Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace III] j'ai l'impression de voir ma roue reculé espace 2.2 turbo d [Réglé]

bonsoir a tous je vous demande de l'aide car j'ai remarqué tout a l'heure en passant avec mon vehicule devant une vitrine en freinant j'ai l'impression de voir ma roue reculé que ce que ca peut etre? c'est un renault espace 2,2 turbo diesel de 1999 il y a pas tres longtemps j'ai fait changé les quatres ammortisseurs au garage et le garagiste ne ma parlé d'aucun soucis mais il est vrai depuis deux ou trois semaine quand je monte sur un trottoir ou que je prend une bosse il me donne l'impression que ca tape un peut par contre il ne tire ni a droite ni a gauche et ceci a n'importe quelle vitesse serait 'il possible que mes triangles sois mort ou autres ? auriez vous une idée j'ai essayé de regarder sous le vehicule et je ne vois rien de suspect mais bon mes connaissances sont assez limité pourriez vous m'eclaircir mes lanternes car la je ne vois pas du tout merci a ceux qui pourrons m'aidé et les autres aussui Cordialement j'oublié avec mon pied en possant sur la roue vers l'arriere celle ci recule un peut?? bonne soirée a tous eta l'avance merci
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 27 Juil, 2008 21:07
Salut! :wink:

Le fait de freiner fait s'abaisser un peu la voiture au niveau du train arrière. Ca donne l'impression que la roue recule.

Le plus sûr serait de vérifier en soulevant ta voiture avec le cric. Secoues la roue et tu remarqueras s'il y a le moindre jeu. Ce qui serait anormal.

Si c'est le cas,n'hésites pas à retourner (avec la plus grande prudence!)au garage qui t'a changé les amortisseurs.
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
merci de m'avoir repondu mais je ne pense pas que ce soit ca car meme voiture arreté en poussant avec mon pied sur la roue en faisant appuis en arriere la roue bouge un peut possible que ce soit triangle de mort? merci bonne soirée
c'est la roue arrière ?

Ca s'appelle l'effet brouilhet. Quand tu freines l'effort tire sur l'essieu arrière. Sa cinématique le fait reculer un peu et fait descendre l'arrière de la voiture. C'est normal.

Faites le test sur une autre auto pour vous faire une idée (Kangoo, Clio, Twingo, on le voit bien sur ces modèles)
Tu peut aussi avoir un problème de silent bloc ou de bielette je ne sais pas comment c'est fais sur espace à l'arrière.
_________________
Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau.
un problème de silent bloc ou de biellette ne donnerait pas du recul de roue visible à l'oeil en freinant...
Dernière édition par Totov le Lun 28 Juil, 2008 20:07; édité 1 fois
Je l'ai eu sur une BMW E36 il y a pas longtemps à l'avant , c'étais les silent bloc du bras de suspension.
_________________
Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau.
Message Sam 16 Aoû, 2008 13:08
probleme resolu :) c'etait les silent-blocs (TRIANGLES) droite et gauche hs je les ai fait changé et maintenant impeccable plus de probleme du moins pour l'instant Cordialement et merci a ceux qui m'on donné des pistes etc aux autres aussi bonne journée. le site est tres sympa cela donne des solutions a des mecano du dimannche comme moi mais c'rest en forgeant que l'on deviens forgero :euh: ns.


Sauter vers: