Accueil / Futures Dacia

[Duster] (H79/H90) Logan 4x4 ? Sandero 4x4 ?

Patrick Peleta (directeur général adjoint de Renault ) a annoncé, ce jour, dans le Figaro qu'une version Cross Over de la Logan va être lancée.

Elle sera disponible en 2x4 & 4x4 et elle n'aura aucun rapport avec le concept Logan Steppe"

L'article complet sur ce lien :

http://www.lefigaro.fr/eco/20061003.FIG000000230_renault_..us_sur_la_logan.html
Dernière édition par Zzeria le Mer 03 Fev, 2010 21:02; édité 1 fois
La gamme Logan va s'enrichire d'une nouvelle caisse connue en interne Renault sous le code H79.
Il s'agit d'un véhicule se declinant en 4x4 et 4x2
Citation:
Pour 2008 une version 5 portes sur base Logan mais pas « d’air » de famille avec la Logan actuelle. Sera d’abord faite au Brésil puis en Europe. Un mini SUV (B cross H45) sur base de Logan en Corée

:mrgreen:
"Un mini SUV (B cross H45) sur base de Logan en Corée" Cette info est fausse. Il y aura une déclinaison "cross" (Look 4x4 type Scénic Conquest) de B90 pour le Mercosur + une H79 "vrai 4x4" qui n'aura rien à voir avec la B90.
Je crois qu'un 4x4 est prévue dans la gamme Dacia, non ?

De quel genre de 4x4 s'agirat-il, et surtout, à quel prix ?


Actuellement, le concurent de Dacia le plus proche tant en terme de prix que de destination du produit est Lada. Hors, cette marque dispose d'un petit 4x4 à 7 OOO€ : le Niva. Certes, cet engin est plus que rustique, de conception quasi antediluvienne, n'existe plus qu'en essence, avec un moteur dépassé. Pourtant, ce 4x4, ce vend. Pour celui qui cherche un engin capable de tout chemin au moindre prix, c'est l'idéal. Le futur 4x4 Dacia ce placera-t-il face à ce dernier ? Ce serait un bon chois, surtout pour les pays en voie de dévelopement aux-quels ils serait prioritairement destiné.

Qu'en pensez-vous ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Il se vend 7.000 Eur sur quel marché?
Si on parle de la France, compte tenu des normes de dépollution et des attendus clients en terme de sécurité, j'imagine que le 4x4 sera au minimum au même prix que le MCV, certainement un peu plus cher.
Oui en France les tarifs sont un peu plus élevés pour le Lada Niva :

Citation:
* Lada Niva 4x4 - 4 places - 7cv : 10 599 € TTC
* Lada Niva Collection 4x4 - 4 places - 7 cv : 11 599 €TTC
* Lada Niva 4x4 - version utilitaire 2 places- 10 cv : 11 055 € TTC
* Lada Niva Collection 4x4 - version utilitaire 2 places - 10 cv : 12 055 €TTC
* Option 4 jantes aluminium posées : 450 € TTC
* Option toit ouvrant : 490 € TTC


Voir par ici pour la page complète
_________________
Le gras, c'est la vie
Quelques infos concernant la H79 (tous chemins DACIA):

2 versions prévues => une 4x2 et une 4x4
7 motoristions => Essence K7J,K7M,K4M,F4R et Diesel K9K 68ch, 80ch, 105ch
Extrait revue de presse CCFA du 11/04/08:

France :

RENAULT TRAVAILLERAIT ACTIVEMENT AU DEVELOPPEMENT DU 4X4 LOGAN


10 avril


AUTO PLUS (8/4/08) croit savoir que Renault travaille activement au développement de la déclinaison tout terrain de la Logan. Le châssis ferait déjà l’objet d’essais sur les pistes « grand froid » du constructeur en Suède. Le modèle serait prévu pour le début de 2010.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Voici le SUV DACIA !

Elle ressemble beaucoup a la Sandero
Dernière édition par math46 le Ven 06 Juin, 2008 09:06; édité 1 fois
Wouah un Scenic Conquest :euh: :euh:



Si vous me cherchez... :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 06 Juin, 2008 10:06
A propos du 4x4, on parlait au début de "H90", puis de "H79", et maintenant quelqu'un qui travaille sur un site où elle va être produit m'a parlé à nouveau de "H90"... Y aurait-il deux projets distincts ? Ou bien ce code "79" était-il une intoxe ?
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Donc ca sera pas sur base de Logan mais de Sandero...

C'est peut être pas plus mal ! :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Le H90 n'existe pas. Le SUV pour la gamme Dacia a bien comme code projet H79 et la photo présentée ici n'est pas H79 mais la Sandero "CROSS".
2 RM comme le Scenic Conquest ou 4 RM ?
peut étre aura t il les feux a fond noir?

clic pour agrandir
math46 a écrit:
2 RM comme le Scenic Conquest ou 4 RM ?


A ton avis, si il y a 2 projets différents B90 "CROSS" et H79...
T as l'air bien rensseigné guit28, donc t'aurais du me dire que j'avais pas posté la photo dans le bon topic.
Je pensais que la photo c'étais le SUV sur base logan mais la photo n'est donc qu'une Sandero " conquest" 2RM donc je propose qu'on continue dans le topic de la SANDERO
je reve ou la calandre de cette version cross de la sandero a des lamelles comme sur les vieilles photo qu'on a eu il y a 3 ans ? des lamelles coudées ?
_________________
J'ai une idée ! pourquoi ne pas échanger Ingrid Bétancourt contre Ségolène Royal ?
C'est la version Renault c'est pour ca.
La version restylée présenté sour forme de concept car :
http://www.auto-motor-und-sport.de/fotos/foto-shows/studi..how_504542_13999.hbs

Pas forcement très joyeux l'arrière.
Dernière édition par mullersy le Dim 08 Juin, 2008 11:06; édité 1 fois
J'ai l'impression que c'est la version pick up avec une caisse rajoutée dessus.
Oui c'est ca.

C'est bien plus beau sans ! :lol:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
C'est vrai pour la partie arrière, mais c'est tout de meme l'avant restylé.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Dim 08 Juin, 2008 18:06
math46 a écrit:
J'ai l'impression que c'est la version pick up avec une caisse rajoutée dessus.

C'est bien ce que dit la légende en allemand :
"Dacia hat in Bukarest ein Crossover-Concept auf Basis des Logan Pickup präsentiert."
Autrement dit : Dacia a présenté à Bucarest un concept-crossover sur base de Logan Pick-up. On ne peut pas être plus clair !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Y a de l'idée, mais c'est pas très bien proportionné je trouve...

Et puis leur Pick Up avec son machin sur le dos, c'est vraiment moche, l'arrière est très laid je trouve, par contre l'avant est réussi ! :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 27 Sep, 2008 11:09
Il y a un 4x4 Dacia Logan prévu qui n'est pas la même chose que le Sandero Stepway (codes H79 et H90).
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif


Avec l'image directement, c'est plus pratique (je suppose que la plupart des gens sont comme moi et ne lisent pas couramment le Roumain :euh: :euh: )

clic pour agrandir
_________________
Le gras, c'est la vie
oh, un quashquai matiné de dacia...
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Nov, 2008 18:11
Je crois que ce shop circule depuis déjà un certain temps, ce n'est pas la première fois que je le vois...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
pezed a écrit:
oh, un quashquai matiné de dacia...


Un Dashquai ???? :euh: :euh: :crazy: :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
La gamme Dacia commence progressivement à s'étoffer. Après la Sandero, elle s'apprête à accueillir son premier 4x4, en 2010. Et cette fois, il s'agira d'un modèle à part entière, et non d'une berline surélevée façon Sandero Stepway . Long de 4,50 m environ, le SUV roumain rappellera le Nissan Qashqai par son style et sa philosophie, plus routière que baroudeuse. Côté technique, les ressemblances se poursuivent. Le 4x4 Dacia reprendra les trains roulants et la transmission du japonais. Comme ce dernier, il sera disponible en deux ou quatre roues motrices.
Quant aux motorisations, elles seront partiellement communes. En essence, le SUV roumain recevra un 1.6 de 110 ch et un 2.0 de 140 ch. En diesel, il fera confiance au 1.9 dCi 130, mais devrait aussi adopter un inédit 1.6 de 110 ch. Voilà qui aidera à conserver un tarif serré. Comme ses sœurs Logan et Sandero, ce 4x4 devrait frapper fort dans ce domaine, avec un prix d'accès d'environ 15.000 €. De quoi susciter l'intérêt : c'est 10.000 € de moins qu'une Renault Koleos, et 4.000 € moins cher que la Nissan Qashqai
Source : automobile magazine 21/10/08
clic pour agrandir
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Ce deuxième shop est plus intéressant (et surtout bien plus récent) que celui de la page précédente mais la base de BMW est un tantinet pompeuse :lol:
Par contre c'est sur qu'à ce prix les 4x4 risquent fort revenir très à la mode
_________________
Je roule en BMW et ça ne m'empêche pas d'aimer Renault, mais aussi Peugeot et Citroën, et les autres... et je ne suis pas Carla B****-S******
Message Mar 18 Nov, 2008 20:11
L'illustration est bien attirante !
Pas loin d'être plus équilibré et agréable à l'oeil que le Koléos !
_________________
superfanrono


Sauter vers: