Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio I] problème filtre à huile

Bonjour, je viens de refaire la vidange de ma clio de janvier 1997 et changé le filtre à huile et le joint du bouchon de vidange (je précise que je fais mes vidanges moi même et régulièrement sur ce véhicule et que c'est la première fois que ce problème se pose à moi). Or il se trouve qu'après avoir fait cette vidange, j'ai parcouru environ 5 kilomètres, j'ai entendu un "clac" venant du capot moteur, je me suis arreté tout de suite et coupé le moteur. Une fois sorti du véhicule j'ai vu que toute l'huile se répendait sur la route et que le carter d'huile était vide. Après vérification, le bouchon du carter était toujours à sa place et bien vissé (aucune goutte d'huile autour). J'ai démonté la roue avant droite afin d'avoir accès au filtre à huile et là j'ai constaté que le joint du filtre présentait une bourssouflure (comme s'il sortait de son logement du filtre à huile) par laquelle s'échappait l'huile. Je voulais savoir si quelqu'un à déjà eu ce problème et si oui quelle en est l'origine et comment y remédier ? Merci beaucoup à vous.
Dernière édition par nyvouille le Mar 27 Mai, 2008 11:05; édité 2 fois
Bonsoir,

Peut etre que ton filtre à huile était "défectueux"...

Ton huile c'est échappé au niveau du joint?

Tu as resserré ton filtre à la main n'est ce pas?
J'ai inspécté visuellement le filtre avant de le monter, il ne présentait rien d'anormal à priori. J'ai huilé le joint avant de visser le filtre et il s'est vissé sans problème sur le pas de vis.
Je pense effectivement que l'huile s'est échappé du joint puisque le bouchon de carter était complètement sec et que j'ai vu cette boussouflure du joint. Le filtre était dégoulinant d'huile.
J'ai serré le filtre à la main. Mais faut il le serrer à la main fort ou vraiment juste pour qu'il y ai contact entre le joint et la structure de la voiture ? car j'ai quand même bien serré. Peut-être que le fait de trop serrer fait sortir le joint de son logement avec la chaleur de l'huile.
ProV1
Membre d'honneur
Message Lun 26 Mai, 2008 22:05
Merci de mettre votre titre en conformité avec la charte .
_________________
2.0 dCi inside.
Pareil tu as oublié l' ancien joint quand tu as monté le filtre à huile neuf :pense:
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Dernière édition par tech-agent le Mar 27 Mai, 2008 08:05; édité 1 fois
Bah non j'ai bien changé le joint avant de remettre le bouchon.
Concernant le titre de mon post il me parait en règle avec la charte, il y a le type de voiture et le sujet afférent. Merci de me donner plus de précisions.
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 27 Mai, 2008 08:05
Dans les premières lignes de la charte ,

Team Planète Renault a écrit:


Mettez le titre de votre topic (sans référence à votre modèle de voiture, puisque déjà renseigné dans la liste de choix).
Seuls les modèles comptent, les mises à niveau (phases) ne doivent pas être mentionnées dans le sujet mais dans le texte.

[...]

Ce qui donnera comme titre :
[modèle de voiture] type de panne ou demande de renseignement.
_________________
2.0 dCi inside.
Message Mar 27 Mai, 2008 08:05
Moi je te parle de l' ancien joint du filtre à huile :ouioui: , des fois il peut ariver que l' ancien joint reste collé sur le moteur et que au moment du remontage cela fasse double épaisseurt :wink:
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Dernière édition par tech-agent le Mar 27 Mai, 2008 08:05; édité 1 fois


Sauter vers: