Accueil / Généralités / News

Interet du dCI et de l'éléctronique ?

Bonjour
J'ai une R19 TurboD (87 cv je crois) qui totalise 210000 km.
Elle a encore de la patate (je talonne des voitures récentes de 110cv).
Je ne consomme pas d'huile, et ma consommation et de 5,2-5,5 litres.
Je n'ai eu aucun soucis avec.

Si je la compare à la mégane II.... consommation supérieure à la mienne.
Problèmes d'électroniques, entretiens couteux, habitacle et coffre moins spacieux (c'est un comble). Certe, côté sécurité et tenue de route ce n'est pas la même chose...
Bref, monsieur de chez Renault, ressortez moi la R19 TurboD !!!!
ToToX a écrit:
Si je la compare à la mégane II.... consommation supérieure à la mienne.
Problèmes d'électroniques, entretiens couteux, habitacle et coffre moins spacieux (c'est un comble).


Pour la consommation le 1.5 dCi 80ch ne cossomme pas vraiment plus que ta 19 par contre il a 300 kilos de plus a deplacer. Niveau electronique dans une 19 de 1987 il n y a pas trop d electronique donc c est sure la voiture ne peut pas tomber en panne a cause de se quelle na pas (l electronique apporte enorment de securite et de confort). Pour se qui est de l entretient si tu calcule le prix de l entretient de ta 19 tout les 7 500 ou 10 000kms compare aux 30 000kms d une Meg II il ne doit pas y avoir non plus enormement d ecart sur se point.
ToToX a écrit:
Bonjour
J'ai une R19 TurboD (87 cv je crois) qui totalise 210000 km.
Elle a encore de la patate (je talonne des voitures récentes de 110cv).
Je ne consomme pas d'huile, et ma consommation et de 5,2-5,5 litres.
Je n'ai eu aucun soucis avec.

Si je la compare à la mégane II.... consommation supérieure à la mienne.
Problèmes d'électroniques, entretiens couteux, habitacle et coffre moins spacieux (c'est un comble). Certe, côté sécurité et tenue de route ce n'est pas la même chose...
Bref, monsieur de chez Renault, ressortez moi la R19 TurboD !!!!


Ba oui mais la sécurité et la tenue de route c'est un petit peu important aussi. Tu peux juste comparer le freinage, l'écart de prestation est impressionnant entre la 19 tres mauvaise sur ce point et la Mégane qui est une référence.
Tu peux aussi rajouter le confort (niveau sonore entre autres), la polution, le recyclage, l'équipement etc...

Ceci dit, la 19 td est une excellente voiture.
J'ai conduits une 19TD au service militaire...
J'avais l'impression d'avoir un tracteur : ca vibre de partout !!!
En ce qui concerne le talonnage des voitures de 110cv, il n'y a pas de miracle : soit le modèle est bcp plus lourd, soit l'autre n'est aps du tout décidé à faire la course... Ca m'arrive souvent sur autoroute qd je roule au régulateur : un mec arrive, colle au cul, double dans la descente, et a un gros pb dans la monté suivante 8)
ben faut passer d'un voiture a l'autre. La différence a l'utilisation est flagrante qd meme ;)

A+
TOM la 19TD etait le 1.9d atmo de 65cv.
Mais comment se limiter à comparer un dci et un TD unqiuement avec les perfs pures et la conso. si tu es si sur de tenir la dragée haute avec tes 160Nm de couple face ne serait-ce qu'au 250Nm de la 110cv (laguna), je suis content pour toi, mais tu doit etre le seul. Le TD est rugueu, la puissance est delivrée soudainement sans aucune progressivité. Tu crois que ton auto est plus nerveuse, car l'effet turbo turbo est plus présdent, mais il n'en est rien du tout.Quand au bruit, confort et motricité des autos , ce n'est absolument pas comparable.
Bien tenté tout de meme.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
La R19 Turbo D faisait 93 chevaux si je ne m'abuse et les premières versions ont vu le jour vers 1992.
Thierry a écrit:
Mais comment se limiter à comparer un dci et un TD unqiuement avec les perfs pures et la conso. si tu es si sur de tenir la dragée haute avec tes 160Nm de couple face ne serait-ce qu'au 250Nm de la 110cv (laguna), je suis content pour toi, mais tu doit etre le seul.

Tiens c'est pour moi ça !
J'ai eu une mégane (classic donc + lourde) 1.9dt (95ch) et maintenant une laguna dci 110ch.

Point de vue perfs sur le papier c'est kif-kif, à l'usage je ne saurais trop dire mais la laguna doit quand même se retrouver devant. Le dci est plus souple, reprend mieux plus bas contrairement au dt. Le dt semble plus nerveux à cause de l'effet turbo. Sans compter la tenue de route et l'impression de sécurité bien meilleure en laguna : on passe plus vite en courbe.

Pour résumer : avec la mégane (ou r19) dt on a le sensation de vitesse alors qu'avec le dci dans la laguna c'est l'inverse : on a la vitesse sans la sensation.
Rythie
Membre d'honneur
Message Mer 02 Juin, 2004 22:06
Tout ce que vous dites est vrai , mais pour revenir sur l' intérêt de l' electronique et du dCi la principale cause d' une évolution aussi radicale et poussée est ce qu'imposent les normes Euro en matière de pollution .
Elles sont de plus en plus exigentes et les constructeurs sont obligés de s' y plier si il veulent homologuer leurs moteurs .
En effet ton vieux moteur marche peut être trés bien mais pollue deux fois plus qu'un moteur dCi en Euro 4 à cylindrée équivalente .
D'où l' utilité de l' electronique sur le dCi sans rentrer dans les détails ( haute pression d' injection , avance auto ajustée, recyclage des gaz etc etc ) .
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 02 Juin, 2004 23:06
Tout les constructeurs monte maintenant un systeme d injection common rail sur leurs diesel pour repondre comme la dit Thierryimpulsion au nouvelle norme anti-pollution, autre avantage et non pas des moindre sa apporte un agrement de conduite netement meilleur!


Sauter vers: