Bien! Pour répondre aux impatients il n'est pas forcément facile en milieu de semaine de travail de faire un reportage en instantanné!!
Donc voici mes rapides impressions concernant le Koléos; je développerai dans un article plus complet.
Tout d'abord d'un point de vue esthétique, il est plus beau en vrai qu'en photo. Je nuancerai néanmoins en fonction de la couleur ainsi que de la finition.
En découvrant le véhicule on n'est pas dépaysé par l'intérieur, très RENAULT avec la carte main-libre, le frein à main électrique et l'ambiance intérieure.
La planche de bord en sa partie supérieure est d'excellent qualité, le reste des plastiques est correct mais précisons qu'il s'agissait de véhicules de pré-série.
L'habitabilité se situe au niveau d'un Scénic, tout comme le coffre sauf que l'on ne peut pas charger jusqu'au toit vu la découpe AR.
On peut aussi noter l'excellente qualité du système audio signé BOSE.
En essai, le plus bluffant est la qualité du confort et de filtration des suspensions, incroyable pour un 4X4!
La direction est très douce et précise mais totalement exempt de sensations (les conducteurs de Mégane comprendront).
Je n'ai pas trouvé un prise de roulis excessive.
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L'offre de moteur est bien pensée, les deux dCi (150 et 175 ch) procurent souplesse et reprise mais l'écart n'est pas flagrant.
A noter le moteur essence très souple et silencieux.
Il est aussi important de souligner les excellentes aptitudes en off-road, au vue des angles d'attaques et de sortie proposés, ce qui est loin d'être le cas de ses concurrentes.
En conclusion, si on a pas forcément le coup de foudre, KOLEOS s'apprécie surtout à la conduite, offrant d'excellentes prestations routières sur et hors bitume, le tout dans un confort et une habitabilité digne d'un monospace compact.
Quelques détails gâchent un peu le tableau comme le retour à la condamantion manuelle pour les sécurités enfants.
Bref un cross-over à essayer d'urgence pour être totalement convaincu de la proposition de RENAULT surtout à ce tarif.
_________________ Mégane 1,5 dCI 105 Privilège+Carminat 176 000km
Dodge Nitro 2,8CRD SE
Chrysler PT Cruiser Limited
EX:Vel Satis dCI 115 Privilège,Scenic dCI 120 Luxe Privilège, Espace IV 1,9 dci 117 Expression ,Jeep Cherokee 2,8 CRD Limited.
Quelques détails gâchent un peu le tableau comme le retour à la condamantion manuelle pour les sécurités enfants.
Ce n'est pas forcément plus mal que le système électrique (du moins celui de la Laguna) : pas de possibilité de ne condamner qu'une seule porte et surtout un bouton assez sensible sur lequel il est facile d'appuyer par inadvertance et donc de se retrouver avec les portes décondamnées sans le savoir (belle frayeur quand ton gamin ouvre la porte à 90 km/h pour voir si la roue roule bien ).
A ce sujet, ils ont inverser l'interrupteur entre les Mégane II.1 et II.2, à l'horizontal la condamnation est active et non l'inverse donc on ne peut plus décomdamner en s'appuyant dessus comme avant
_________________ Mégane 1,5 dCI 105 Privilège+Carminat 176 000km
Dodge Nitro 2,8CRD SE
Chrysler PT Cruiser Limited
EX:Vel Satis dCI 115 Privilège,Scenic dCI 120 Luxe Privilège, Espace IV 1,9 dci 117 Expression ,Jeep Cherokee 2,8 CRD Limited.
Pour le topic unique, il faut que quelqu'un en fasse un comme fait pour les précédents modéles. (Lit le post-it en haut de la section c'est écrit )
Sinon j'ai une petite question sur l'aide à au descente. Tout simplement, comment fonctionne ce système (Agis sur les freins, mais quid pour pas que les freins chauffes ?)
Cela agit sur les freins, le frein moteur ainsi que sur l'injection comme un régulateur. Trop en abuser réduira d'autant la vie des plaquettes c'est sûr..
_________________ Mégane 1,5 dCI 105 Privilège+Carminat 176 000km
Dodge Nitro 2,8CRD SE
Chrysler PT Cruiser Limited
EX:Vel Satis dCI 115 Privilège,Scenic dCI 120 Luxe Privilège, Espace IV 1,9 dci 117 Expression ,Jeep Cherokee 2,8 CRD Limited.
Cela agit sur les freins, le frein moteur ainsi que sur l'injection comme un régulateur. Trop en abuser réduira d'autant la vie des plaquettes c'est sûr..