Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] probleme laguna 2.2 d boite ou autre

Bonjour,


alors il y a un mois et demi changement de la boite et du disque d'embrayage .
il y a deux jours en allant travailler je demarre fais au plus 3 metre la la vitesse repasse au point mort et impossible d'avancer la voiture ne bouge plus d'un centimetre.
les vitesse passent bien mais la voiture ne bouge plus a l'acceleration on entend un bruit coté gauche d'ou est ce que ca peut provenir?

si quelqu'un a une idée merci.



Edit Srg2 : il serait préférable de commencer par lire la Charte . De plus c'est quoi ta boîte ??
Dernière édition par Srg2 le Jeu 24 Juil, 2008 18:07; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Juil, 2008 19:07
Transmission ?
je confirme aussi, j'ai eu le meme probleme, mon cardan droit qui est en deux parties avait rendu l'ame.
_________________
lagunaI 2.2D RTA de 1996 avec 330000km
xantia 1.9 turbo D de 1996 avec 364000km
re bonjour
la boite est un modele JC5005 changer par un garagiste j'ai chercher dans les post en vain un probleme similaire peut etre que je ne sais pas ou chercher. ce matin j'ai effectuer un test sur ma laguna quand j'accelere le compteur kilometrique tourne il parait que si c'etait un problème d'embrayage ou de boite le comptage se faisant en sortie de boite le compteur ne tournerais pas or il tourne on m'a dit soit differentiel ou cardan comment on test un cardan sans avoir a le demonter? et c'est quoi un differentiel ? étant une femme je ne me vois pas tomber le cardan juste pour voir dans quel état il est .existe il une autre facon de le tester. Si c'est le cardan ne vaut il pas eviter de faire tourner la voiture sous peine de casser la boite.merci
JC5 pour un 2.2 D :shock: ??? elle doit dégager rapidement... :irony:

Le différentiel est inclus dans la boite c'est lui qui fait la répartition de la rotation des roues gauche / droite .

La transmission c'est ce qui sort de la boite (en fait du différentiel qui est dans la boite) et va jusqu'aux roues pour les faire tourner. Si la transmission est cassée d'un côté les roues ne tournent plus (puisque sur les Tractions normales elle transmet tout le couple à la roue qui a le moins d'adhérence).

Normalement si un cardan a lâché tu aurais dû entendre des Clac clac clac d'un côté avant de perdre totalement l'effet d'entrainement (quelques centaines de km).

Sur un pont ça doit être visible (axe sortant du différentiel gauche qui tourne et roue pas ....)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
merci pour vos explication il ne me reste plus qu'a allez voir dessous ce qui se passe.si effectivement un des cardans a casser. sinon la boite est garanti pb faut que je trouve un mécano pour receptionner ma boite qui me sera changer et je pense confirmer au casseur que le problème viens de la boite.bien entendu la main d'oeuvre a mes frais .Ici les garages sont en vacances pour la plupart et peu de garagiste sont ok pour monter une boite qu'il n'ont pas fourni en resumer je suis dans le petrin .
a priori mon ami a regarder la voiture et l'axe qui sort du differenciel guche ne tourne pas donc c'est la boite .j'ai plus qu'a trouver un garage .
Message Lun 28 Juil, 2008 12:07
Salut,le différentiel à du lacher,maladie sur ce type de boite,personnellement, la mienne à lacher cet hiver j'en ai trouver une d'occaz à 130 bornes de chez moi(42000kms pour 500 euros chez un garagiste contre le meme prix vers chez moi pour 170000kms)donc faut pas hésiter à se déplacer.Sinon pour le changement pas de difficulté sauf le mieux d'etre à 2 pour la défaire de la voiture et la remettre.
_________________
laguna 2 1,9 dci initiale 2001
laguna nevada 2,2 rna 1998
Ma passion,mon team:https://www.team-neptune.com/
https://legrandmanitoo.skyblog.com/pics/photo_11125741.gif


Sauter vers: