Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 19] Problème circuit refroidissement R19

Bonjour,

Je possède une renault 19 essence, moteur Cléon 1.4L TR Prima. 200.000 Km
J'ai tout changé dessus, pompe à eau, durites, thermosta, radiateur, monoventilaeur, alternateur.....etc
La seul pièce d'origine que je n'ai jamais changé est le joint de culasse. Pas de mayonnaise présente. (donc bon ?)

Je rencontre un problème avec le circuit de refroidissement. En effet l'eau dans le vase d'expension remonte jusqu'au bouchon et bout très fort.
Le thermostat s'ouvre bien, l'eau circule, le monoventilateur se met en marche......etc

Je ne comprend pas pourquoi l'eau remonte et bout. Le liquide de refroidissement est de renault.
Si quelqu'un aurait une idée pour m'éclairer je suis preneur.
Je ne pense pas que se soit le joint de culasse quand même ?

Peut être la pompe à eau que j'ai remplacé est défectueuse ? Comment le voire ?

Merci de votre aide.

Amicalement Shaoran.
Un seul moyen de vérifier si c'est le JDC, pendant que ça bout dans ton vase d'expansion, tate la grosse durit qui va à ton radiateur (moteur tournant). Si elle est très dure, c'est malheureusement un symptôme...

Ce qui est dommage c'est que sur ta version, tu n'as pas d'aiguille de température d'eau. Parce que pour que ça bouille, c'est que ton LDR doit vraiment être chaud!
_________________
Mes voitures:
Supercinq Automatic '89 et
Supercinq Baccara '89
Laguna II.1 dCi 120 Estate '01

Vous lis en silence...
je vais regarder sa demain et je vous tient au courant.

Merci pour vos réponses ;)
Pas de mayo dans le LDR, n'est pas forcement signe que le JDC est ok. Malheureusement.
_________________
-----------------------------
RENAULT
C'est pas trop mal ... Quand c'est neuf.
C'est vieux et merdique ... 1 jour aprés l'achat
Aucune panne ... C'est impossible
Bon voila j'ai remplacé le joint de culasse.
Et la quand j'ai mit la voiture en route, surprise.... u_u

Le moteur fait un bruit de diesel, j'ai l'impression qu'il tourne sur 3 pattes.
Je suis obligé de laisser le starter sinon elle calle.

J'ai re-re vérifié tout et je ne comprend pas pourquoi le moteur réagit de la sorte....

Peut être faudrait t'il refaire le réglage des culbuteurs ? Comme j'ai du dévisser la rampe lors de la dépose culasse....

Je suis pommé la ^^ '
T'avais pas besoin de toucher aux culbus pour déculasser... Ca peut en effet être ça, ou aussi l'allumage mal rebranché.

Ta tête de Delco est récente?
_________________
Mes voitures:
Supercinq Automatic '89 et
Supercinq Baccara '89
Laguna II.1 dCi 120 Estate '01

Vous lis en silence...
Message Sam 09 Aoû, 2008 14:08
J'ai pas touché la tête d'allumeur. donc sa ne vient pas de la. Sa c'est un garagiste qui me la fait, c'est tout neuf ^^

Sa doit venir de la rampe mais je comprend pas j'ai fait le réglage de toute les soupapes à l'aide de la RTA.... 0.15 admission et 0.20 echappement.

Edit: peut être la distri décalé mais comprend pas, j'ai pas touché pourtant Oo
Dernière édition par Shaoran57 le Sam 09 Aoû, 2008 22:08; édité 1 fois


Sauter vers: