Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio I] étrange problème de démarrage [Réglé]

Bonjour messieurs et mesdames,

Je suis l'heureux propriétaire d'un clio essence de 1993.
J'ai actuellement un problème de démarrage:
(je précise ici que mes compétences en mécaniques sont très limitées)
Un matin, alors que je m'apprêtais à démarrer, le démarreur fit "clac" mais rien de plus. J'ai donc vérifé et changé la batterie qui montrait quelques signes de fatigue. rien n'a changé.
Je me suis donc résolu à changer le démarreur, mais rien non plus.
j'ai à nouveau vérifié la batterir au voltmètre qui m'indique 12.5V, ce qui devrait être bon mais rien.
J'ai alors essayé de démarrer avec les cables et là c'est bon, j'ai roulé en espérant que la batterir se recharge au cas ou: RIEN.
Suite à un conseil d'un vendeur, j'ai redémarré avec les câbles et ai mesuré la tension alors que je montais les tours: la tension augmente. Cela, d'après ces dires signifierait que la batterie irais et que l'alternateur fonctionnerait...

Je ne comprend rien du tout, je m'en remet alors à vous

J'ai noté que la borne (-) de la batterie avait tendance à se recouvrir d'oxyde de plomb (ou tout autre substance vert/blanc), je ne sais pas ce que cela signifie.

Je serais heureux de donner plus d'information à toute âme charitable qui veuille bien m'éclairer

Merci Beaucoup
Dernière édition par povclio le Lun 18 Aoû, 2008 20:08; édité 1 fois
Au premier abord, ça aurait été le solénoïde de ton démarreur qui serait HS. Mais si tu dis que tu as changé de démarreur, soit le nouveau a le même souci, soit le problème est autre part...

Si c'est en effet le solénoïde, il me semble qu'en tapant sur le démarreur ça peut décoller des charbons et résoudre temporairement ton problème. Pour le régler définitivement, il faut les changer...
_________________
Mes voitures:
Supercinq Automatic '89 et
Supercinq Baccara '89
Laguna II.1 dCi 120 Estate '01

Vous lis en silence...
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 18 Aoû, 2008 22:08
totojest a écrit:
Au premier abord, ça aurait été le solénoïde de ton démarreur qui serait HS.


Objection chef :mrgreen: :mrgreen:

Le clac qu'il entend c'est justement que le soleinoide marche correctement.
Mais le moteur electrique du démarreur non, en général c'est les charbons qui sont usées et ne font pas assez contact sur le rotor du moteur electrique.

Bref, tu as changé ton démarreur, donc le problème ne vient pas de la.
Moi je commencerais par bien nettoyer les cosses que tu dit sulfatés, as mon avis ton problème vient tout simplement de la. :wink:
C'était un truc dans le genre en tout cas :langue:

:gni:
_________________
Mes voitures:
Supercinq Automatic '89 et
Supercinq Baccara '89
Laguna II.1 dCi 120 Estate '01

Vous lis en silence...
Problème résolu!
Et ce n'est pas glorieux....
Pour résumer, le démarreur devait bien être mort, mais l'oxydation à la borne (-) de la batterie ne permettait pas un bon contact.
Une fois tout nettoyé, et avec le nouveaux démarreur, tout rentre en ordre :ange:
merci pour l'aide
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 19 Aoû, 2008 14:08
povclio a écrit:
Pour résumer, le démarreur devait bien être mort


Comment en est tu sur ?


Sauter vers: