ;-) ) et difficile de demander à mon acquéreur d'aller faire faire le contrôle à ma place, d'autant que je lui ai monté 4 michelin tout neufs donc il a le temps de voir venir...
A mon avis, je suis bon pour m'assoir sur une quelconque participation
J'ai parlé de mon pb de pneus conti dans un autre sujet :
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=3356

C'est sur une clio mais c'est aussi des pneus conti.

J'ai contacté continental par mail à partir de leur site web.
www.conti-online.com/generator/www/fr/fr/continent..e/home/index_fr.html
J'ai eu une réponse très rapide, et ils m'ont proposé une expertise. J'ai expliqué ça dans le sujet.

Tu peux toujours tenter ça auprès de continental, on sait jamais.
Je l'ai pas encore fait j'attend que mes pneus soient au témoin avant de le faire.

@+
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP


Sauter vers: