Accueil / Technique [Mécanique]

[Trafic II] FAP sur quel modele ?

Bonjour , juste une tite question .. Ai je le Fap sur le moteur 2L DCI 90 CV de 2007 ???? Merci pour vos réponses ...
salut

Non pas de fap sur le 90

@+
_________________
Good morning Professor Falken, Shall we play a game ?
Le 2.0 dCi (M9R) existe en version 90ch (66Kw) :?: :pense: :pense: :pense:
Merci Lightman pour ta réponse rapide ...
Pour Morex , oui je crois ... Du moins c'est comme ça que l'on me l'a vendu mais maintenant j'ai un doute ... Tiens au fait , pourquoi il y a des 115 Cv et d'autres 90 Cv avec le meme moteur ???... Quels sont les plus et les moins ??? Merci ...
Salut

la version 90Ch du M9R est moins cher que la version 115Ch à produire:
turbo plus petit qui souffle moins fort => les pièces ont moins besoin de traitement de résistance à l'échauffement/pression => pièces moins chères
= moteur moins cher
moins de pression d'admission => moins besoin de pression d'injection de gazoil = pompe haute pression moins cher
idem boite de vitesse qui n'a pas besoin d'être renforcé par rapport à un 115 qui a un couple max supérieur = boite moins cher

Bref à l'achat c'est moins cher

à l'utilisation, la conso moyenne est quasi identique car la plupart du temps
on n'utilise que 60Ch sur les 90/115 (sauf grosse montée)
Les 240Nm du 90Ch suffises largement car les rapports sont bien étagés
et c'est une boite 6 vitesses sur les 2 donc pas de haut régime
comme sur les trafic 1.9dci 80ch à boite 5 vitesses sur autoroute par rapport au 1.9 100ch bv6

Bref à part l'impossibilité d'accéder aux niveaux de finition élevé avec le 90Ch
(seul le 115 ou le 2.5 150Ch ont droit à la finition la plus haute)
et si tu n'as pas de grosse remorque (dans ce cas c'est le 2.5 qu'il faut mieux prendre) le 90ch suffit largement.

@+
_________________
Good morning Professor Falken, Shall we play a game ?
Dernière édition par lightman le Mer 21 Mai, 2008 17:05; édité 1 fois
Merci lightman pour tes infos ... :ouioui:
Donc si j'ai bien compris , je peux tracter sans souci mon bateau qui fait
800 Kgs bien mouillé ... ???
:tourni:
J'v'ais être très con ...

mais ayant participé au développement des Euro 4 ....

La DT Moteur des M9R 780 (étrange les versions 66 et 84 KW (90et 115 cv) ont le même indice moteur...) est la même au calculo (calibration) près . (Les boites sont identiques). Turbo identique, injection identique, circuit d'air (peut être l'impré cata a pu changer par la suite mais c'est pas gagné...).

Les seuls Trafics qui a ma connaissance ont des FAP (en option à ma souvenance) sont les G9U (2.5 dci) 102/107 Kw (le 107 c'est uniquement à fond de 6ème).

A+
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Et bien tant mieux si c'est juste la cartographie qui diffère entre le 90Ch et le 115Ch.

Et pour ton bateau 800kg +100kg de remorque minimum = grosse remorque
Dans ce cas le 90Ch est un peu juste surtout s'il y a du monde dans le trafic en même temps.
Mais bon en prenant son temps tout passe...

@+
_________________
Good morning Professor Falken, Shall we play a game ?
Message Ven 23 Mai, 2008 18:05
Salut Lightman ... C'est marrant mais ton pseudo me dit quelque chose ... :pense: :lol: :lol:
Encore merci pour tes réponses . :wink:


Sauter vers: