Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 19] embrayage

Bonjour à tous.
Voilà mon histoire:
juin 2007 achat r19 1,8l, 200 000km mais bon état sauf embrayage.
donc aout 2007 embrayage changé plus pédale complète changée.
Fin juillet 2008 cable casse! Je le change avec un neuf de chez renault.

Ceci fut une petite aventure car je suis novice..j'y suis arrivé cependant, je repars tranquile embrayage souple, no problemo.
Le lendemain apres quelques minutes de conduite je sents la pédale se durcir petit à petit et l'action de l'embrayage se faire de plus en plus en bas de la course de la pédale?! Au bout d'un moment, a un feu je n'arrive plus a mettre la 1ere, je la passe finalement en forcant puis au prochain rétrogradage de 3eme vers 2eme ca passe pas...J'ai alors l'idée de faire action sur la pédale plusieur fois d'affilée en la laissant revenir seule(au point mort of course) et la l'embrayage redevient souple, les vitesses passent comme dans du beurre ?!

Le probleme se repose chaque jour, g la solution provisoire mais je voudrais comprendre ce qui se passe.

G pensé au rattrapage auto, il n'a qu'un an... il s'est mis a mi-course il me semble, il n'y a pas de bruit suspect, le cable a du jeu a sa sortie vers le moteur comme une corde de contrebasse un peu molle.

En regardant coté moteur un truc m'a interpellé aujourd'hui la partie qui sert d'arret sur la fourchette: a son extrimité il y a une piece en fer puis une rondelle de caoutchouc puis une autre piece en fer en demi-sphere.
Bon tout ça est a l'heure actuelle a gauche de la fourchette et je me demandais si la derniere piece ne devrait pas etre de l'autre coté du bras (fourchette)???

Des idées, des sugestions????
Merci d'avance de prendre 5 minutes si vous pouver m'aider.
bonjour
Tu peux tenter de la remettre si ca change quelque chose.Ca ressemble a ub systeme de rattrapage,j'avais un truc identique sur ma 21
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
effectivement ça me semble plus logique que ce soit le caoutchouc en contact et que l'autre pièce serve eventuellement a aider la fourchette a revenir en place, je vais essayer voir. merci
Message Dim 03 Aoû, 2008 21:08
Eh bien non, g essayé et ça m'a semblé innaproprié.
G conduit un peu plus longtemps ce week-end, g constaté que tout va bien jusqu'a ce que je fasse un peu de chemin sans changé de rapport , un petit km suffit et quand je retrograde ça coince. Je peux mettre au point mort cependant, j'enfonce l'embrayage à fond et je le lache, comme pour faire claquer la pédale(elle remonte d'un coup sec tiré par l'embrayage) et là c bon ces reparti pour des vitesses qui passent bien...etc

tjs pas d'idée?!
merci d'avance pour vos suggestion, je dois faire de la route bientôt et je suis engoissé de tomber en panne avec mon fils de 1 an à l'arriere...


Sauter vers: