Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Ordinateur de bord en allemand.

Bonjour,
Je suis nouveau sur le site!!! :D
J'ai acheté une Laguna II 2.2 initiale en allemagne grace à un mandataire mais le problème est que le manuel est en allemand et l'ordinateur est aussi en allemand. Cela donne : ex: Karte geben... :lol:
Ce n'est pas que j'aime pas l'allemand mais je ne comprend rien!!!
Existe t il un moyen d'initialiser l'ordinateur pour le mettre en Français?
Est ce que je peut le faire tout seule où il faut que je passe par un concessionnaire?
Merci par avance de vos réponses!! :wink:
_________________
Bientôt... avec une Laguna II 2.2 dci
Je crois que tu dois repasser par ton concessionnaire pour qu'il mettre un coup de valise à ta laguna
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Je confirme, un coup de valisette chez le concessionnaire et tu peux avoir la langue de ton choix moyennant un forfait de 25 euro
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
Yep, sujet déja abordé.

Le changement de langue nécessite un passage en concession. Le prix ? A la tête du client (dans un petit garage qui n'a pas trop de boulot c'est mieux...)
Citation:
Yep, sujet déja abordé


Désolé mais je n'ai pas trouvé!!!

J'ai pris RDV avec un petit garage du côté de chez moi pour vendredi.
Immobilisation du vl toute la matinée. :?:
Trouvez vous cela normal?Est ce aussi long?
_________________
Bientôt... avec une Laguna II 2.2 dci
JC23 a écrit:
Citation:
Yep, sujet déja abordé


Désolé mais je n'ai pas trouvé!!!

Y'a pas de problème. C'était juste une façon de dire que la question ayant été déja posée la réponse était sûre :wink:.

JC23 a écrit:
J'ai pris RDV avec un petit garage du côté de chez moi pour vendredi.
Immobilisation du vl toute la matinée. :?:
Trouvez vous cela normal?Est ce aussi long?

Oui et non car il ne faut pas longtemps pour brancher une voiture sur un ordinateur et appuyer sur 2 ou 3 boutons mais comme en général ils font ça à temps perdu...
Ton concessionnaire doit avoir pas mal de boulot.
Si t'es en bonne relation, il pourrait faire un effort car ça prend 5 mn
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
Citation:
Ton concessionnaire doit avoir pas mal de boulot.
Si t'es en bonne relation, il pourrait faire un effort car ça prend 5 mn


Je ne pense pas qu'il ait bcp de boulot et je pense aussi comme toi (cela doit durer max 5min)
C un tout petit garage et je pense que c la première fois qu il va faire cela car il s'est renseigné aupré de Renault pour savoir si c'était possible!!!!??!!
J'ai aussi remarqué qu'il avait une drôle de tête quand il a appris qu'elle venait d'Allemagne! :evil:
Je pense que je dois m'y habituer car cela ne sera pas la dernière fois qu'une personne de chez Renault France fera une drôle de tête en voyant la provenance de ma voiture (7500 euros de moins par rapport à la France!!!)
_________________
Bientôt... avec une Laguna II 2.2 dci
Bonjour,
J'avais aussi une Laguna Allemande, il suffit de brancher la valise derrirère l'allume cigare, de débrancher la batterie pour mettre la voiture en défaut, de reprogrammation la langue française avec le reste des caractéristiques du modèle, puis roulez, mais... il faut ensuite, attendre pour que les capteurs de pressions ré-initialisent les mesures, + les rétroéletriques à recaler manuellement, + les butées de fenêtres à impulsion, etc... bref, tout ce qui est électrique.
Bonne route et @+
_________________
Pcman
Loïc
Membre d'honneur
Message Mer 02 Juin, 2004 13:06
[quote="JC23] Je pense que je dois m'y habituer car cela ne sera pas la dernière fois qu'une personne de chez Renault France fera une drôle de tête en voyant la provenance de ma voiture (7500 euros de moins par rapport à la France!!!)[/quote]

Le mien aussi va faire une drole de tête ! Mais je m'en fous. En revanche le mandataire va faire le changement de langue avant de me livrer ma belle Laguna Italienne.

Loïc
_________________
BMW Serie 3 GT
Citation:
Le mien aussi va faire une drole de tête ! Mais je m'en fous. En revanche le mandataire va faire le changement de langue avant de me livrer ma belle Laguna Italienne.


Bien joué!! Moi, il n'avait pas le mode d'emploi!!!
Quel modèle as tu acheté?
Combien de réduction par rapport à la France?
_________________
Bientôt... avec une Laguna II 2.2 dci
Loïc
Membre d'honneur
Message Mer 02 Juin, 2004 18:06
J'ai commandé il y a un mois ma Laguna en version Initiale 120ch pour 24500E alors qu'en France elle est à 31400E :P

Trouvée à Tours chez http://www.objectifauto.fr

Loïc
_________________
BMW Serie 3 GT
Il y a aussi la solution d'apprendre l'Allemand, comme ça tu negociera directement ta prochaine auto sur place !
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Citation:
Il y a aussi la solution d'apprendre l'Allemand, comme ça tu negociera directement ta prochaine auto sur place !


En effet, c une solutionmais à l'école, j'étais vraiment trop mauvais!!!!! :P
_________________
Bientôt... avec une Laguna II 2.2 dci
Citation:
J'ai commandé il y a un mois ma Laguna en version Initiale 120ch pour 24500E alors qu'en France elle est à 31400E


Je suis passé par AUTOJM automobiles et j'ai acheté une Laguna II 2.2 DCI version Initiale (toute option mais sans le GPS) pour 24 000 Euros :P
_________________
Bientôt... avec une Laguna II 2.2 dci
Loïc
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Juin, 2004 11:06
JC23 a écrit:
Je suis passé par AUTOJM automobiles et j'ai acheté une Laguna II 2.2 DCI version Initiale (toute option mais sans le GPS) pour 24 000 Euros :P


Alors çà se vaut, mais entre GPS ou 150ch mon assurance et sarko ont tranchés.

Question de priorités.

Loïc

PS: j'ai choisi noir nacrée :P
_________________
BMW Serie 3 GT
Loïcg a écrit:
JC23 a écrit:
Je suis passé par AUTOJM automobiles et j'ai acheté une Laguna II 2.2 DCI version Initiale (toute option mais sans le GPS) pour 24 000 Euros :P


Alors çà se vaut, mais entre GPS ou 150ch mon assurance et sarko ont tranchés.

Question de priorités.

Loïc

PS: j'ai choisi noir nacrée :P


Question : AUTOJM ne pouvait pas se charger de te mettre l'ODB en français et te fournir la doc en français ????
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Citation:
Question : AUTOJM ne pouvait pas se charger de te mettre l'ODB en français et te fournir la doc en français ????



J'ai pourtant bien demandé mais pour le manuel, c'était impossible!!???!!
Pour l'ODB, ils ne peuvent pas le faire tout seul (il faut qu'il passe obligatoirement chez Renault pour le faire: explication qui m'a été donné) et ils n'ont pas eu le temps d'emmener ma Laguna!!! :cry:
Tant Pis, j'ai trouvé une solution mais qui va me coûter environ 30 euros!!!
_________________
Bientôt... avec une Laguna II 2.2 dci
Citation:
Alors çà se vaut, mais entre GPS ou 150ch mon assurance et sarko ont tranchés.

Question de priorités.

Loïc

PS: j'ai choisi noir nacrée


Je n'ai pas pris le Gps par contre j'ai une drole d'antenne que les autres Laguna n'ont pas!Qq 1 sait à quoi sert cette antenne (sorte de petit triangle juste devant l'antenne).
Sinon, pas de prob d'assurance car mon frère est assureur et les assureurs font vraiment ce qu'ils veulent au niveau des tarifs!!! :wink:
PS: J'ai choisi gris clair (je ne souviens pas du nom de la couleur)
_________________
Bientôt... avec une Laguna II 2.2 dci
je crois que c'est le préequipement telephone.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
JC23 a écrit:
Citation:
Alors çà se vaut, mais entre GPS ou 150ch mon assurance et sarko ont tranchés.

Question de priorités.

Loïc

PS: j'ai choisi noir nacrée


Je n'ai pas pris le Gps par contre j'ai une drole d'antenne que les autres Laguna n'ont pas!Qq 1 sait à quoi sert cette antenne (sorte de petit triangle juste devant l'antenne).
Sinon, pas de prob d'assurance car mon frère est assureur et les assureurs font vraiment ce qu'ils veulent au niveau des tarifs!!! :wink:
PS: J'ai choisi gris clair (je ne souviens pas du nom de la couleur)


Euh....j'ai aucune antenne sur ma Laguna !!!
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Loïc
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Juin, 2004 13:06
Fowen a écrit:
je crois que c'est le préequipement telephone.


vi surement çà. D'ailleurs il me semble que c'est la même que celle du GPS (qui fait tel+gps) mais sans la sérigraphie "GPS".

Mais il dit "juste devant l'antenne" alors c'est quoi ce binz ?

Loïc
_________________
BMW Serie 3 GT
Spog (63)
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Juin, 2004 15:06
Pour ma Laguna, je suis passé par le site suivant car je ne pouvais pas attendre:
http://www.voiture-collaborateur.com/

mais si j'avais eu le temps, j'aurai passé commande sur ce site:
http://perso.wanadoo.fr/autostrass/LAGUNA.htm
Loïc
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Juin, 2004 16:06
Spog (63) a écrit:
mais si j'avais eu le temps, j'aurai passé commande sur ce site:
http://perso.wanadoo.fr/autostrass/LAGUNA.htm


J'ai eu des mauvaises remontées de ce vendeur, suis surement pas le seul.

Loïc
_________________
BMW Serie 3 GT
Fowen a écrit:
je crois que c'est le préequipement telephone.

C'EST le prééquipement téléphone. Plus exactement c'est l'antenne téléphone.

Pour plus de renseignement sur le prééquip. Tél. voir le sujet "bricolons notre lag".
Citation:
C'EST le prééquipement téléphone. Plus exactement c'est l'antenne téléphone.

Pour plus de renseignement sur le prééquip. Tél. voir le sujet "bricolons notre lag".


Vouiiii!!!
Merci d'avoir éclairé ma lumière je pars de suite dans "bricolons notre laguna. :D
Merci :P
_________________
Bientôt... avec une Laguna II 2.2 dci
j'ai 1 privillège "normalement" equipée du pré-equipt GSM, mais point d'aileron de requin apparent sur le pavillon ?
On m'aurai menti ?? a l'insu de mon plein gré ?
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Loïc
Membre d'honneur
Message Ven 04 Juin, 2004 09:06
As tu sur l'avant du socle du rétro une tite grille ? C'est là qu'ils mettent le micro. Il me semble que les non-pré-équipées ne l'on pas.

Loïc
_________________
BMW Serie 3 GT
Loïcg a écrit:
As tu sur l'avant du socle du rétro une tite grille ? C'est là qu'ils mettent le micro. Il me semble que les non-pré-équipées ne l'on pas.

Loïc


oui tout a fait, le micro est inclus dans le support central en plastique qui tient les deux par soleil, il y a une petite grille
Message Ven 04 Juin, 2004 17:06
Citation:
Je suis passé par AUTOJM automobiles et j'ai acheté une Laguna II 2.2 DCI version Initiale [/b](toute option mais sans le GPS) pour 24 000 Euros :P


C'est vraiment pas cher..... c'est le prix que j'avais payé ma laguna dci 120 ch privilège chez eux il y a deux ans.

Citation:

Question : AUTOJM ne pouvait pas se charger de te mettre l'ODB en français et te fournir la doc en français ????

[/quote]

Je leur avais demandé il y a 2 ans ils l'avaient conduite chez renault pour le faire, mais ça m'avait couté 75 euros... D'après eux c'est ce que prenait renault pour le faire car il fallait je cite "changer toute la puce électronique"... :shock:

C'ets après que je me suis rendu compte que je m'étais fait avoir....
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png


Sauter vers: