Accueil / Généralités / News

[Autre] Nouveau site "Univers Renault": Votre avis !

Le nouveau site Univers Renault
J'adore 20% [ 3 votes ]
J'aime bien 53% [ 8 votes ]
Pourquoi pas 13% [ 2 votes ]
J'aime pas des masses... 0% [ 0 votes ]
Bof... 0% [ 0 votes ]
Hein, quoi ? 0% [ 0 votes ]
ça sert à quoi 13% [ 2 votes ]
Total des votes : 15
renault man
Administrateur
Message Mar 17 Juin, 2008 19:06
Slt à tous :wink:

Comme vous avez pu le remarquer, après le renault.fr, Renault a présenté "l'Univers Renault".
Vous ne pouvez pas passer à coté étant donné que Planète Renault propose actuellement une campagne de publicité à ce sujet. Inutile donc de vous donner l'adresse, il vous suffit de cliquez sur la bannière du haut :wink:

En fait, j'aurais besoin de votre avis au sujet de ce nouveau site.
Les points forts, les points faibles, ce que vous aimez, ce que vous n'aimez pas, bref, tout ce qui vous passe par la tête :wink:

Vous pouvez donc déjà voter à ce sondage, mais aussi, donner votre avis ici.

ATTENTION: Je ne parle QUE du site "univers Renault" et pas du renault.fr (un topic éxiste déjà à ce sujet)

Merci à tous pour votre retour !
J'aime vraiment bien !

C'est interactif, intéréssant, et ca fait très moderne :D


J'ai 2 petits bémols :

-les voitures sont en images de synthèses, j'aurais préféré que ca soit de vraie voitures et qu'on puisse voir dedans
-les 3 guignols qui font des petits commentaires sont 3... guignols :lol:



Sinon il est vraiment très bien, et bien mieux que ceux des concurents :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 17 Juin, 2008 19:06
Mes premières impressions sur ce site :

POINT POSITIFS :

- l'idée et le design de cette expo virtuelle est excellente ;
- l'animation 3D est très réaliste ;
- les vidéos sont d'excellente qualité ;
- la navigation est intuitive et agréable.

POINTS NÉGATIFS :

- les ressources relatives aux modèles Renault Sport sont manquantes
- la fille qui présente a une voix de crécelle ;
- à part l'interface 3D, il n'y a pas suffisamment de contenus différents du site classique ;
- une fois de plus, Renault néglige son histoire et ne propose aucun espace "musée" qui aurait été digne d'un "Univers Renault", ou au moins une galerie virtuelle spéciale concept-cars ;
- pas d'espace boutique virtuel avec vendeuse et les produits, jouets et accessoires ;
- on ne peut pas "entrer" virtuellement dans les voitures, ce qui est franchement une lacune ;
- les rubriques "accessoires" et "brochures" renvoient vers des fenêtres séparées qui ouvrent sur le site classique ;
- certains modèles comme le Scénic Conquest manquent.

Bref, ce site est un super concept et j'ai eu plaisir à l'explorer, mais il est très perfectible à mon sens...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Il est vrai qu'avec toutes ces propositions ce site erait vraiment génial, mais bon, on est encore qu'au début !
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
renault man
Administrateur
Message Mar 17 Juin, 2008 20:06
merci pour ces feedback très constructifs ! :)
Vos idées seront soumises aux personnes qui s'en occupent chez Renault !

J'attends encore un peu, afin que l'on ai d'autres avis :wink:
Je suis globalement d'accord avec ce qui est dit plus haut, le concept est très interessant mais il y a beaucoup de lacunes.

Les voitures présentés en 3D son de mauvaise qualitée, pas de présentation des interieurs, ni de présentation des différentes couleurs.

Les vidéos sont un peu fouillis (pour celles que j'ai vu c'est a dire la VS).

Par contre dans les points positifs, la partie sur les équipements et caractéristiques techniques est pas mal, ça donne un apperçu très clair des caractéristiques principales et des differences d'équipement.

J'éspère que renault va amméliorer ce site car encore une fois le concept est bon.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Je viens de surfer 3 minutes dessus et je me demande si Renault a bien contrôler le contenue avant de la mettre en ligne :pense: :pense: :pense:

Dans l'espace Meg II, il y a la photo d'une RS pour parler d'un GT.
Dans la vidéo de l'intérieur d'une version 3 portes c'est l'intérieur d'une CC quils montrent. En plus la version présenté à un éclairage de l'odb bleue alors que ce n'est pas cette couleur sur les véhicule de production :-? :-? :-?

Je suis peut-être tombé sur les rares ( :?: :?: ) ratés de "l'Univers Renault" mais cela ne me donne pas envie d'aller voir plus loin et va tromper les futures acheteurs.
Concept très interessant. On s'y croit presque!

Il est vrai que les images de synthèse de véhicule ne représente pas toujours la réalité
ex : l'antenne de la laguna berline!! (non existante sur les véhicules de série)

Bilan: bon début, A développer
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
Just1
Graphiste
Message Mer 18 Juin, 2008 15:06
Globalement d'accord avec les avis précédents.

Les rendus 3D sont particulièrement ratés, la VS est pathétique :blase: :langue: une tache noire au milieu de mon écran :mrgreen:

Manque l'intérieur des véhicules.


sinon côté utilisation réseau c'est particulièrement raisonnable puisqu'avec une connexion par tel portable en 3G (100 Ko/s en down) le site est parfaitement navigable :)


Petit détail il n'y a pas de favicon :mrgreen:



J'ai trouvé encore plus malade que moi pour les carminats : David pour l'Espace j'ai failli éclater de rire.

Il devrait avoir une section innovation technologique avec des vidéos expliquant le fonctionnement des différents équipements (CML, capteur pluie/luminosité, capteur de pression, esp, carminat (et encore pour celui là j'hésite car ils pourraient me faire de l'ombre :mrgreen: ))


mais c'est un très bon début ;)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Mer 18 Juin, 2008 15:06; édité 1 fois


Sauter vers: